Aller au contenu

une petite ou une grosse pincée de Montessori dans nos classes


Messages recommandés

Dans les vidéos de Céline Alvarez, un enseignant parle du CARDIE (cellule académique pour la recherche, le développement, l'innovation et l'expérimentation) pour financer son matériel... il n'en dit pas plus mais c'est une cellule de l'EN.

 

Moustache, on peut lire l'article en ligne ? Je n'ai pas trouvé...

 

Merci fofy pour ton lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) Moustache, on peut lire l'article en ligne ? Je n'ai pas trouvé... (...)

Pas à ma connaissance... et scanner l'article ne serait pas légal :glare:

 

Edit : peut-être un plan B, pour ceux, celles qui n'aurait pu se procurer la revue... contact en signature.

Modifié par Moustache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les vidéos de Céline Alvarez, un enseignant parle du CARDIE (cellule académique pour la recherche, le développement, l'innovation et l'expérimentation) pour financer son matériel... il n'en dit pas plus mais c'est une cellule de l'EN.

 

Moustache, on peut lire l'article en ligne ? Je n'ai pas trouvé...

 

Merci fofy pour ton lien.

@assistantemontessori

Merci pour ton indication, je viens d'aller sur le site de mon academie et j'ai trouvé une école maternelle à 25 km de chez moi qui a élaboré un dossier d'expérimentation pedagogie Montessori, validé par la CARDIE . Il s'agit d'une équipe entière d'école qui s'engage dans le projet. . Il n'est pas fait référence à une aide financière matérielle mais à une formation dispensée aupres des enseignantes qui mettront en place les ateliers de manipulation , avec suivi inspecteur, retour et partage d'expérience ...je suis seule dns mon école à faire la formation sur l'année ... Ca me paraît compliqué dans ce cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, s'ils ont du budget, ils s'intéresseront à ton projet. 

Juste une classe qui expérimente, ça leur donnera matière à travailler car le contexte est différent du projet qu'ils supportent déjà.

Formation, ateliers, suivi, retour et partages d'expérience... tout ça, c'est super positif et c'est sérieux, vraiment faut tenter.

Et il y a certainement une enveloppe pour le matériel si tu étayes cette nécessité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, s'ils ont du budget, ils s'intéresseront à ton projet. 

Juste une classe qui expérimente, ça leur donnera matière à travailler car le contexte est différent du projet qu'ils supportent déjà.

Formation, ateliers, suivi, retour et partages d'expérience... tout ça, c'est super positif et c'est sérieux, vraiment faut tenter.

Et il y a certainement une enveloppe pour le matériel si tu étayes cette nécessité.

Merci pour tes encouragements ! Ça fait du bien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de formation pour ma part, mais très envie de me lancer petit à petit.

 

Bientôt à Lidl des tapis, par contre, la matière n'est pas indiquée : http://www.lidl.fr/fr/offres-513.htm?action=showDetail&id=38056

 

Pour un petit budget à combien on peut espérer acheter un petit tapis individuel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fofy ton blog est une bible ?

Ici j'ai trouvé des petits tapis à casto** pour moins de 3 euros.

Mais ils sont trop petits. Pendant la formation il est précisé que lesi tapis doivent être aussi grand que l'atelier le plus grand.

Les barres rouges et bleues par exemple doivent pouvoir rentrer dans la longueur du tapis.

Les tapis en "bambou" sont pas mal pour le début par facile à enrouler dérouler mais en tissu c'est mieux pour approfondir ce geste.

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...