Aller au contenu

Projet BD : concours Hippocampe


Lululustucru

Messages recommandés

Otez moi d'un doute qui m'assaille depuis hier soir, c'est bien deux planches qui font 50x65 chacune qu'il faut envoyer?

Et question subsidiaire, vous le faites sur quel support? Canson? Vous l'envoyez roulé ou sur une support plus rigide et donc à plat?

Merci!!

oui oui 2 planches de 50x65 chacune, je fais ca sur canson, et je ne sais pas comment je vais l'envoyer encore!

Sinon moi j'ai un doute sur autre chose: je n'ai jamais eu d'accusé réception ni quoique ce soit de l'inscription au concours, et vous?

Oui normalement il te faut la lettre qui t'explique qu'ils sont super gentils avec toi, ils te payent l'inscription au concours et tout et tout. Cela dit, l'année dernière, rien reçu dans mes souvenirs, et j'avais rattrapé le coup tard dans l'année...

Sinon, il faut envoyer les feuilles à plat, et croyez moi, c'est tout un truc ( il faut un support cartonné assez dur, tout emballer et à la poste, on m'avait demandé de tout scotcher au scotch marron...

Bon, on a le scénar'.

Le truc maintenant c'est...Vous passez directement à la production sur la feuille ?? Nan parce que moi je sais que du premier coup, c'est mort le truc...Du coup je me disais que je refaisais les vignettes et les collerai une ofis que c'est ok ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • alainl

    22

  • zoeyann

    22

  • Lululustucru

    18

  • emmah

    17

Membres les plus actifs

Images publiées

Otez moi d'un doute qui m'assaille depuis hier soir, c'est bien deux planches qui font 50x65 chacune qu'il faut envoyer?

Et question subsidiaire, vous le faites sur quel support? Canson? Vous l'envoyez roulé ou sur une support plus rigide et donc à plat?

Merci!!

oui oui 2 planches de 50x65 chacune, je fais ca sur canson, et je ne sais pas comment je vais l'envoyer encore!

Sinon moi j'ai un doute sur autre chose: je n'ai jamais eu d'accusé réception ni quoique ce soit de l'inscription au concours, et vous?

Oui normalement il te faut la lettre qui t'explique qu'ils sont super gentils avec toi, ils te payent l'inscription au concours et tout et tout. Cela dit, l'année dernière, rien reçu dans mes souvenirs, et j'avais rattrapé le coup tard dans l'année...

Sinon, il faut envoyer les feuilles à plat, et croyez moi, c'est tout un truc ( il faut un support cartonné assez dur, tout emballer et à la poste, on m'avait demandé de tout scotcher au scotch marron...

Bon, on a le scénar'.

Le truc maintenant c'est...Vous passez directement à la production sur la feuille ?? Nan parce que moi je sais que du premier coup, c'est mort le truc...Du coup je me disais que je refaisais les vignettes et les collerai une ofis que c'est ok ?

J'ai essayé direct sur la feuille, mais c'est trop grand pour travailler dessus je trouve. J'ai coupé nos vignettes à la bonne taille et on les collera...! on verra ce que ça donne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK. Et ça te donne comme moi des vignettes énoooormes ?? Je toruve que c'est encore plus dur pour les lèves comme ça ( l'année dernière j'ai fait en collage, et du coup on remplissait beaucoup plus vite l'espace...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK. Et ça te donne comme moi des vignettes énoooormes ?? Je toruve que c'est encore plus dur pour les lèves comme ça ( l'année dernière j'ai fait en collage, et du coup on remplissait beaucoup plus vite l'espace...)

Oui plutôt, elles font 13 cm de haut et pour la plus grande 46 cm de long.

Pas facile à remplir en effet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, moi aussi, elles sont assez énormes.

Finalement, pour le moment ça avance plutôt bien.

Je trouve la colorisation très difficile par contre, elle peut quelquefois gâcher le joli dessin produit par les élèves...Ils colorisent au crayon de couleur ici. Pas sûr d'avoir fait le bon choix...Mais le feutre, souvent ça bave, c'est pas terrible non plus !

Que comptez vous faire après ? Repasser les traits au feutre noir fin ? Encadrer les vignettes au gros feutre noir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici, on a repassé au feutre noir mais pas colorié encore. Je pensais le faire à la peinture...je vais tester demain!

Après j'encadrerai les vignettes en noir oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahou tu es courageuse !!

Merci pour ta réponse.

Ecoute je trouve que c'est très rapide, j'ai utilisé tout bêtement une palette de gouache,ça fait un beau rendu.

post-10180-0-14410300-1448439575_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont tout fait! scénario, dessin, peinture! Je précise, ce sont des grands...la main que l'on voit est celle d'une demoiselle de 17 ans;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahou tu es courageuse !!

Merci pour ta réponse.

Ecoute je trouve que c'est très rapide, j'ai utilisé tout bêtement une palette de gouache,ça fait un beau rendu.

C'est très beau !!

Ils ont tout fait! scénario, dessin, peinture! Je précise, ce sont des grands...la main que l'on voit est celle d'une demoiselle de 17 ans;-)

Haaaa :D

ah oui ok.... j'me disais... avec mes petits c'est vraiment chaud quand même... la peinture j'le sens pas.

Ha oui moi aussi je me suis dit "houla avec les miens c'est juste pas possible un tel rendu :D " Rassurée :sleep:

BD finie ici, finalement, ça aura été crayons de couleur et traits contour repassés au feutre noir fin...C'est pas si mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...