Aller au contenu

Masculin / Féminin en grande section


marindodouce

Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche des exercices de manipulation en autonomie pour travailler autour de la notion de masculin et féminin. En collectif, nous aurons déjà construit le dictionnaire des animaux "masculins" (ceux pour lesquels on peut mettre "un" ou "le" devant) pour une production d'écrits.

Je voudrais donc trouver des ateliers de manipulation, de tri autour de cette compétence.

Auriez-vous des idées???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans Faire de la grammaire au CP, F. Picot propose une séance de découverte dans laquelle il s'agit de "dispatcher" des objets dans deux paniers (le panier féminin, marqué UNE et le panier masculin, marqué UN). Peut-être peux-tu t'en inspirer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un plateau dans lequel il y a une bonne trentaines d'images et des étiquettes plastifiées : le et la, un et une.

Les élèves mettent l'étiquette devant l'image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une boîte dans laquelle il y a une trentaine d'images à poser sur un plateau avec d'un côté le/un et un petit bonhomme dessiné et de l'autre la/une et une petite bonne femme dessinée parce qu'au départ on parle de mots garçon et mots fille puis de masculin et féminin. Je travaille aussi cette notion grâce à mon mot du jour, on se demande toujours de quel genre est ce mot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...