Aller au contenu

Académie de Créteil - Renouvellement du concours exceptionnel d'enseignants


André Jorge

Messages recommandés

il y a 34 minutes, Kadiatou a dit :

Admissible aussi! Je pense pouvoir faire mieux que pour la session ordinaire car j'ai eu un jury bienveillant qui m'a donné des conseils pour améliorer mon dossier...par contre pour EPS/CSE ça risque d'être encore compliqué pour moi :(...mais je ne stresse pas si ce n'est pas pour cette année ce sera pour la prochaine, on verra bien.

Bon courage à tous ! :clover: et il faut penser à s'entrainer à l'oral  au moins quelques heures si vous pouvez...

 

 

Ohhhh génial.... !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Aymlee a dit :

admissible, mais pas encore sûre d'aller aux oraux (je suis de Nantes)  et je pense que beaucoup sont dans mon cas^^

bon courage;-)

je' te comprends ! Car pas facile de sortir de cette académie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Kadiatou a dit :

Admissible aussi! Je pense pouvoir faire mieux que pour la session ordinaire car j'ai eu un jury bienveillant qui m'a donné des conseils pour améliorer mon dossier...par contre pour EPS/CSE ça risque d'être encore compliqué pour moi :(...mais je ne stresse pas si ce n'est pas pour cette année ce sera pour la prochaine, on verra bien.

Bon courage à tous ! :clover: et il faut penser à s'entrainer à l'oral  au moins quelques heures si vous pouvez...

Kadiatou , bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai eu le SIEC ce matin par téléphone. Il est impossible de s'arranger sur les dates des convocations, aussi bien avec eux qu'en échangeant nos places entre nous.

La dame m'a indiqué que les oraux seront organisés sur 2 journées successives, du lundi au samedi inclus. 

Les tableaux d'affectation seront disponibles dans l'après midi.

Bon courage, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci Merry_riri d'avoir passé l'appel, j'étais en train de me dire que j’appellerai bien. 

Bon courage à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 et 5 juillet pour moi aussi, je sais que c'est impossible d'être présent le 4 au matin en ayant bossé 12 heures la nuit sachant qu'il faut aussi parcourir 400 km pour aller aux oraux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8h Mercredi et 6h Jeudi... Histoire de ne pas dormir. Et puis le jeudi, le premier RER à pas intérêt à être annulé... Bravo la réflexion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, DELTAFOX88 a dit :

4 et 5 juillet pour moi aussi, je sais que c'est impossible d'être présent le 4 au matin en ayant bossé 12 heures la nuit sachant qu'il faut aussi parcourir 400 km pour aller aux oraux...

oh... :hug:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis de Nice et je suis egalement admissible a Creteil :)

J'ai loupé l'admission a cause de ma note pour mon dossier ... J'ai passé un an dessus pour avoir un 17/60 au final ......

Bon courage a vous pour finaliser vos dossiers je sais que c'est loin d'etre evident !

Avez vous une idée des sujets pour le CSE ? Y'a-t-il une situation concrete a traiter comme le laisse entendre les manuels ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, lilou138 a dit :

Avez vous une idée des sujets pour le CSE ? Y'a-t-il une situation concrete a traiter comme le laisse entendre les manuels ?

  J'avais eu une situation concrète : « Situation professionnelle : vous êtes en cycle 2 et le projet d'école est la solidarité. Il s'agit de mettre en place le parcours citoyen sur ce thème. Votre exposé répondra à cette situation professionnelle et aux questions suivantes : quelles sont les enjeux de l'EMC ? Quelle rôle pour les enseignants, les parents et les partenaires extérieures ? Quels enseignements et quels suivis de l'apprentissage des élèves ? » . 

  Je te conseille de lire le topic d'Amiens à partir de la page 28 : les candidates y avaient été très actives en partageant leurs sujets :

  Tu peux aussi trouver les sujets de l'académie de Nice pour te faire une idée http://www2.ac-nice.fr/cid77288/liste-des-textes-des-sujets-de-l-epreuve-orale-mise-en-situation-professionnelle-session-2014.html . En effet l'académie de Nice fonctionne de la sorte : elle rend disponible tous les sujets qui peuvent tomber. Or l'académie reçoit ses directives du recteur qui les reçoit du ministère donc les thèmes des sujets de Nice ont de grandes chances d'être communs à ceux des autres académies. Ce qui semble s'être confirmé en suivant les témoignages des candidats de toutes les académies (laïcité, scolarisation des enfants de moins de trois ans, violence à l'école, relation avec les parents, élèves en situation de handicap, école inclusive, éducation à la santé…).

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe mercredi et jeudi. J'ai pu m'organiser avec mon travail pour prendre 2 jours de congés et reprogrammée des réunions... Donc c'est décidé, j'irai  ! Et avant ça, je vais essayer de m'organiser au mieux pour rattraper - un peu - de mon retard.

Comment vous vous organisez pour les révisions ?

 

Sinon autres questions :

- est ce que certains ont décidé de ne pas y aller ? Ou hésite encore ?

- si nous sommes sélectionnés, est ce que vous savez si nous sommes obligés d'accepter la proposition ?

- comment sont affectés les retenus dans le 93 (c'est grand quand même et pas partout accessible ! ) ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...