Aller au contenu

une petite ou une grosse pincée de Montessori dans nos classes


Messages recommandés

Bon courage Fofy. Tu vas assurer!!! 

Marie, tes plans de travail intègrent des brevets ou tu as arrêtée les brevets? 

Je n'ai pas pour le moment de plans de travail mais des feuilles par domaine indiquant tous les les AIM de la période et les enfants cochent ce qu'ils ont fait et je valide quand j'ai vérifié mais ça fait 3 feuilles (une pour le langage / une pour les "maths" / une pour explorer le monde") c'est lourd à gérer... Certains font des croix pour des croix, d'autres oublient, d'autres jouent bien le jeu. Je trouve l"idée du plan de travail où tu axes sur certains ateliers qui te semblent indispensables ou alors trop souvent "délaissés" super. Mais par contre, ça mélange ls domaines (ma collègue et notre ien aiment bien les choses claires, euh moi aussi j'avoue...) Ca fait plein de petits papiers... Mais ça éviterait que certains se découragent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que j'aurais aimé qu'il soit venu ce matin ! 

Super calmes... Super autonomes... Bonheur ! 

J'ai donc fait le 1er regroupement à 8h35 et mis en activité de 8h50 à 9h30 puis rangement on a regardé les photos prises j'ai pu valider les réussites puis rituels 2 mots par jour. On avait fini à 10h05 

C'était très intéressant ! ( bon j'avoue que je n'avais pas mon petit zebulon... Qui sera là le jour J par contre)

Je refais ca demain 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, gwenadroop a dit :

Bon courage Fofy. Tu vas assurer!!! 

Marie, tes plans de travail intègrent des brevets ou tu as arrêtée les brevets? 

Je n'ai pas pour le moment de plans de travail mais des feuilles par domaine indiquant tous les les AIM de la période et les enfants cochent ce qu'ils ont fait et je valide quand j'ai vérifié mais ça fait 3 feuilles (une pour le langage / une pour les "maths" / une pour explorer le monde") c'est lourd à gérer... Certains font des croix pour des croix, d'autres oublient, d'autres jouent bien le jeu. Je trouve l"idée du plan de travail où tu axes sur certains ateliers qui te semblent indispensables ou alors trop souvent "délaissés" super. Mais par contre, ça mélange ls domaines (ma collègue et notre ien aiment bien les choses claires, euh moi aussi j'avoue...) Ca fait plein de petits papiers... Mais ça éviterait que certains se découragent.

 

Abandon complet des brevets

Il y a 1 heure, fofy80 a dit :

Qu'est ce que j'aurais aimé qu'il soit venu ce matin ! 

Super calmes... Super autonomes... Bonheur ! 

J'ai donc fait le 1er regroupement à 8h35 et mis en activité de 8h50 à 9h30 puis rangement on a regardé les photos prises j'ai pu valider les réussites puis rituels 2 mots par jour. On avait fini à 10h05 

C'était très intéressant ! ( bon j'avoue que je n'avais pas mon petit zebulon... Qui sera là le jour J par contre)

Je refais ca demain 

génial :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SUper fofy. C'est top d'avoir un tbi et de pouvoir projeter les photos qu'on pris les enfants juste après l'activité.

Le défi kapla 3D il faut reproduire des modèles ou ils doivent en inventer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est cool d'avoir le tbi... Sauf quand ca bugue !  Mais on s'en sort tjrs !

Pour les kaplas 3D Ils doivent reproduire les modèles en photos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est comme ca à chaque fois, il peut revenir quand il veut !  Tout s'est très bien passé. Il a été ravi de ce qu'il a vu et "rassuré" de mes adaptations notamment sur le fait que je fais aussi des projets notamment en littérature production d'ecrits..et pas que de l'individualisation , qu'il ya un suivi des acquisition des élèves . L'entretien était très intéressant. Il m'a même suggéré de retirer 10 tables !  Lol 

Il a beaucoup apprécié mon regroupement au sol aussi ! 

Bon courage à celles et ceux qui vont y passer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...