Aller au contenu

Pilotis 2015-2016


tititia17

Messages recommandés

Alors voici certains ateliers que je vais proposer:

- choisir les bonnes syllabes pour écrire le mot (4 niveaux de difficulté)

(Désolée, je ne sais plus d'où ça vient!)

- Ecriture inventée: cette semaine "Dans .... il y a ....." pour réinvestir le vocabulaire et les mots-outils.

Et je suis en train de construire la suite des mots fléchés pour chaque son.

A mon tour de créer et de partager

L.pdf

M.pdf

R.pdf

mots en syllabes 1.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup les mots fléchés, Rodet. Quelle bonne idée ! Merci beaucoup pour ce partage !

Ce matin nous commençons le son r.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp!

Chat noir, pas de problème pour que tu publies mes mots fléchés. Cela me fait très plaisir de pouvoir partager à mon tour! :)

Je rajouterai les autres au fur et à mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, c'est fait et c'est ici : http://le-blog-de-chat-noir.eklablog.com/les-mots-croises-a118952594

Mille mercis rodet ! Si tu veux que je publie la suite, ce sera avec plaisir !

Je pense organiser des ateliers en période 2 aussi, j'y réfléchirai mieux pendant les prochaines vacances mais tes mots croisés en feront sûrement partie. :)

Granvi, j'ai fait un ajout à ta super idée de l'an dernier : les étiquettes des mots outils à plastifier, je ne sais pas si tu l'as vu ?

Et j'en suis au même point que toi en lecture : j'ai commencé le son [r] ce matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oulala, je suis à la bourre! :sweatingbullets:

Je finis le son e demain et la semaine prochaine le son l (Je ne commence pas un nouveau son juste avant les vacances vu que je ne pourrai pas le finir) J'ai pris mon temps en p1, 3 jours par son. En p2, j'accélère un peu: 2 jours pour les sons plus simples, 3 si besoin.

Je vous mets mon edt avec mes ateliers si ça peut vous aider. Moi ça roule bien comme ça, et j'ai le temps de bien tout travailler. (c'est vrai que j'ai la chance d'avoir un CP simple avec 18 élèves! Je profite à fond... :)

edt CP.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour rodet, je viens de regarder ton emploi du temps et je vois que c'est serré comme partout ! L'idée des ateliers en début de journée me semble bien, mais je pense plutôt les faire en fin de matinée, en mêlant ateliers de lecture et maths. C'est dans l'idéal, parce qu'on a toujours un cruel manque de temps... J'ai vu que tu consacrais 30 minutes par jour à l'étude du code, sauf le mercredi et j'avoue que j'y consacre plus de temps et que je ne saurais pas faire autrement : j'y passe de 8H45 à à la récré, c'est-à dire au moins 1 heure par jour, sauf le mercredi en principe.

J'essaie, cette année, de me tenir à la même progression dans les leçons de code que l'an dernier, c'est pourquoi je voulais faire le son [ch] avant les vacances : j'étais arrivée à la dernière leçon du manuel à la veille des grandes vacances. Par contre, je crois que certains enseignants qui suivent Pilotis choisissent de ne pas étudier le dernier album pour accorder plus de temps à l'étude des 4 autres.

En tout cas, merci de nous donner une idée de tes journées, c'est toujours sympa à découvrir. Je pense commencer la semaine prochaine des petites séances de méditation pour améliorer l'attention des élèves, à l'aide du livre Calme et attentif comme une grenouille et son CD, ça me semble très intéressant surtout pour mon profil de classe... Est-ce que, parmi vous, quelqu'un a déjà essayé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, étude du code de 10h30 à 11h30 ( le calcul mental, je le fais avec les maths, mais obligé de le marquer là pour suivre les horaires...) En étude du code, j'accueille un CE1 qui ne sait pas lire et ma collègue va me prendre 2 CP qui eux savent et du coup s'ennuyent ( je leur amenageais des trucs mais à la longue...) je n'ai donc pas trop le choix des horaires car je n'ai pas voulu bouleverser son edt. Et ça marche plutôt bien.

Les ateliers en début de matinée aussi. Et c'est le créneau où j'ai les ordis...

Pas simple de se construire un edt qui roule, avec toutes les contraintes ! Mais cette année c'est la première fois que je n'ai aps envie de tout changer ! Il me correspond bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...