Aller au contenu

Indemnités éducation prioritaire pour brigades REP+


cyberdoc

Messages recommandés

Il semble qu'il n'y ait que dans les BdR que le problème ne soit pas encore régularisé...

Partout ailleurs les Remplaçants rattachés en REP et n'exerçant qu'en rep touchent la même indemnité que les adjoints, y compris en été.
On aura l'explication...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mail d'info du SNUIpp-FSU:

"Interrogé par le SNUipp-FSU, le ministère confirme : les indemnités doivent être versées en intégralité !

Depuis le mois de septembre le SNUipp-FSU 13 n’a eu de cesse d’être aux côtés des collègues brigades REP+ pour demander le versement de l’intégralité de l’indemnité REP+ tandis que l’administration persistait à les amputer des WE et vacances.

Cette revendication a été portée par le SNUipp-FSU13 dans toutes les instances locales : CAPD, CTA, audience auprès du DASEN. Un courrier intersyndical avait également été adressé au DASEN. Cependant, l’administration, Rectorat et DSDEN des Bouches-du-Rhône, refusait de verser cette indemnité en intégralité.

Le SNUipp-FSU13 a donc saisi la direction nationale du SNUipp-FSU.

Ce matin-même, le SNUipp-FSU était reçu en audience au ministère par la DAF (Division des Affaires Financières) qui a reconnu le caractère non règlementaire de la position de la DSDEN des Bouches-du-Rhône.

L’indemnité REP+ va donc être payée tous les jours aux brigades REP+, conformément à leur exercice en écoles uniquement REP+ !

Même si nous savons que le versement effectif risque d’être long, le SNUipp-FSU 13 se félicite de cette victoire !"

Tu as le lien vers la réponse du ministère ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, seul ce syndicat semble avoir un début de réponse.

Par contre pour les brigades classiques rattachés en rep/rep+, ça n'a pas l'air de bouger du côté de la prime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui dans ma circo sur 30 écoles, 28 sont en rep+.

Et quand on est dans son école de rattachement on est en général en surnuméraire dans les classes donc devant élèves.

Et quand même bien qu'on fasse de l'administratif, on est en mission dans l'école et donc en rep+, le directeur ses jours de décharge touche la prime alors qu'il n'est pas plus devant élèves.

Depuis la semaine avant les vacances de la Toussaint et ce au moins jusqu'aux prochaines vacances je suis à 100% sur un arrêt maternité et pourtant je ne touche pas la prime en intégralité car les week-end et vacances sont décomptés. Pour quelles raisons ? Je suis pourtant en ce moment dans la même situation qu'un adjoint titulaire de son poste avec sa classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diosc, c'était déjà le cas à l'époque des ZEP. Je me rappelle avoir remplacé d'octobre jusqu'à la fin de l'année dans mon école de rattachement ZEP, et je n'avais touché la prime ZEP que pour les jours effectifs. Je ne dis pas que c'est juste, mais que ça fait longtemps que c'est comme ça.

Il serait pourtant très simple de régler ce problème : calculer le montant de la prime "journalière" REP ou REP+ en fonction du nombre de journées effectives d'écoles dans l'année, et non pas en fonction du nombre de jours "calendaires" comme c'est le cas actuellement :

Mais en faisant ainsi, les titulaires en REP ou REP+ ne seraient pas ravis.....Car pour une journée d'absence, ils perdraient plus qu'actuellement. Et comme il y a plus de titulaires que de brigades, les syndicats ne vont certainement pas aller dans le sens des brigades ::)) C'est la démocratie qui l'emporte ::))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui dans ma circo sur 30 écoles, 28 sont en rep+.

Et quand on est dans son école de rattachement on est en général en surnuméraire dans les classes donc devant élèves.

Et quand même bien qu'on fasse de l'administratif, on est en mission dans l'école et donc en rep+, le directeur ses jours de décharge touche la prime alors qu'il n'est pas plus devant élèves.

Depuis la semaine avant les vacances de la Toussaint et ce au moins jusqu'aux prochaines vacances je suis à 100% sur un arrêt maternité et pourtant je ne touche pas la prime en intégralité car les week-end et vacances sont décomptés. Pour quelles raisons ? Je suis pourtant en ce moment dans la même situation qu'un adjoint titulaire de son poste avec sa classe.

