Aller au contenu

CP 2015/2016


sanleane

Messages recommandés

Merci.

Les étiquettes prénoms ils ont,scotchées à leur table dans toutes les écritures.

Pour l'écriture ça devrait aller :-) même si je m'inquiéte énormément du niveau général... Ma collègue de GS me l'avait dit... C'est ras les pâquerettes.

-Alors moi je vais demander aux expérimentés du cp de m'aiguiller sur comment revoir CORRECTEMENT avec eux la tenue du crayon.

Est-ce que vous auriez des aides?

Mardi je commence l'écriture, je n'ai pas encore commencé si ce n'est une éval diagnostique qui m'a légèrement déprimée.

Ma collègue qui a eu les cp depuis toujours dans l'école m'a dit que c'est tout à fait normal que les élèves ne sachent rien

écrire les premiers jours de cp.

Pour beaucoup, l'écriture du prénom est illisible!

Alors c'est vrai que certains veulent l'écrire en attaché et essayant donc c'est laborieux.

-L'idée de faire du tutorat, un élève plutôt bon avec un faible l'un à côté de l'autre vous semble t-elle bien?

Les ilots me tentent mais je vais attendre.

-Pour écrire avec Ludo, vous écrivez le vocabulaire au tableau ainsi que le texte en dictée à l'adulte?

Vous faites en groupe entier ou demi groupe? car certains ne parlent jamais et sont bien incapables de faire une petite phrase

orale.

Plein de pistes déjà évoquées sur EDP pour l'écriture :

http://www.charivarialecole.fr/trouvaille-du-vendredi-5-des-la-ps-bien-tenir-son-crayon-a51016222

http://www.reeducation-ecriture.com/reeducation_en_ecriture/Documents_pedagogiques/Entrees/2013/1/25_Delier_les_doigts.html

http://classeurdecole.fr/wordpress/gestes-decriture-la-tenue-du-crayon/

Il faut être très patient c'est le début de l'année, ce sont des CP. Pour leurs prénoms, tu peux leur donner leur étiquette prénom pour les aider et leur demander de s'entraîner à l'écrire sur leur ardoise quand ils ont un petit moment (en bâtons ou en attaché selon leur capacité). Quand tu vois qu'un élève a oublié une lettre dans son prénom, tu lui signales, tu le renvoies à son étiquette, tu lui remontres.

En début d'année, je préfère avoir les élèves qui sont moins à l'aise ou plus lents devant moins, pour les remobiliser plus rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les mascottes de mon côté j'ai présenté la fée des casiers et ça fonctionne très très bien.

Ma fille de 4 ans était dans ma classe vendredi entre midi et deux et elle est allée la coucher sur le tapis de l'atelier et la couverte.

En entrant en classe :catastrophe!! " où est la fée des casiers??!!"

Et " c'est quand qu'on aura les étiquettes pour les casiers?" Pour l'instant ils font tous très attention au rangement.

Et j'ai présenté Ludo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utiliserai une mascotte cette année. Elle fera son entrée dans la classe la semaine prochaine. Je n'ai pas prévu de lettre avant son arrivée mais merci pour l'idée, Ladivadelempire, je vais y réfléchir.

La réunion des parents n'est pas encore passée, elle aura lieu la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou désolée pour l' absence

Mardi et mercredi nickel mais jeudi invasion des parents dans l école et dans les classes apres l annonce de la fermeture. Puis porte cadenassees pour ne plus rentrer dans nos classes a 13h. Depuis nous n avons toujours ni acces à nos classes ni acces à l ecole. On a trouve asile dans une autre ecole mais sans rien.

Lundi nous pensons pouvoir retrouver nos locaux mais nous serons obligé de changer de classe sans avoir pu regler les tables des eleves ni recuperer nos affaires (a moins de passer la nuit de dimanche a l ecole)

Alors pas de panique je vais vous remonter le moral : moi perso je n ai rien fait avec mes élèves !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pachou tu ne nous a pas dit vous étiez très en dessous au niveau effectif? c’était conditionnelle votre fermeture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma photo...elle est déjà sur mon profil ! :p

Une sans le casque hihihih :) ?

Ici rentrée tranquillou, un élève en grosse difficulté avec AVS, une autre qui ne sait pas du tout ce qu'elle fait en classe, deux casse pieds, un Monsieur je sais tout mais dans l'ensemble un bon groupe classe

On avance doucement ici, je prends le temps pour les bases, les habitudes à prendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'alternance jour/nuit, puis la journée.

Merci pour l'idée du logiciel en arts visuels, je connaissais. Lorsque j'aurai bossé un peu la question, je mutualiserai sur le drive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superfraction, c'est pas un peu militaire dans ta classe ?

.... Ok, je sors....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...