Aller au contenu

CRPE 2016 Académie de Nantes, vous aussi??


Roddes

Messages recommandés

Bonjour!Savez-vous si les exigences liées au dossier sont les mêmes pour toutes les académies cette année? (je passe le concours sur l'Académie de Bordeaux et m'interroge sur le nombre réel de pages ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Castille, sur un niveau CM2. Un dossier de 10 pages sans les annexes : mieux vaut ne pas mettre les annexes... :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous et bonne année 2016!

Je me suis inscrite au CRPE 2016 à l'académie de Nantes, je l'ai tenté il y a quelques années en vain donc j'espère que cette fois-ci sera la bonne :)

Je le prépare à la maison avec les Hatiers, j'essaie d'optimiser mon temps pour réviser un maximum mais avec 3 enfants (5 ans, 3 ans et 18 mois...), j'avoue que ça n'est pas toujours facile! Et je ne sais pas si mon organisation est la meilleure! Pour l'instant j'ai revu toute la partie "cours" en français et en maths, là j'attaque la partie didactique. Mais il faudrait aussi que je me penche sur mon dossier (j'ai choisi l'ICM), l'EPS, la CSE, ... bref, c'est pas gagné mais il faut rester confiant et motivé!!

Du coup, en lisant les messages précédents j'ai cru comprendre qu'en EPS il y avait une sélection d'APSA pour le concours? Je me demandais si c'était juste pour la partie à préparer ou si c'était aussi valable pour les questions du jury?

Bon courage à tous et à toutes!

PS : Qui est dans la région choletaise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et bonne année 2016!

Je me suis inscrite au CRPE 2016 à l'académie de Nantes, je l'ai tenté il y a quelques années en vain donc j'espère que cette fois-ci sera la bonne :)

Je le prépare à la maison avec les Hatiers, j'essaie d'optimiser mon temps pour réviser un maximum mais avec 3 enfants (5 ans, 3 ans et 18 mois...), j'avoue que ça n'est pas toujours facile! Et je ne sais pas si mon organisation est la meilleure! Pour l'instant j'ai revu toute la partie "cours" en français et en maths, là j'attaque la partie didactique. Mais il faudrait aussi que je me penche sur mon dossier (j'ai choisi l'ICM), l'EPS, la CSE, ... bref, c'est pas gagné mais il faut rester confiant et motivé!!

Du coup, en lisant les messages précédents j'ai cru comprendre qu'en EPS il y avait une sélection d'APSA pour le concours? Je me demandais si c'était juste pour la partie à préparer ou si c'était aussi valable pour les questions du jury?

Bon courage à tous et à toutes!

PS : Qui est dans la région choletaise?

Même question ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Castille !

Pour le 3ème concours le nombre de postes est bien supérieur à 2015 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Castille, attention il y a beaucoup beaucoup plus d'inscrits cette année...

Pour ta démotivation et ton impression de tourner en rond, j'ai peut-être une solution en maths :

Je te conseille "Tout en un CRPE maths" chez Ellipse qui appréhende vraiment différemment les notions et résolutions d'exercices .

http://www.editions-ellipses.fr/PDF/9782729889005_extrait.pdf

http://www.editions-ellipses.fr/PDF/9782729889005_tdm.pdf

Pour la didactique en maths comme en français tu dois tout refaire pour la maternelle (nouveaux programmes). :yahoo:

Bon travail ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, l'an dernier ça papotait beaucoup plus sur le post de Nantes, cette année vous êtes si studieux(ses) que vous ne passez même pas sur le forum ?

Je lance un appel (j'espère qu'il sera entendu) aux copines de l'an dernier qui ont réussi le concours (je remercie encore celles qui m'avaient envoyé leur dossier), ça serait super sympa de passer par ici et nous raconter un peu votre début d'année. J'espère que tout sa passe bien avec vos classes et à l'ESPE.

Les autres qui comme moi repassent le concours cette année, venez papoter, où en êtes vous dans vos révisions ? quels choix pour vos dossiers...

:clover: DEMAIN NOUS SERONS A J-100 DES ECRITS :clover:

C'est ce que je me disais en passant par ici, ça bouge moins que l'an passé mais bon on est encore tôt dans l'année aussi.

Ma fille passe pour la 5ième fois je crois, elle a aussi du mal à se motiver, ça va venir mais elle me dit qu'elle a déjà pas mal d'acquis donc pas d'urgence non plus.

Tu gardes le même dossier que l'an dernier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me suis inscrite au troisième concours cette année pour la première fois. Bon je ne me fais pas trop d'illusion, je ne pense pas y arriver du premier coup!!

Je me posais une question, j'ai bien vu la date des écrits sur le site de l'académie mais je n'ai pas reçu de convocation, est ce normal? Ou alors c'est que je n'ai pas rempli mon dossier comme il faut?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah super je stressais pour rien alors ?!

J'espère aussi que pour vous ce sera la bonne.

Ici je révise comme je peux car je suis en congé parental mais ma louloute de 10 mois ne me laisse pas beaucoup de répit ?.

J'ai encore une question, peut-être un peu bête, mais pour les écrits il faut déjà avoir une écriture de maîtresse (cursive)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je fais partie des déserteurs (-teuses)... :) Je viens beaucoup moins souvent en ce moment !

Après avoir connu l'échec au concours plusieurs fois, j'ai bcp de mal à me motiver ! Pour le moment, je m'occupe de mes loulous (4 ans et 1 an) et je commence à penser sérieusement à trouver un plan B.

En même temps, certains jours (comme aujourd'hui), j'ai une petite lueur d'espoir et l'envie de réussir ! Alors hop, je me mets au boulot.

Moi, je suis très moyenne aux écrits : mon point faible, c'est le français ! Mais j'arrive à être admissible. Et ensuite, c'est la cata à l'oral ! Je perds confiance en moi :blush:. Mes notes sont trop moyennes pour que je sois admissible (sans y être trop loin). Il va falloir que je trouve une solution.

Ah super je stressais pour rien alors !
J'espère aussi que pour vous ce sera la bonne.
Ici je révise comme je peux car je suis en congé parental mais ma louloute de 10 mois ne me laisse pas beaucoup de répit .
J'ai encore une question, peut-être un peu bête, mais pour les écrits il faut déjà avoir une écriture de maîtresse (cursive)?

Bienvenue MaAly. Moi aussi ma poulette de 1 an me demande beaucoup de temps. Heureusement, elle fait de sacrés siestes l'après-midi, alors j'en profite !

Pour l'écriture en cursive, je ne pense pas que ça soit obligatoire. Je pense par contre que ta copie doit être soignée et ton écriture lisible.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, oui je pense aussi qu'il faut que la copie soit bien lisible avec le minimum de fautes possibles ?!

Ben moi c'est le soucis, ce n'est pas une grande dormeuse cette petite. D'ailleurs 15h elle devrait bientôt se réveiller ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...