Mais je n'écris pas que c'est inadmissible, mais simplement que l'administration peut invoquer cette distinction.

J'ai été TR rattachée à une école en REP et je n'ai jamais touché la prime les jours où j'étais sans remplacement dans cette école.

De même que lors des journées de pré-rentrée.

Mais il est très bien que vous luttiez pour que ça change !

Dis-moi, pourquoi les deux écoles ne sont pas en REP+ ? Parce qu'elles sont très faciles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis-moi, pourquoi les deux écoles ne sont pas en REP+ ? Parce qu'elles sont très faciles ?

Je ne sais pas vraiment, d'après ce que j'ai compris le niveau social est plus élévé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais en faisant ainsi, les titulaires en REP ou REP+ ne seraient pas ravis.....Car pour une journée d'absence, ils perdraient plus qu'actuellement. Et comme il y a plus de titulaires que de brigades, les syndicats ne vont certainement pas aller dans le sens des brigades : :)) C'est la démocratie qui l'emporte : :))

Quand tu parles de titulaires, tu veux parler des enseignants qui ont une classe à l'année, car les enseignants à titre provisoire sur leur poste la touche aussi intégralement.

Et les brigades peuvent être titulaires de leur poste de brigade.

Moi, personnellement je ne vois pas la différence entre brigade et enseignant à 100% sur leur classe vis à vis de la prime. On peut donner des avantages et des inconvénients dans les deux cas.

Seulement un brigade placé sur plusieurs mois sur une classe à 100%, fait face aux même difficultés qu'un enseignant à 100% sur sa classe sans en avoir la prime.

Le seul avantage c'est que si la classe est difficile le brigade sait qu'il n'y resterait pas et ça peut être plus facile à vivre, certes.

Mais un enseignant à 100% aura plus de facilité dans la gestion de sa classe car il pourra mener des actions à long terme, ce que ne pourra pas faire le brigade, d'autant que tout le monde sait que les élèves ne se comportent pas de la même manière avec un remplaçant qu'avec l'enseignant attitré.

Et c'est encore plus le cas pour les brigades affectées sur des remplacements courts qui font face à des élèves nouveaux presque tous les jours, et la difficulté liée au zone rep/rep+ est alors plus imposante pour le brigade.

La prime est dans ce sens autant mérité voir plus.

Alors je sais qu'ici tout le monde est convaincu du fait, mais ce n'est pas parce que ça a été toujours comme ça, qu'il faut que ça continue. D'autant quand ce n'est pas justifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette réforme des REP est une catastrophe car elle a aggravé la distinction entre les enseignants.

Dans ma circonscription (et je sais que c'est le cas dans de nombreux endroits) où rares sont les écoles réellement faciles, on se retrouve avec des écoles classées REP+ bien plus favorisées que certaines sortant du dispositif, et tout cela, à cause d'un collège de rattachement dans lequel les élèves ne vont as majoritairement.

Ce qui fait que cette année, il y a des PE d'écoles hors REP ne touchant aucune prime, des PE d'écoles sortant de REP et qui y étaient l'an dernier touchant ... l'ancienne indemnité tandis que leurs nouveaux collègues et tous les TR y remplaçant touchent ... QUEDALE et, dans le même temps, les PE des écoles en REP touchent 1 fois et demi l'ancienne prime et ceux en REP+ touchent le jackpot (deux fois l'indemnité) alors que, bien souvent, leurs conditions de travail sont bien moins rudes que celles de leurs collègues de "hors REP" et "ex REP".

C'est donc normal que des situations, qui existaient autrefois mais dans des proportions moindres, soient exacerbées.

(Quand l'adjoint touchait 90 euros par mois, le TR en touchait 60 les mois pleins et là, l'adjoint touche 180 et le TR 120, pour le même boulot)

San compter qu'il suffit d'avoir une école de rattachement en REP+ pour toucher le jackpot et voir sa carrière accélérée et, de fait, la voir freinée pour le simple fait que son école de rattachement n'y soit pas.

Donc un maître E ou G qui n'est jamais devant une classe entière passera devant le TR affecté à l'année dans son école de rattachement sortant de REP et touchera beaucoup plus chaque mois.

(Je prends les extrêmes.)

J'ai même appris que des collègues qui n'ont plus vu un élève depuis des lustres mais dont le poste est rattaché à des écoles REP+ touchent les mêmes points de carrière et indemnités !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...