Aller au contenu

Que sont devenus vos postes fléchés langue ?


elorac

Messages recommandés

Ce n'est pas le cas de la plupart des postes fléchés de mon département, qui ont presque tous été créés dans les meilleures écoles (avec parfois l'excuse de la classe bilangue du collège de secteur, mais bizarrement, point de postes fléchés dans les "mauvaises écoles du dit secteur ...) quand un poste se libérait avant le mouvement et sur lesquels on a vu débarquer de jeunes collègues, parfois des T1, alors que les postes se jouaient d'habitude avec des gros barèmes (minimum 15-20 ans de carrière).

Mais encore une fois, c'est le système que je dénonce et non les personnes qui postulent et qui ont raison d'en profiter.

Je parlais de former un collègue déjà présent dans l'école, à défaut d'embaucher des assistants, ce que je juge préférable, en primaire, à un PE, aussi formé soit-il, sauf s'il s'agit de sa langue maternelle.

En extrapolant, les postes fléchés pourraient être l'entrée dans un système d'embauche au niveau des écoles.

Une école ferait un projet piscine, cuisine, informatique, ... et on flécherait les postes de façon à recruter un enseignant rentrant dans ces critères.

Ça me semble dangereux pour notre statut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Goëllette

    27

  • elorac

    15

  • Veronika2

    10

Chez nous, il y a 2 ans , tous les postes fléchés ont été fermés et des postes "normaux" ont été ouverts à la place. On a du participer au mouvement avec une bonif certes, mais pas priorité absolue , le syndicat majoritaire ayant refusé ! Du coup ça a été jeu de chaises musicales. Plusieurs écoles où les équipes étaient stables et où l'enseignement de l'anglais se passait bien ont été désorganisées. Merci le snuipp ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, il y a 2 ans , tous les postes fléchés ont été fermés et des postes "normaux" ont été ouverts à la place. On a du participer au mouvement avec une bonif certes, mais pas priorité absolue , le syndicat majoritaire ayant refusé ! Du coup ça a été jeu de chaises musicales. Plusieurs écoles où les équipes étaient stables et où l'enseignement de l'anglais se passait bien ont été désorganisées. Merci le snuipp ! :(

C'est bien parti pour faire pareil ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, il y a 2 ans , tous les postes fléchés ont été fermés et des postes "normaux" ont été ouverts à la place. On a du participer au mouvement avec une bonif certes, mais pas priorité absolue , le syndicat majoritaire ayant refusé ! Du coup ça a été jeu de chaises musicales. Plusieurs écoles où les équipes étaient stables et où l'enseignement de l'anglais se passait bien ont été désorganisées. Merci le snuipp ! :(

C'est bien parti pour faire pareil ici...

:mad::mad::ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'IEN a appelé mon directeur aujourd'hui pour connaître notre fonctionnement (échanges de services, instit où j'interviens pas habilitée etc).

Le directeur lui a fait savoir que je ne voulais pas changer d'école.

Elle va essayer de voir auprès de la dasen pour un maintien (avec ancienneté à 0), mais c'est loin d'être acquis.

Au moins, elle s'est renseignée directement, c'est plutôt rassurant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'IEN a appelé mon directeur aujourd'hui pour connaître notre fonctionnement (échanges de services, instit où j'interviens pas habilitée etc).

Le directeur lui a fait savoir que je ne voulais pas changer d'école.

Elle va essayer de voir auprès de la dasen pour un maintien (avec ancienneté à 0), mais c'est loin d'être acquis.

Au moins, elle s'est renseignée directement, c'est plutôt rassurant.

C'est humain en tous cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Mais pourquoi déflécher des postes? Est-ce parce que tous les enseignants de l'école sont habilités? Ecole de 10 classes cette année : 4 enseignants ne sont pas habilités anglais. Dans mon école de 7 classes l'année passée, 2 enseignants seulement habilités (les fléchés). Donc quid de l'anglais pour les collègues non habilités?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les syndicats, à force de se tirer dans les pattes, se sont embourbés. Le snuipp a mis en ligne un questionnaire pour/contre une dérogation aux règles du mouvement : 65% des fléchés veulent une dérogation (tiens donc...). Concernant les autres collègues, c'est 50/50. Voilà où on en est.

L'administration va demander au CP Langues de faire un état des lieux de l'enseignement des langues sur le département, peut-être que la fermeture des postes sera encore repoussée. Ben oui, pas mal d'écoles n'ont pas suffisamment d'habilités pour s'occuper de toutes les classes.

Et je viens juste d'apprendre qu'une autre de mes collègues n'a pas d'habilitation....elle aurait pû le dire avant :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans les écoles où il n'y a pas de collègue fléché, ils se débrouillent bien sans, non ?

Même quand tous les enseignants ne sont pas habilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans les écoles où il n'y a pas de collègue fléché, ils se débrouillent bien sans, non ?

Même quand tous les enseignants ne sont pas habilités.

Dans mon département il y a des postes fléchés dans toutes les écoles. Seuls les enseignants habilités font anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...