Aller au contenu

Se mobiliser pour dire "Non !" au harcèlement


André Jorge

Messages recommandés

Lancement d'une campagne de communication sur le harcèlement scolaire à partir du 5 novembre, campagne qui s’adresse principalement aux élèves de l’école primaire.

Article du Monde.fr : http://www.lemonde.fr/education/article/2015/10/29/la-nouvelle-campagne-contre-le-harcelement-vise-en-priorite-l-ecole-primaire_4799470_1473685.html#8vbC08Gt5kBmzOPH.99

Le clip de la campagne 2015 contre le harcèlement à l'école sur l''espace officiel des vidéos du ministère de l'Education nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche :

Les coulisses de la campagne :

Vous pouvez découvrir la nouvelle campagne de sensibilisation lancée par le Ministère de l'éducation nationale et télécharger des ressources à cette adresse :

http://www.nonauharcelement.education.gouv.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.europe1.fr/societe/harcelement-a-lecole-ils-ont-roue-mon-fils-de-coups-de-pied-2538595

Harcèlement à l'école : le coup de gueule d'une maman contre Najat Vallaud-Belkacem

[...] "Je suis en colère". Quel regard porte cette maman sur les mesures annoncées jeudi par la ministre de l'Education nationale ? "Je n'attends qu'une chose, c'est de la rencontrer Madame Belkacem !", a taclé Angèle Martin, qui s'est dit "très, très en colère" contre la ministre. Jeudi 5 novembre, se tiendra une journée nationale contre le harcèlement scolaire. Problème, selon la mère de Romain, par ailleurs professeur d'arts plastiques dans un collège : "cette journée a lieu la semaine prochaine et pas un seul de mes collègues n'est au courant". "Elle fait soi-disant des choses", a déploré, la voix tremblante, la maman de Romain.

"Elle se moque de qui Madame Belkacem ?" Angèle Martin a pris un autre exemple. "500 personnes ont été embauchées pour faire de la prévention scolaire. Il y a 7.000 collèges. Ces personnes sont à temps partiel, ça fait une personne pour 12 collèges". "Elle se moque de qui Najat Vallaud-Belkacem ?, s'est emportée la maman de Romain, victime de happy-slapping.

"Cette journée a lieu la semaine prochaine [jeudi 5 novembre] et pas un seul de mes collègues n'est au courant".

Pas entendu parler non plus de cette campagne avant les vacances de la Toussaint...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Cette journée a lieu la semaine prochaine [jeudi 5 novembre] et pas un seul de mes collègues n'est au courant".

Pas entendu parler non plus de cette campagne avant les vacances de la Toussaint...

Effectivement, il faut lire la presse pour apprendre que cette campagne s'adresse principalement aux élèves de l'école primaire... Bizarre qu'il n'y ait aucune communication directement de la hiérarchie à ce sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je suis en train de regarder le journal de la 6. Je viens d'apprendre encore une fois, au joie, les choses par la télévision et non par ma hiérarchie et à première vue, on va devoir diffuser le clip dans nos écoles le 5 novembre !?!?!?

Dans mon école, il y a un TNI, pas d'accès internet dans les classes et les ordinateurs de la salle informatique ne fonctionnent pas (c'est étonnant non !). Encore une fois le ministère invente encore un plan de lutte sans en avertir les principaux intéressés, sans y mettre les moyens ? Je ne suis même pas prof depuis 2 ans, et tout ce système me dégoute, heureusement qu'il y a les élèves, sinon je changerais très vite de voie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est pas comme si en octobre il y a eu la journée "tous en bleu contre la harcellement scolaire" ils ne peuvent pas se mettre d'accord entre eux ?

Et ici le 5 novembre c'est exercice départemental de PPMS inondation alors le harcellement il va je pense passer à la trappe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quelle vidéo faudrait-il passer? Celle de l'enseignante qui ne fait qu'écrire au tableau et qui est dépassée par ses élèves? C'est sérieux là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut aider l'enseignante aussi du coup là...c'est une pub pour une mutuelle?

Non parce qu'avec une bonne mutuelle elle aurait pu s'acheter des lunettes et voir que Baptiste il a une grosse boule de papier et une règle collée sur la joue.

:secret:

Non mais sérieusement on apprend les trucs à la télé quoi. Vraiment comme ci notre métier c'était de l'impro totale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bien sûr puisque c'est de notre faute le harcèlement à l'école, enfin c'est bien connu, les professeurs ne sont pas assez attentifs à leurs élèves. A noter, c'est aussi notre faute :

le réchauffement climatique

la disparition du dodo

Tchernobyl

le roi dagobert qui a mis sa culotte à l'envers

la défaite de l'équipe de France au rugby

Hiroshima

Les chats qui viennent s'installer exprès sur le clavier de l'ordinateur

La mère michelle qui a perdu le sien

les inondations

le mauvais comportement de chérichou1èremerveilledumondeconnuetinconnu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut aider l'enseignante aussi du coup là...c'est une pub pour une mutuelle?

Non parce qu'avec une bonne mutuelle elle aurait pu s'acheter des lunettes et voir que Baptiste il a une grosse boule de papier et une règle collée sur la joue.

Je pense que cette image donnée des enseignants valorise notre profession. :devil:

Je ne sais pas quel est le but d'une telle vidéo.

Mais une nouvelle fois, notre ministère se moque de nous d'une manière absolument scandaleuse.

Nous avons un bon nombre de syndicalistes qui traînent par ici, j'espère qu'une réaction à cette vidéo honteuse sera effectuée.

Oui, il faut lutter contre le harcèlement, mais avec la mise en place de moyens réels et non avec une communication de ce type !

Modifié par ColdTurkey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par les propos, l'attitude mais aussi …l'écriture de la maîtresse, cette vidéo donne des enseignants une image scandaleuse. J'espère que les syndicats unanimes vont exiger son retrait immédiat.

Il est écoeurant de penser qu'il y a derrière cette ignominie des commanditaires au ministère, un réalisateur, une actrice, des enfants manipulés avec la complicité de leurs parents.

Malheureusement le harcèlement, qui est bien réel et en augmentation, se déroule de manière bien plus déguisée que ce que donne à voir cette infamie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...