Aller au contenu

Elles ont donné le manteau de ma fille à Emmaüs....


Roddes

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai besoin de conseils car je suis bien embêtée... Ma fille a oublié son manteau de dernier jour de l'école... Bien évidemment je n'ai pas pu le récupérer pendant les vacances.

Voilà la rentrée scolaire arrivée, je préviens ma fille qu'elle doit me ramener son manteau, le chercher dans l'école.

Ne le retrouvant pas je demande à deux maitresses où on été mit les objets trouvés, aucune ne me répond. Je croise l'ATSEM et lui pose la question. Là, elle me répond que tout a été donné à Emmaüs durant l'été! Je précise que le nom de ma fille était inscrit à l'interieur du manteau!

Je suis scandalisée, de quel droit se permettent elles de donner des vêtements qui ne leur appartiennent pas! Sans même prévenir les parents, ni leur laisser le temps de chercher leurs biens!

Un manteau ça a un coût et je vais être obligée d'en acheter un autre....

Bref j'ai bien envie d'aller râler demain matin,...mais je n'aime pas passer pour la maman pénible (je précise que je ne suis pas le seule dans ce cas) Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que le personnel qui a mis les vêtements à emmaus ne savait pas si le manteau avait été oublié le jour de la sortie ou 3 mois avant...

Il y a tellement de vêtements qui sont oubliés à l'école, c'est vraiment impressionnant...

Alors, c'est souvent comme ça, le dernier jour, grand ménage, tout est ramassé et donné...mais sans vérifier les étiquettes intérieures....

Malheureusement je pense que ça ne sert à rien d'aller râler...mais ce n'est que mon avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout quand on voit le nombre impressionnant de vêtements oubliés, non réclamés, malgré un rappel, une exposition des vêtements à la fin des classes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ATSEM et personnellement je n'agit pas comme ça... Tout d'abord je regarde s'il y a le prénom de l'enfant sur une étiquette. Si ce n'est pas le cas j'étale les vêtements dans la cour afin qu'enfants et parenst puissent les voir (à la demande de la directrice). Puis enfin, un mot est mit dans les cahiers avec une date limite où seulement à ce moment là les vêtement sont donnés à une association....

Vraiment je ne comprends pas de quel droit on se permet de se débarrasser des vêtements des enfants sans prévenir , sous prétexte que l'on fait le grand ménage...


Surtout quand on voit le nombre impressionnant de vêtements oubliés, non réclamés, malgré un rappel, une exposition des vêtements à la fin des classes...

Justement pas de rappel, ni exposition des vêtements... Je savais que ma fille avait oublié son manteau mais nous étions le dernier jour d'école...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que le personnel qui a mis les vêtements à emmaus ne savait pas si le manteau avait été oublié le jour de la sortie ou 3 mois avant...

Il y a tellement de vêtements qui sont oubliés à l'école, c'est vraiment impressionnant...

Alors, c'est souvent comme ça, le dernier jour, grand ménage, tout est ramassé et donné...mais sans vérifier les étiquettes intérieures....

Malheureusement je pense que ça ne sert à rien d'aller râler...mais ce n'est que mon avis!

Je suis entièrement d'accord avec tout ce qui a été dit.

Par contre, pourquoi ne pas exposer le cas demain (sans râler ;) tout en précisant le mécontentement), pour que l'équipe enseignante réfléchisse sur ce point "des vêtements oubliés le dernier jour de classe".

Après il faut savoir que l'école reste ouverte l'été (1 à 2 semaines), un coup de téléphone, un mail... pour signaler l'oubli et le désir de récupérer le manteau, peut être bien utile ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi ne pas râler ?
Franchement, avant de donner à une association, on met un mot dans les cahiers, on communique !

On n'arrête pas de dire et de répéter aux parents de marquer le nom des enfants sur leurs affaires. Ca sert à quoi si c'est pour ne pas y faire attention ? Je suis désolée, mais sur ce coup je me désolidarise de mes collègues. Je trouve que c'est abusé.

Alors bien sûr, ça arrive à tout le monde de ne pas faire gaffe, l'erreur est humaine. Mais quand on se plante ou qu'on déconne sur un truc -même un petit truc-, ça se fait aussi de présenter ses excuses et de reconnaître ses torts. Tout simplement.

Alors, oui, pour moi tu es en droit de "râler".

Râler, ça ne veut pas dire insulter, mépriser ou gueuler sur les gens. Ca veut juste dire qu'on exprime un certain mécontentement. (Et nous aussi on est les premières à "râler" sur les parents quand ils déconnent...) Je ne te dis pas de faire un scandale, mais je ne vois pas pourquoi tu te priverais de faire une réflexion... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh pourquoi en parler juste à l'équipe enseignante? Qui a donné le manteau? Les enseignants ou les Atsem?

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je rejoins lilie qui a écrit juste avant, ce ne sont pas forcément les enseignants qui ont jeté les vêtements. Il se peut même qu'ils ne soient pas du tout au courant !!!

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous c'est la dame de ménage qui donne tout, mi-juillet quand elle part en vacances. Les parents ont 15 jours pour venir.
Un manteau mis le dernier jour ou un manteau qui traînait depuis des jours et des jours, encore là le dernier jour?
Vu la canicule, nous n'avions aucun manteau les derniers jours d'école. .. Pourtant il y en avait, et des gants, des bonnets....... qui traînaient dans le hall depuis des mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai vu la directrice ce matin,elle était embêtée mais ne s est pas excusée... ce sont bien les enseignantes qui ont emmené les vêtements à Emmaus. Je lui ai dis que je n étais pas contente, et je ne suis pas la seule... mais du coup je suis allée en acheter un autre.

Pour répondre aux questions, je suis atsem oui,et l école où je travaille n est pas ouverte les premières semaines des vacances. Donc effectivement je ne savais pas que l école de mes enfants l était, d ailleurs elle ne l était peut être pas...

Nous n habitons pas tous la même région, chez moi il fait frais le matin et donc ma fille avait mit un manteau, qu'elle a bien oublié LE dernier jour.

Il y avait bien son prénom dans sur l étiquette. Mais visiblement personne n a jugé bon de vérifier. Je pense que j en glissera un mot au prochain conseil d école cat je ne trouve pas ça correct quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...