Aller au contenu

Augmentation de la cotisation MGEN


chableu

Messages recommandés

Actuellement, les moins de 30 ans cotisent 2,38% de leur salaire brut. Les plus de 30 ans, cotisent 2,97 %.

Les moins de 30 ans, paieront moins si ils prennent intiale, équilibre ou référence. Ils cotiseront 2,41 % pour intégrale.

Pour les plus de 30 ans, tout dépend de la catégorie d'âge où tu te trouves ... parce qu'il y a maintenant 7 tranches d'âge.

Et plus tu es âgé, plus tu vas le sentir passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 259
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Goëllette

    37

  • vixine

    15

  • cat99

    12

  • Nadikaah

    12

Membres les plus actifs

Images publiées

moi je ne comprends pas, je viens de faire une simulation sur le site de la mgen, et si j'ai bien lu

- ma cotisation augmenterait de 5 euros si je prends la formule intégrale

- pour les 3 autres formules ça baisserait pour moi, de 6 à 28 euros

Comment as-tu fait la simulation s'il te plait ? Je ne trouve pas sur le site.

en cliquant sur "parcours" https://www.mgen.fr/particuliers/

Actuellement, les moins de 30 ans cotisent 2,38% de leur salaire brut. Les plus de 30 ans, cotisent 2,97 %.

Les moins de 30 ans, paieront moins si ils prennent intiale, équilibre ou référence. Ils cotiseront 2,41 % pour intégrale.

Pour les plus de 30 ans, tout dépend de la catégorie d'âge où tu te trouves ... parce qu'il y a maintenant 7 tranches d'âge.

Et plus tu es âgé, plus tu vas le sentir passer.

j'ai plus de 30 ans c'est bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je ne comprends pas, je viens de faire une simulation sur le site de la mgen, et si j'ai bien lu

- ma cotisation augmenterait de 5 euros si je prends la formule intégrale

- pour les 3 autres formules ça baisserait pour moi, de 6 à 28 euros

Comment as-tu fait la simulation s'il te plait ? Je ne trouve pas sur le site.

en cliquant sur "parcours" https://www.mgen.fr/particuliers/

Actuellement, les moins de 30 ans cotisent 2,38% de leur salaire brut. Les plus de 30 ans, cotisent 2,97 %.

Les moins de 30 ans, paieront moins si ils prennent intiale, équilibre ou référence. Ils cotiseront 2,41 % pour intégrale.

Pour les plus de 30 ans, tout dépend de la catégorie d'âge où tu te trouves ... parce qu'il y a maintenant 7 tranches d'âge.

Et plus tu es âgé, plus tu vas le sentir passer.

j'ai plus de 30 ans c'est bizarre

En fait, jusqu'à la tranche 40- 44 ans, tu as une augmentation seulement pour la formule intégrale.

Mais la cotisation enfant augmente beaucoup.

Et les cotisations augmentent aussi beaucoup pour les plus de 50 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la simulation. Pour moi, il y a 2euros d'écart entre la formule minimale et l'intermédiaire mais ce n'est pas détaillé pour les enfants...Je ne sais pas si c'est plus qu'actuellement, je n'ai pas de fiche de paie sous la main et je ne sais pas du tout combien je paie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci n'est pas de trouver une couverture santé : il y a plein d'intervenants sur le secteur ...

Le plus compliqué est l'aspect prévoyance :

- maintien de salaire

Attention: pour les" vieux" qui ont été longtemps instits et peuvent encore partir quelques années plus tôt en retraite (avec décote), le salaire n'est pas maintenu dès qu'on est "retraitable".

J'ai 57 ans. Je peux partir depuis août dernier, mais avec une forte décote. Pour avoir ma pleine retraite, il faut que que je bosse jusqu'à 60 ans. La MGEN m'a informée que je n'avais plus droit au complément de salaire jusqu'à ma retraite effective.

Sinon, j'ai aussi reçu le courrier m'imposant la formule référence et "environ" (sic) 10 € de plus.

Mon mari est dans ton cas : 57 ans et il partira en retraite à 59 ans (donc retraité en septembre 2017 ) pas tout à fait à taux plein mais il n'en peut plus .Il travaille depuis ses 18 ans

Alors peux-tu m'expliquer car j'ai peur d'avoir compris!

Si mon mari est malade plus de 3 mois (étant retraitable mais avec décote comme toi ) : son salaire ne sera pas maintenu ? Il ne touchera pas les indemnités par la MGEN ?

Merci pour les réponses car si c'est cela il va aller voir ailleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci n'est pas de trouver une couverture santé : il y a plein d'intervenants sur le secteur ...

