Jump to content
mava3

une petite ou une grosse pincée de Montessori dans nos classes

Recommended Posts

cleo17fr

J'ai imprimé il y a quelques années des fiches avec un jeu d’élastiques à mettre sur les doigts et la feuille de route qui allait avec. 26 modèles notés avec les lettre de A à Z.

J'ai bêtement imprimé la feuille de route en N et B sans mettre les lettres sur les cartes et du coup sans couleur, c'est une galère pas possible. Est ce que ce document évoque qqch à qqun ??

Il est possible qu'il y ait un lien avec le CD de Crayaction mais j'ai la vieille verion donc plus d'accès aux fans partageurs....

Je lance donc un petit appel à la communauté EDP. :D

cleo17fr

Et sinon, il n'y avait pas un sujet AIM ? Je ne le retrouve pas....

Nath79
il y a 14 minutes, cleo17fr a dit :

J'ai imprimé il y a quelques années des fiches avec un jeu d’élastiques à mettre sur les doigts et la feuille de route qui allait avec. 26 modèles notés avec les lettre de A à Z.

J'ai bêtement imprimé la feuille de route en N et B sans mettre les lettres sur les cartes et du coup sans couleur, c'est une galère pas possible. Est ce que ce document évoque qqch à qqun ??

Il est possible qu'il y ait un lien avec le CD de Crayaction mais j'ai la vieille verion donc plus d'accès aux fans partageurs....

Je lance donc un petit appel à la communauté EDP. :D

j'utilise celui là je crois :

http://lamaterdeflo.eklablog.com/atelier-mains-et-elastiques-a118717756

cleo17fr
il y a 13 minutes, Nath79 a dit :

C'est celui-ci effectivement ! Merci ! Et ma feuille de route ne correspond pas finalement....26 modèles contre 30.  Il y a une feuille de route faite par une autre blogueuse mais elle les mets 3 par 3..... Bref A faire à l'occasion ! Mais au moins, j'ai retrouvé le fichier ! :D

• Like 1

sandrine66

Je remonte ce sujet

Comment gérez vous les rituels au tableau ou autre activité collective au tableau en GS avec l'installation en ellipse??? J'ai pour le moment mis mon tapis au milieu de la classe mais du coup je me retrouve un peu embêtée pour les activités de "lecture" pour autant je trouve que ça a apaisé les enfants d'être assis ainsi et de se voir. Donc j'ai vraiment besoin de votre retour pour savoir comment vous procédez. Merci

croustinette
Il y a 21 heures, sandrine66 a dit :

Je remonte ce sujet

Comment gérez vous les rituels au tableau ou autre activité collective au tableau en GS avec l'installation en ellipse??? J'ai pour le moment mis mon tapis au milieu de la classe mais du coup je me retrouve un peu embêtée pour les activités de "lecture" pour autant je trouve que ça a apaisé les enfants d'être assis ainsi et de se voir. Donc j'ai vraiment besoin de votre retour pour savoir comment vous procédez. Merci

Pour ma part, j'ai mis l'ellipse près du tableau. Donc pour certaines activités ils regardent tous vers le milieu et pour d'autres ils regardent vers le tableau. 

J'avais vu que certains collègues dans la même configuration que toi avaient un petit tableau mobile (type Ikea). Idée à creuser peut-être.