Aller au contenu

CP 2015/2016


sanleane

Messages recommandés

Chez moi seyes 3 mm jusqu'en décembre (soit 2 cahiers puis du 2,5 mm jusqu'à la fin de l'année, sauf pour certains qui restent en 3 mm) ma collègue de ce1 fait 1 cahier de 2,5 mm puis passe au seyes normal. Cette année je n'ai pas d'élèves qui écrivent vraiment gros...(en les aidant en coloriant les lignes..) l'année dernière pour certains c'était :ohmy: ....

Sinon, exaspérée par le comportement de C et J en leçon de lecture je leur demande s'ils ont envie d'apprendre à lire et J me répond "oui peut être un jour ou l'autre !" :scratch:

Et la maman de T vient me demander comment il se comporte en classe, je lui explique c'est difficile ..elle me répond qu'elle connaît son enfant et sait de quoi il est capable..mais que C vient tous les midi lui raconter les bêtises de son fils, je la rassure lui disant que C est bien moins sage que T et qu'il ne faut pas croire tout ce qu'il raconte.....(C a caché des craies du tableau dans le casier de T pour essayer de me faire croire que T les avait volées.....pendant que je discutais avec la maman de T, sous nos yeux C pousse T sans raison, au point de le faire tomber... du coup je suis crédible...) et là, la maman me dit "T n'est pas venu mardi après-midi parce qu'il jouait à cache-cache avec son cousin de 2 ans...et au moment de partir je ne l'ai pas trouvé...il ne répondait pas...au bout d'une heure je l'ai trouvé et c'était trop tard pour aller à l'école " :scratch::scratch: Je marque quoi dans le cahier d'appel: "partie de cache-cache " ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonnes vacances à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui suivent Dumont avez vous la prog? Je l'ai laissée à l'école :-(

J'ai fait e l u i t c o a d s

Vous en êtes ou? J'avais un cp super faible en écriture à la base car ils n'ont jamais fait d'écriture en GS, rien.

Du coup je trouve que tous ont très bien progressé mais nous n'avons pas vite avancé.

J'espère pouvoir accélérer.

après le s c'est le m puis le n

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonnes vacances !!!

Mais chez moi ce sera fignolage pour mon inspection :unsure: j'ai déjà la boule au ventre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hors sujet mais on a la même date de naissance ;-)

Je suis allée voir tes infos car j'ai une collègue qui se fait aussi inspectée donc j'ai vérifier que ce n'est elle! :-)

Bon courage, après ce sera fait!

Depuis que c'est passé, mon CJ qui est devenu un semainier me prend au moins 7 ou 8 fois moins de temps!

Bonnes vacances !!!

Mais chez moi ce sera fignolage pour mon inspection :unsure: j'ai déjà la boule au ventre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui moi ?

Ben c'est écrit juillet chez toi ! :bleh:

Oui je ne sais pas ce que ça va donner, la dernière inspection est loin et grosse différence entre l'entretien et le rapport écrit donc je me méfie et j'appréhende... d'autant que je compte dessus pour trouver du travail à l'étranger un jour... grosse pression je me mets ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...