Aller au contenu

Augmentation de la cotisation MGEN


chableu

Messages recommandés

Moi c'est 10 euros de plus pour l'offre de référence mais je viens d'avoir 35 ans :cry: et je crois que les cotisations augmentent à cet âge-là.

Par contre, aucune info pour ma fille. Si ca augmente pour elle ausssi, elle ira sur la mutuelle de son père.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 259
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Goëllette

    37

  • vixine

    15

  • cat99

    12

  • Nadikaah

    12

Membres les plus actifs

Images publiées

Ils doivent rééquilibrer les cotisations en fonction du coût engendré par les différentes personnes.

C'est à cause des normes : toutes les autres mutuelles ont des tarifs différents en fonction de ce que les gens choisissent comme protection.

Pour l'augmentation de 10 euros en moyenne par personne c'est pour la revalorisation car la MGEN n'a pas augmenté depuis 2012.Je recopie ici une partie de la lettre envoyée par la MGEN.

Je continue : sans démarche nous devenons MGEN référence .(donc tarif actuel + 10 euros par adhérents adultes)

C'est là où le bât blesse : la section de Metz interrogée par ma soeur sur les autres degrés de protection n'a su donner aucun renseignement !!!

Pour les enfants , je ne sais pas !Mon dernier vient d'avoir 18 ans .....

Je pense à ce temps béni où je ne payais rien pour mes 2 enfants car mon mari et moi même étions adhérents MGEN .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai reçu aussi un courrier qui ressemblait à une onformation d'un changement de nom essentiellement, avec aucune démarhce, une cotiszton inchangée, et une légère modification du remboursement de l'ostéopathe en gros

mais finalement en cherchant je trouve qu'il y a 4 formules, et que la MGEN m'en impose une( formidable!) pas la moins chère( evidemment) et qu'en prime je ne pourrai en changer que le 01 janvier 2017 ( euh????!!!!)

vous aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai reçu aussi un courrier qui ressemblait à une onformation d'un changement de nom essentiellement, avec aucune démarhce, une cotiszton inchangée, et une légère modification du remboursement de l'ostéopathe en gros

mais finalement en cherchant je trouve qu'il y a 4 formules, et que la MGEN m'en impose une( formidable!) pas la moins chère( evidemment) et qu'en prime je ne pourrai en changer que le 01 janvier 2017 ( euh????!!!!)

vous aussi?

rhoo : je viens de vérifier dans le courrier joint à la plaquette : moi je n'ai rien à faire il me mette directement dans la formule référence .......c'est incompréhensible tout ça ! J'ai plus de 50 ans donc j'imagine que je suis plus âgée que toi ! Mon mari n'a rien reçu lui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai reçu aussi un courrier qui ressemblait à une onformation d'un changement de nom essentiellement, avec aucune démarhce, une cotiszton inchangée, et une légère modification du remboursement de l'ostéopathe en gros

mais finalement en cherchant je trouve qu'il y a 4 formules, et que la MGEN m'en impose une( formidable!) pas la moins chère( evidemment) et qu'en prime je ne pourrai en changer que le 01 janvier 2017 ( euh????!!!!)

vous aussi?

rhoo : je viens de vérifier dans le courrier joint à la plaquette : moi je n'ai rien à faire il me mette directement dans la formule référence .......c'est incompréhensible tout ça ! J'ai plus de 50 ans donc j'imagine que je suis plus âgée que toi ! Mon mari n'a rien reçu lui !

Mon mari a reçu le courrier d'information avec la nébuleuse plaquette..... Aucune précision sur la cotisation.

J'ai reçu ce même courrier un mois plus tard (?) .... Aucune précision sur la cotisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous la pression de l'UE notamment, la MGEN n'est plus une mutuelle (un gros mot dans notre monde libéral) mais devient progressivement une assurance privée lambda...Je me demande comment le ministère autorise encore le détachement de professeurs dans cette officine! Comme à l'Autonome qui appartient maintenant à la MAIF!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Mgen en arrive à faire ce que les autres mutuelles ou assurances ont fait ces dernières années : rembourser moins ou augmenter les tarifs. La baisse des remboursements sécurité sociale ou le déremboursement de certaines prestations et médicaments ont conduit à cela. C'est contre la "casse" de la sécurité sociale qu'il faut s'insurger ...

Sinon, en regardant dans le détail :

- ma cotisation reste la-même si je fais le choix de l'option référence ... Pour info, j'ai 40 ans.

- la cotisation de mon fils s'envole ... Je passe de 9 € à 15 € par mois.

donc une augmentation annuelle de 84 €.

De mémoire, le remboursement optique et dentaire est meilleur. Je devrais réussir à me faire rembourser un peu plus mes consultations chez l'ostéopathe et le micro-nutritionniste.

Si je choisis l'option intégrale, cela me coûtera :

- 11 € de plus par mois

- 23 € au lieu de 9 € pour mon fils.

==> soit un total annuel de 300 €.

Le seul intérêt pour moi serait les remboursements des dépassements d'honoraires ... C'est le cas de ma gynéco, mon endocrino (je la vois 4 fois par an) et de la pédiatre de mon lutin. Je peux aussi avoir un meilleur remboursement d'ostéopathe. Il faut que je calcule.

Et sinon, j'ai lancé des demandes de devis ailleurs ...
Mais attention, je veux aussi avoir le maintien de mon salaire en cas de maladie, le capital obsèques et le capital décès (80 % du salaire annuel) versé à mon fils, la rente éducation (500 par an) en cas de décès.

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La MGEN est hors de prix.
J'aimerais me mettre sur l'offre la plus basse qui permet le maintien du salaire (Initiale), parce que l'on bénéficie de toute façon de la mutuelle d'entreprise de mon mari.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai reçu aussi un courrier qui ressemblait à une onformation d'un changement de nom essentiellement, avec aucune démarhce, une cotiszton inchangée, et une légère modification du remboursement de l'ostéopathe en gros

mais finalement en cherchant je trouve qu'il y a 4 formules, et que la MGEN m'en impose une( formidable!) pas la moins chère( evidemment) et qu'en prime je ne pourrai en changer que le 01 janvier 2017 ( euh????!!!!)

vous aussi?

Oui, et c'est ce qui est expliqué sur leur site aussi.

J'aimerais passer sur l'offre Initiale, qui doit être bien moins chère, mais impossible d'en trouver les tarifs.

Comme nous sommes nombreux à bénéficier d'une autre mutuelle via notre conjoint, la MGEN s'assure ainsi un an de cotisations inchangées, voire même augmentée grâce aux cotisations des enfants et des conjoints. C'est scandaleux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je vous suis.

J'hésitais aussi... je viens de recevoir le super doc aussi.

Je pense aller à la proBTP, mutuelle de mon homme qui rembourse beaucoup mieux ! Les enfants sont déjà dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...