Aller au contenu

relations entre collègues comment çà se passe, vous?


miminotte

Messages recommandés

Merci pour toute vos réponses : je débute dans les " conflits entre collègue, et je me suis trouvé sec". Grâce à vous je serais prêt pour la prochaine fois.. En espérant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis cela permet de faire une vraie coupure car dans la salle des maîtres, de quoi parlons nous??

Exactement.

Et puis cela permet de faire une vraie coupure car dans la salle des maîtres, de quoi parlons nous??

Un peu d'école, beaucoup d'autres choses et on rigole beaucoup !

"Souvent des potins sur un peu tout le monde, les parents, etc. Moi ça m'intéresse pas, même si souvent c'est bon enfant."

1000000% d'accord avec toi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là honnêtement je n'ai plus confiance en rien. L'impression d'être brisée, d'avoir une pression monstre et que tout est fait pour me démolir. Cette fille y arrive très bien d'ailleurs...

Fraise :hug:

Pour ce qui est de manger avec les collègues, moi j'aime bien. On parle de l'école bien sûr mais pas seulement. Et puis ça permet de s'échanger les infos, ça remplace les conseils des maîtres plus "formels" (qu'on ne fait jamais...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là honnêtement je n'ai plus confiance en rien. L'impression d'être brisée, d'avoir une pression monstre et que tout est fait pour me démolir. Cette fille y arrive très bien d'ailleurs...

Fraise :hug:

Pour ce qui est de manger avec les collègues, moi j'aime bien. On parle de l'école bien sûr mais pas seulement. Et puis ça permet de s'échanger les infos, ça remplace les conseils des maîtres plus "formels" (qu'on ne fait jamais...)

Finalement, tu en es où?

est ce que tu vas mieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Chez nous, c'est l'horreur! Manipulation, coups bas, passe-droits, chacun pour soi, les infos ne circulent pas ou alors elles sont fausses. J'ai déjà évoqué ici souvent des problèmes rencontrés. Le mot d'ordre c'est "diviser pour mieux régner"... Bon courage à toutes celles et tous ceux qui travaillent dans ces ambiances difficiles.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains dirons que ce n'est pas très mature, mais je dirai: "si tu ne le sens pas, ne fais pas".

Manger avec des collègues sympas, tout le monde à plaisir à le faire! Quand tu sens un os...... exit!

Je pense aussi que le ressenti de chacune dépend de ce qu'elle a vécu et des circonstances.

:hug::wub:De tout coeur avec fraise, Didou et celles et ceux qui vivent la même chose. :) Et pour ceux et celles qui ont la chance d'être dans une équipe sympa: savourez votre bonheur et accrochez-vous à votre école.

Merci, et tout à fait d'accord avec ce que tu as écrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fraise, prends rdv avec l'ien...Celui qui ne dit rien est souvent jugé le coupable...


et si tu estimes qu'il y a diffamation, va porter plainte...(en premier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fraise, prends rdv avec l'ien, surtout fais-toi accompagner d'un représentant syndical...Celui qui ne dit rien est souvent jugé le coupable...

et si tu estimes qu'il y a diffamation, va porter plainte...(en premier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne peux pas dire que je sois tombée sur des personnes sympas depuis que j'ai commencé le métier, très décevant:

-première année en tant que stagiaire, on a réussi à me faire pleurer(je passais en coup de vent à l'école-ben disons que j'ai une vie en dehors et je ne reste pas parler à longueur de journée des enfants, des parents, des crayons et je ne sais quoi et bien entendu je ne disais pas bonjour...)

Un jour la directrice m'a dit, on se voit ce soir pour parler de la classe et là elle m' salement descendue.

Alors j'ai rapporté tout ça à l'IUFM et un jour en réunion, j'ai commencé par leur dire leurs 4 vérités et%


Moi je ne peux pas dire que je sois tombée sur des personnes sympas depuis que j'ai commencé le métier, très décevant:

-première année en tant que stagiaire, on a réussi à me faire pleurer(je passais en coup de vent à l'école-ben disons que j'ai une vie en dehors et je ne reste pas parler à longueur de journée des enfants, des parents, des crayons et je ne sais quoi et bien entendu je ne disais pas bonjour...)

Un jour la directrice m'a dit, on se voit ce soir pour parler de la classe et là elle m' salement descendue.

Alors j'ai rapporté tout ça à l'IUFM et un jour en réunion, j'ai commencé par leur dire leurs 4 vérités et je me suis barrée.

-année suivante, je me fais descendre parce que je ne mange pas de pique nique avec les enfants mais que je préfère manger après tranquillement

on me pique de l'argent dans mon bureau récupéré par une vente de tee shirt

-la dernière collègue en date avec qui je travaillais en classe, m'espionnait, et était suspicieuse concernant mon boulot...

enfin voilà, je trouve que c'est un milieu particulier, ou tout le monde sait tout sur tout et où il faut entrer dans le moule, et bonjour le regard qu'on no

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage les filles qui vivent dans une mauvaise ambiance.

Ici j'ai eu de la chance mais je suis toujours tombée dans des écoles avec des supers équipes (7 écoles depuis le début de ma petite carrière).

Étant BD à TD c'est un peu la loterie. On verra l'année prochaine...

Plein de pensées Fraise pour la reprise :wub:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà où on en est, je pensais être bien dans cette école et au final, je n'ai qu'une envie, me fermer dans ma classe avec mes élèves, faire mon job avec eux et rentrer chez moi en attendant que la fin de l'année arrive vite...C'est triste...

C'est triste mais c'est parfois la seule solution pour se préserver. Il faut penser à nous, être égoïste, personne ne le fera pour nous. C'est très dur à accepter, j'en sais quelque chose, mais depuis que j'ai adopté cette solution, ca va un tout petit peu mieux. On nous dit de travailler en équipe, certes, c'est une belle idée, mais encore faut il qu'il y ai un esprit d'équipe.

Bon courage à toi Fraise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...