Le plus compliqué est l'aspect prévoyance :

- maintien de salaire

Attention: pour les" vieux" qui ont été longtemps instits et peuvent encore partir quelques années plus tôt en retraite (avec décote), le salaire n'est pas maintenu dès qu'on est "retraitable".

J'ai 57 ans. Je peux partir depuis août dernier, mais avec une forte décote. Pour avoir ma pleine retraite, il faut que que je bosse jusqu'à 60 ans. La MGEN m'a informée que je n'avais plus droit au complément de salaire jusqu'à ma retraite effective.

Sinon, j'ai aussi reçu le courrier m'imposant la formule référence et "environ" (sic) 10 € de plus.

Mon mari est dans ton cas : 57 ans et il partira en retraite à 59 ans (donc retraité en septembre 2017 ) pas tout à fait à taux plein mais il n'en peut plus .Il travaille depuis ses 18 ans

Alors peux-tu m'expliquer car j'ai peur d'avoir compris!

Si mon mari est malade plus de 3 mois (étant retraitable mais avec décote comme toi ) : son salaire ne sera pas maintenu ? Il ne touchera pas les indemnités par la MGEN ?

Merci pour les réponses car si c'est cela il va aller voir ailleurs !

Oui, c'est ça. Dès que tu es retraitable, ou tu pars ou tu te débrouilles si tu es en arrêt plus de 3 mois. Il faudrait que je retrouve le courrier que j'avais reçu pour te dire les termes exacts, mais il est possible que je l'aie jeté de rage. Je chercherai quand même. Ton mari n'a rien reçu dans ce sens?

Remarque, peut-être bien qu'ils me l'ont envoyé parce que j'ai un cancer et qu'ils souhaitent me pousser dehors. Ce n'est pas intéressant de garder quelqu'un qui risque de coûter cher. Il n'avertissent peut-être pas à ceux qui sont en bonne santé.

Si je retrouve la lettre, je te dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci du lien Pimouss, je me suis lancée dans les simulations du coup

Actuellement, je paye 65€ pour moi +9 € pour Lucie soit 74€ en tout.

Voilà mes simulations: au total:

- 62 € en initiale

- 72€ en équilibre

- 75 € en référence

- 92 € en intégrale

Il faudrait maintenant que je lise (j'ai reçu le courrier mais jeté sans lire...) les caractéristiques de chaque formule dans le détail et voir ce qui correspondrait le mieux à mon cas médical...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon mari est dans ton cas : 57 ans et il partira en retraite à 59 ans (donc retraité en septembre 2017 ) pas tout à fait à taux plein mais il n'en peut plus .Il travaille depuis ses 18 ans

Alors peux-tu m'expliquer car j'ai peur d'avoir compris!

Si mon mari est malade plus de 3 mois (étant retraitable mais avec décote comme toi ) : son salaire ne sera pas maintenu ? Il ne touchera pas les indemnités par la MGEN ?

Merci pour les réponses car si c'est cela il va aller voir ailleurs !

J'ai retrouvé le courrier:

"Les statuts de la Mgen précisent que les allocations journalières sont supprimées lorsque le mutualiste, membre participant fonctionnaire a l'âge ouvrant droit à pension avec jouissance immédiate"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait deux simulations : une me donne une augmentation de 10 € pour un enfant (cas actuel), sachant que j'ai payé pour l'année, est-ce que c'est mensualisé donc logique ?

La deuxième avec 2 enfant augmente ma cotisation de 30 € soit 20 € de plus juste pour le deuxième :fear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, j'ai reçu le courrier. Une augmentation de 10€ en moyenne. Si j'ai bien fait la simulation plutôt 8€. Mais à partir de janvier, je change de tranche d'âge, cela explique pourquoi mon mari n'a pas d'augmentation et moi oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon mari est dans ton cas : 57 ans et il partira en retraite à 59 ans (donc retraité en septembre 2017 ) pas tout à fait à taux plein mais il n'en peut plus .Il travaille depuis ses 18 ans

Alors peux-tu m'expliquer car j'ai peur d'avoir compris!

Si mon mari est malade plus de 3 mois (étant retraitable mais avec décote comme toi ) : son salaire ne sera pas maintenu ? Il ne touchera pas les indemnités par la MGEN ?

Merci pour les réponses car si c'est cela il va aller voir ailleurs !

J'ai retrouvé le courrier:

"Les statuts de la Mgen précisent que les allocations journalières sont supprimées lorsque le mutualiste, membre participant fonctionnaire a l'âge ouvrant droit à pension avec jouissance immédiate"

Merci pour tes réponses Jakarta !

C'est tout simplement hallucinant et je suis consternée !Ces dispositions sont vraiment contraires aux idées mutualistes de la MGEN et cela me chagrine !

Courage Jakarta :hug: : je me bats aussi contre mon troisième cancer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...