Aller au contenu

Police d'écriture cursives pour GS


Moustick

Messages recommandés

EDITION 01/01/2015 : TRAVAIL EN COURS DE CORRECTION. N'EST PLUS DISPONIBLE POUR L'INSTANT

 

 

 

Bonjour à tous !

Frustré par les diverses polices de caractères cursives (Eduscol comprises) qui nous font des liaisons au milieu de l'interligne, j'ai créé un lot de polices compatibles entre elles pour enfin obtenir des liaisons ressemblant à l'écriture faite à la main. Exemple ci-dessous où vous pouvez voir la différence entre les deux "e" et les liaisons hautes avec le o, le v et le b :

 

novemb10.png

 

6 polices et la notice d'utilisation dans un fichier ZIP à télécharger ici : https://mon-partage.fr/f/0MwcppGZ/

 

Mon travail est totalement libre de droit. faites ce que vous en voulez, je suis content de partager à mon tour. Edité le 30/01/16 : les autorisations quand à l'utilisation de cette police sont en cours de réflexion.

NB : Je n'ai pas pu le mettre en pièce jointe ici car le total fait 380 Ko

 

Commentaires bienvenus :)

 

EDIT : Mis à jour avec notice pour les lignes seyes

Modifié par Moustick
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

test rapide ... j'aie la possibilité de ne pas avoir l'accroche devant le c, et le e non cassé !

Mais, trop de blanc entre les lettres ...

Tu as fait un test trop rapide :)

A tous, lisez bien la notice en PDF. L'utilisation de ces polices pour un résultat parfait demande un peu de manipulation.

@giga, voici ton fichier corrigé ;)

caroline test.docx

Modifié par Moustick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

test rapide ... j'aie la possibilité de ne pas avoir l'accroche devant le c, et le e non cassé !

Mais, trop de blanc entre les lettres ...

Tu as fait un test trop rapide :)

A tous, lisez bien la notice en PDF. L'utilisation de ces polices pour un résultat parfait demande un peu de manipulation.

@giga, voici ton fichier corrigé ;)

Exact :blush:

J'ai relu et j'ai compris :yahoo:

ça marche !!!

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Frustré par les diverses polices de caractères cursives (Eduscol comprises) qui nous font des liaisons au milieu de l'interligne, j'ai créé un lot de polices compatibles entre elles pour enfin obtenir des liaisons ressemblant à l'écriture faite à la main. Exemple ci-dessous où vous pouvez voir la différence entre les deux "e" et les liaisons hautes avec le o, le v et le b :

novemb10.png

6 polices et la notice d'utilisation dans un fichier ZIP à télécharger ici : https://mon-partage.fr/f/OFfGNSVd/

Mon travail est totalement libre de droit. faites ce que vous en voulez, je suis content de partager à mon tour.

NB : Je n'ai pas pu le mettre en pièce jointe ici car le total fait 380 Ko

Commentaires bienvenus :)

Super Merci beaucoup! Pour la rentrée c'est TOP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette police.

Par contre pour les prénoms qui commencent par We ou Yo, pas facile de lier la première lettre avec la deuxième. Comme pour Ch,ou Du.

Mais je vais faire les liaisons à la main.

Encore MERCI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour ce formidable travail !!!

J'ai testé mais je me demandais pour l'initiale en capitale, sur mon modèle, la deuxième lettre est attachée à la capitale, ce n'est pas "logique" non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour ce formidable travail !!!

J'ai testé mais je me demandais pour l'initiale en capitale, sur mon modèle, la deuxième lettre est attachée à la capitale, ce n'est pas "logique" non?

C'est une question de goût, et tu as le choix :

- soit tu appliques la police "1ère lettre" à la capitale pour qu'elle soit liée aux cursives qui suivent.

- soit tu appliques la police "lettres seules" à cette capitale et elle ne sera pas liée.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...