Aller au contenu

Suite attentats de Paris du 13 novembre : annulation des sorties scolaires.


Moustache

Messages recommandés

Reçu aussi un mail de l'IEN : toutes les sorties, y compris les sorties piscine, sont annulées.

Pensez à dire au minimum dans quelle région car selon les académies c'est très variable.

Académie de Rennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSDEN 80 : tout voyage scolaire est suspendu jusqu'à nouvel ordre, quelle que soit sa destination. Je ne sais pas si une simple sortie d'une demi journée est considérée comme voyage.

Je rajoute que selon les infos sur les pages facebook des principaux lieux culturels de notre chef lieu, tout est fermé pour aujourd'hui : musée, salles de spectacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici Strasbourg, mail du Recteur nous demandant d' ANNULER TOUTES LES SORTIES SCOLAIRES que ce soit la piscine à côté, les sorties en ville, en bus tram car, voyages scolaires.... TOUT est annulé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Paris, à ce jour les écoles, crèches, équipements sportifs, piscine etc...seront ouverts lundi, suite à une réunion avec la mairie de Paris et la préfecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vient d'avoir ça sur la boite de l'école pour le Nord :

"URGENCE ATTENTATS

Mesdames et Messieurs les Directeurs d'école

s/c de Mesdames et Messieurs les IEN,

Suite aux attentats survenus à Paris dans la nuit du 13 au 14 novembre, des décisions ont été prises par le gouvernement s'agissant des établissements d'enseignement scolaire et supérieur :

1/ pour les trois académies d'île de France, tous les établissements

scolaires (école, collèges et lycées) et les universités seront fermés le samedi 14 novembre.

2/ tous les voyages scolaires doivent être annulés sur l'ensemble du

territoire national, y compris bien sûr ceux pour l'étranger du fait de

la fermeture des frontières.

Dans l’attente de nouvelles décisions nationales, M. le Directeur Académique du département du Nord a pris la décision suivante:

1-Tous les établissements scolaires du département du Nord seront ouverts le samedi 14 novembre et les jours suivants.

2-Tous les voyages scolaires, ainsi que les sorties occasionnelles doivent être annulés sur l’ensemble

du département jusqu’à nouvel ordre.

Les sorties scolaires régulières (piscine, EPS…) sont pour l'instant maintenues.

Des informations complémentaires vous seront adressées dès lundi.

Pour le Directeur académique du Département du Nord

la Secrétaire générale

Sarah MAURICE

Je demande aux IEN du Nord de bien vouloir accuser réception du message"

et je rajoute aussi peu de temps après :

Mesdames, messieurs,

Toutes les sorties et voyages scolaires sont annulées, sur tout le territoire, sans délai, y compris les déplacements piétons.

Merci de transmettre par retour les voyages scolaires à l'étranger en cours,

Par courriel : ce.recteur@ac-lille.fr

Par sms : 0623024728

Le directeur de cabinet du recteur

Hervé Tierlynck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le pas de calais, la préfète a annoncé que les écoles seraient ouvertes lundi. Rien sur le site de l'Inspection académique par contre!!!

Moi, j'ai sport dans la salle du stade qui est juste derrière l'école et, pour le moment, je maitiens l'activité dans mon emploi du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu à l'instant sur la boite de l'école :

Mesdames les directrices, Messieurs les directeurs,
s/c Madame et Messieurs les inspecteurs de l'éducation nationale

Des décisions ont été prises par le gouvernement s'agissant des établissements d'enseignement scolaire et supérieur :
"Tous les voyages et toutes les sorties scolaires doivent être annulés dès maintenant sur l'ensemble du territoire national, y compris bien sûr ceux pour l'étranger du fait de la fermeture des frontières."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune info pour l'académie de Versailles :(

+ 1, toujours rien pour Versailles et j'ai 2 classes en sortie à la journée ce lundi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...