Aller au contenu

Election parents d'élèves et bureau des élections


Myrthil

Messages recommandés

Ah mince, juste pour un nom en plus !

Bon, je vais voir ce que je peux faire.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une liste de 2 et une liste de 5, ou 2 listes équilibrées. C'est super d'avoir 2 listes, au moins tu as une bonne raison de voter! Mais j'imagine que ces parents ne souhaitent pas "s'affronter", ils préféreront peut-être que l'un se désiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je donne celui-là:

Il est très visuel celui là (d'habitude j'utilise celui qui a été donné juste au dessus).

Mais la première image n'est pas claire: "Chacun des deux parents peut voter ( 1 parent = 2 enveloppes)" mais sur l'image on voit le contraire: 2 parents et une seule enveloppe.

Ah, oui, même pas remarqué (je n'en suis pas l'auteur). Je vais bidouiller un truc...

Voilà!

consignes-de-vote-par-correspondance-3.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle n'en a pas le droit et si les parents contestaient, ce serait une cause d'annulation du vote ....

Ah bon???? Comment devrait-on faire alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle n'en a pas le droit et si les parents contestaient, ce serait une cause d'annulation du vote ....

Ah bon???? Comment devrait-on faire alors?

Elle devrait dire qu'il faut constituer deux listes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais voir, il y en a une qui doit venir signer la déclaration de candidature demain.

Dommage, car il y a une maman qu'on ne voulait pas (elle a déposé sa candidature dès le 1er jour) car elle veut être représentante juste pour être au courant de tout, c'est une faiseuse d'embrouilles. Avec une seule liste et la possibilité de barrer un nom, il y avait de grande chance qu'elle ne soit pas élue.

Si on fait deux listes ou si la dernière personne se désiste, elle sera élue :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu réunis tous les parents candidats, tu leur expliques. S'ils font 2 listes, elle sera peut-être en fin d'une des listes et donc pas forcément élue.

Ce n'est pas au premier qui se manifeste d'être tête de liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu réunis tous les parents candidats, tu leur expliques. S'ils font 2 listes, elle sera peut-être en fin d'une des listes et donc pas forcément élue.

Ce n'est pas au premier qui se manifeste d'être tête de liste.

Oui je sais bien mais elle, comme elle est venue signer la 1ère, veut être titulaire et compte bien être élue.

Là où je ne comprends pas bien c'est que les parents n'ont pas le droit de barrer des noms sur la liste sinon le bulletin est considéré comme nul, ils votent pour une liste donc, sauf si une des 2 listes n'est pas élue dans son ensemble, elle ne sera pas élue.

Dommage qu'on ne puisse pas faire des bulletins individuels !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...