Aller au contenu

Académie de Créteil - Renouvellement du concours exceptionnel d'enseignants


André Jorge

Messages recommandés

l'an dernier il n'était pas ouvert aux 3ème voies...c'est bien dommage d'ailleurs, pour cette année je ne sais pas

Merci je vais attendre sinon tant pis ce sera 2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand les candidats ont appris que plus que Créteil c'était quasi un concours spécial 93 (la grande majorité des postes du second concours étaient en réalité dans le 93), il y a eu un bon nombre de désistements. Car quand on veut revenir à terme en province le 93 est un département prison. Résultat, ils ont dû appeler la liste complémentaire de ce second concours (une copine a été ainsi recrutée fin août). Et même ainsi, ils ont dû faire appel à des vacataires dès avant la rentrée.

Sachant tout cela, ainsi que le fait que les stagiaires ont dû débuter l'année dans des classes pas forcément faciles avec zéro formation et zéro visite de la part de leurs formateurs bref en comptant uniquement sur la bonne volonté de leur binôme (les cours à l'ESPE ont commencé genre début octobre...), je me demande si ce concours aura le succès que l'EN espère. D'un autre côté, les recrutements sur Créteil se font à un niveau tellement bas (on peut avoir zéro à une épreuve et être admis...) que n'importe quel candidat de province un tant soit peu sérieux est sûr d'y être admis. Après, ont-ils envie de prendre le risque de rester 42 ans dans le 93 avec tous ses aléas, c'est aux candidats de se poser la question.

Comment ça un concours facile? Même avec un zéro ? Il faut arrêter les préjugés !! J'ai eu des notes plus que correctes et j'étais seulement en milieu de classement, donc prière de ne pas avancer ce genre de conclusion hâtive. Merci.

Ma foi, la stagiaire que j'ai présentement dans ma classe en observation (elle a été sortie de classe car ça n'allait pas du tout) avait eu zéro à une épreuve et a été admise quand même (elle était au concours non exceptionnel par contre). Après, c'est un concours, et c'est une moyenne des notes. Ce n'est pas parce que les derniers admis l'ont été avec des moyennes basses que les premiers admis n'ont pas eu d'excellentes moyennes. Il y a aussi de bons candidats, encore heureux ! C'est juste que je trouve qu'il y a désormais des candicats admis qui ne l'auraient pas été il y a quelques années.

Ensuite, je plains sincèrement les stagiaires du 93 car je trouve que les (nouvelles) conditions d'entrée dans le métier ne leur facilitent en plus vraiment pas la tâche : être obligé de faire la moitié des APC cette année (les stagiaires en étaient entièrement déchargés l'année dernière), n'avoir eu aucun cours à l'ex-IUFM pour aider à démarrer l'année en septembre, n'avoir que 3 visites de leur formateur, avoir une classe à mi-temps, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour

je fais remonter le sujet car nous sommes à trois jours de la clôture des inscriptions pour ce concours. Et je n'ai toujours pas réussi à me décider. 

La Seine-Saint-Denis me fait peur. Mais moins que l'idée de rester dans l'administration dans laquelle je bosse actuellement.

Quand ils mettent que le concours aura lieu dans le centre d'examen de l'académie d'origine du candidat, cela veut dire que pour Rennes comme c'est à St-Brieuc le concours normal, il aura aussi lieu là-bas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maya, l'an dernier, les écrits de la session exceptionnelle se sont déroulés dans l'académie d'origine du candidat, et si tu réussissais les écrits, les oraux se déroulaient dans l'académie de Créteil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,


Est ce que certains ont une idée du calendrier de ce concours (cf celui de l'année dernière). Les écrits ont lieu mardi et mercredi prochains mais quand sont les résultats admissibilité les oraux et les résultats admission ? 

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,


Est ce que certains ont une idée du calendrier de ce concours (cf celui de l'année dernière). Les écrits ont lieu mardi et mercredi prochains mais quand sont les résultats admissibilité les oraux et les résultats admission ? 

 

Merci pour votre aide.

Bonjour,

Alors, pour Creteil Supp, les dates sont:

1) Résultats d’admissibilité: 27 juin 2016.

2) Épreuves orales d'admission : 4 juillet 2016 - 9 juillet 2016.

3) Résultats d'admission : le 12 juillet 2016.

Voilà :-)

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les dates j'avais omis que les résultats étaient aussi tard...Des perturbations sur le réseau des transports sont à prévoir les mardi 18 et Mercredi 19 Mai...Le siec nous a envoyé un mail... à ce sujet...Ils souhaitent ,sans doute,se rattraper par rapport à leurs soucis techniques qui ont générer de la panique et du stress aux candidats d'abord admissibles puis non admissibles...Quel vendredi 13!Je ne m'en souviendrai!Bonne chance à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/5/2016 à 01:15, DELTAFOX88 a dit :

Bonjour,

Alors, pour Creteil Supp, les dates sont:

1) Résultats d’admissibilité: 27 juin 2016.

2) Épreuves orales d'admission : 4 juillet 2016 - 9 juillet 2016.

3) Résultats d'admission : le 12 juillet 2016.

Voilà :-)

Merci beaucoup ! bon courage pour les épreuves ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Alors comment avez vous trouvé les sujets ?

Sinon, est ce qu'il y avait du monde dans les différents centre d'examen ? Pour l'Ile de France, au centre de Villepinte j'ai compté 3350 places assises mais moins de 70% en moyenne étaient occupées, je pense qu'on peut dire qu'on était environ 2250 présents à Villepinte.

Est-ce-que vous savez si, dans les présents, beaucoup étaient admissibles lors de la première session ?

 

Et enfin, à combien estimez vous le seuil d'admissibilité ? L'année dernière il était à 38/80, d'après ce que j'ai trouvé sur le forum, largement au dessus du seuil de Créteil 1ère session (24/80).

 

Est ce que vous vous lancez dans la préparation des oraux "au cas ou"...?

 

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...