Aller au contenu

Obtenir une disponibilité en cours d'année


gazelle

Messages recommandés

Bonjour

En ce début d'année je me rends compte que je ne peux plus. Je n'y arrive plus, à penser école ,préparer, réfléchir aux séances etc. Je me sens comme une morte vivante je me présente en classe très mal préparée car j'ai reculé le plus possible le moment des préparations pour ne pas faire grand chose au final. J'ai conscience de mon manque de professionnalisme actuel seulement je ne peux plus je n'y arrive plus. J'ai limite plus du tout envie d'entendre parler d'école et de préparations et de gestion de classe etc. Tous les jours je me dis que je vais m'y mettre et au final je me sauve de l'école après la classe à toute vitesse pressée de rentrer chez moi retrouver la zone où je me sens bien où j'ai l'impression de respirer de vivre et une fois chez moi ou plutôt une fois sortie de l'école c'est fini je ne peux plus je n'arrive plus à me faire violence. C'est terrible car j'ai des enfants en face de moi et j'ai un devoir envers eux j'en ai conscience mais... alors je pense à la disponibilité en urgence je ne sais pas si ça se fait. J'élève seule mes enfants mais j'ai des économies et une pension alimentaire. En me serrant la ceinture et en évitant tout extra c'est sûrement faisable le temps de me retourner de chercher urgemment un autre métier n'importe lequel sauf celui que j'exerce depuis 11ans. Pensez vous que ça peut se faire? Faut il donner une raison ?car j'aurais bien honte de dire je n'en peux plus d'enseigner je sature j'ai perdu le goût la motivation je ne supporte plus les récréations et leurs lots de conflits je ne supporte plus les préparations et réflexions que ça entraîne toutes les choses à mettre en place pour aider tout le monde même si je n'y parviens pas au final je ne supporte plus toute la paperasse et toutes les réunions mon cerveau est fatigué Si oui ça peut être fait rapidement car là je sature déjà et ça me mine pour preuve je n'en dors pas il est 5h33 du matin je n'ai réussi à fermer l'oeil que de 23h30 à 2h environ. ..

Merci pour vos réponses. Ceci étant dit je pense appeler ma gestionnaire pour lui poser la question aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un premier temps, je pense qu'il faudrait que tu ailles voir ton médecin pour réfléchir à un arrêt, une "cure de repos", peut être un léger traitement pour faire retomber la pression et pouvoir réfléchir et faire le tour de la question sereinement.

Et il n'y a aucune honte à dire Stop, qu'on en peut plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse, j'ai pensé à aller voir mon médecin qui sera juste surpris de ma venue aussi tôt dans l'année. c a fait un moment que j'ai du mal avec mon métier sauf que là c'est le pire que je n'ai jamais connu je n'ai jamais été dans cet état , je me sens comme quelqu'un à qui on aurait coupé les jambes, incapable d'avancer dans cette voie, cet un ....rejet, je vomi mon métier . Je ne me sens pas stressée mais je dois l'être quelque part puisque je ne dors pas. En fait je veux juste en finir, ne plus jamais enseigner; couper définitivement et le plus vite possible sortir de là... si je n'avais pas les enfants je n'aurais pas hésité à démissionner ( abandon de poste :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, va le voir pour avoir le temps de prendre du recul (et c'est là qu'un léger traitement peut aider en réfléchissant à tête reposée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'ai l'air d'une folle à vouloir me mettre à dispo alors qu'il n'y a que mon salaire qui nous fait vivre!Oh my god !mais j'y ai vraiment réfléchi et sérieusement

Je suis désespérée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lilie est d'excellent conseil va voir ton médecin le plus tot possible, aujourd'hui même si tu peux. Tu es consciente que ça n'est plus possible et tu es aussi consciente des responsabilités qui sont les tiennes, tu n'as aucune raison d'avoir honte de ne plus y parvenir. Ce serait pire si tu ne faisais rien pour que ça change, tu as besoin de te poser et tes élèves ont besoin d'un enseignant qui aille bien, et tu as aussi tes propres enfants qui ont besoin que tu sois sereine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tu peux peut-être te renseigner auprès des syndicats, contacter l'assistante sociale également et puis faire ta demande de disponibilité (en expliquant ta situation), tu n'as rien à perdre ; courage en attendant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je ne vais pas t'aider ni te remonter le moral mais te dire que tu n es pas seule

Victime d une carte scolaire j ai dû quitter l école où j étais bien depuis 7 ans

J ai obtenu l'école que j ai toujours voulu proche du college de mes aînés dans ma ville natale dans l école où j étais

Inspectée en novembre dernier j ai tout déchiré j'y per motivée super note car super boulot poussée à passer le cafipemf

L Anne dernière même en juin je t aurais dit moi trop bien je gère ma classe j arrive à m organiser zéro souci dans la classe ni én dehors bref ora qui roule

Aujourd'hui hui 7 septembre je rentre de l école au bord des larmes le ventre plein d'angoisse

Et là c est le drame où est passée mon envie ma motivation m'a joie de vivre d il y a à peine trois mois

Un ce2 cm1 avec des élèves qui ne sont pas élevés qui ont un faible niveau des profs de comportement tout ça me remet en question finalement je ne sais pas plus faire je suis nulle je vais arrêter j ai trois enfant 12. 11. 4. Ans je dois avoir de l énergie pour eux je me dis déjà que je ne vais pas tenir l année

Tout m explose à la figure mes méthodes ne marchent plus je vois le travail s'accumuler les corrections sur entasser ma classe ne pas prendre bref j ai l impression du être au mois de février...mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, va le voir pour avoir le temps de prendre du recul (et c'est là qu'un léger traitement peut aider en réfléchissant à tête reposée).

C'est le meilleur conseil a te donner. Ne prends pas cette décision sans avoir pris un peu de recul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, va le voir pour avoir le temps de prendre du recul (et c'est là qu'un léger traitement peut aider en réfléchissant à tête reposée).

C'est le meilleur conseil a te donner. Ne prends pas cette décision sans avoir pris un peu de recul

C'est vrai que la dispo est un moyen d'être débarrassée et de vraiment respirer. Je m'explique en arrêt on est perpétuellement dans la crainte de devoir reprendre si le médecin ne nous prolonge pas à nouveau. Au lieu de me détendre je vais ne penser qu'à cette perspective et me miner toute seule et là je vais angoisser et me rendre malade vraiment. Après s'il n'y a pas de remplaçant sur mon poste et que je l'apprends j'aurais beau dire que c'est regrettable mais que je ne suis pas responsable des lacunes de gestion de l'EN je sais que je vais quand même culpabiliser un petit peu ...je réfléchis sans cesse ça me fatigue. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...