Aller au contenu

Augmentation de la cotisation MGEN


chableu

Messages recommandés

  • Réponses 259
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Goëllette

    37

  • vixine

    15

  • cat99

    12

  • Nadikaah

    12

Membres les plus actifs

Images publiées

Le souci n'est pas de trouver une couverture santé : il y a plein d'intervenants sur le secteur ...

Le plus compliqué est l'aspect prévoyance :

- maintien de salaire

- capital décès

- rente éducation

Et ma soeur qui travaille dans ce domaine me dit de regarder aussi tout ce qui concerne la dépendance et l'invalidité.

Pour le maintien de salaire, je vais voir avec :

- groupama

- le CME

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention pour la prévoyance sur la formule initiale, ce n'est pas un maintient de 6 mois du salaire mais seulement 3 mois !!

pour l'emprunt si tu changes de mutuelle tu dois changer d'assurance ! C'est arrivé à ma soeur quand elle a quitté l'éducation nationale et résilié sa mgen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et comme c'est la MGEN qui couvre notre crédit...je me demande quels sont les impacts si nous changeons...

Pareil ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai reçu aussi un courrier qui ressemblait à une onformation d'un changement de nom essentiellement, avec aucune démarhce, une cotiszton inchangée, et une légère modification du remboursement de l'ostéopathe en gros

mais finalement en cherchant je trouve qu'il y a 4 formules, et que la MGEN m'en impose une( formidable!) pas la moins chère( evidemment) et qu'en prime je ne pourrai en changer que le 01 janvier 2017 ( euh????!!!!)

vous aussi?

rhoo : je viens de vérifier dans le courrier joint à la plaquette : moi je n'ai rien à faire il me mette directement dans la formule référence .......c'est incompréhensible tout ça ! J'ai plus de 50 ans donc j'imagine que je suis plus âgée que toi ! Mon mari n'a rien reçu lui !

Mon mari a reçu le courrier d'information avec la nébuleuse plaquette..... Aucune précision sur la cotisation.

J'ai reçu ce même courrier un mois plus tard (?) .... Aucune précision sur la cotisation.

Pareil, plaquette reçue mais aune info sur la cotisation.

Pour ceux demandant les tarifs, il s'agit d'un pourcentage en fonction de l'âge et de la formule choisie. J'avais mis le doc en PJ dans un autre post, je vais voir si je le retrouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci n'est pas de trouver une couverture santé : il y a plein d'intervenants sur le secteur ...

Le plus compliqué est l'aspect prévoyance :

- maintien de salaire

Attention: pour les" vieux" qui ont été longtemps instits et peuvent encore partir quelques années plus tôt en retraite (avec décote), le salaire n'est pas maintenu dès qu'on est "retraitable".

J'ai 57 ans. Je peux partir depuis août dernier, mais avec une forte décote. Pour avoir ma pleine retraite, il faut que que je bosse jusqu'à 60 ans. La MGEN m'a informée que je n'avais plus droit au complément de salaire jusqu'à ma retraite effective.

Sinon, j'ai aussi reçu le courrier m'imposant la formule référence et "environ" (sic) 10 € de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 57 ans. Je peux partir depuis août dernier, mais avec une forte décote. Pour avoir ma pleine retraite, il faut que que je bosse jusqu'à 60 ans. La MGEN m'a informée que je n'avais plus droit au complément de salaire jusqu'à ma retraite effective.

elle est bonne celle-là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je ne comprends pas, je viens de faire une simulation sur le site de la mgen, et si j'ai bien lu

- ma cotisation augmenterait de 5 euros si je prends la formule intégrale

- pour les 3 autres formules ça baisserait pour moi, de 6 à 28 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...