Aller au contenu

Suite attentats de Paris du 13 novembre : annulation des sorties scolaires.


Moustache

Messages recommandés

Mail reçu ici aussi, du DASEN 49.

Des décisions ont été prises par le gouvernement s'agissant des établissements d'enseignement scolaire :

- tous les voyages scolaires, toutes les sorties scolaires, doivent être annulés sur l'ensemble du territoire national, y compris bien sûr ceux pour l'étranger du fait de la fermeture des frontières

Rien reçu, ni sur la boite de l'école, ni sur ma boite pro??? :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'aisne : j'ai envoyé un mail à mon ien ce matin, il y a répondu, les sorties de proximité ne sont pas interdites ici.

Pour le contrôle des entrées et sorties, il faut garder le système indiqué dans notre règlement intérieur, pas besoin d'un adulte à la porte mais bien veiller à la porte fermée à clé durant la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune info pour l'académie de Versailles :(

Si si! Les sorties sont annulées et d'autres infos arriveront dans la soirée et demain. Mon ien dit etre en cellule de crise avec le dasen depuis ce matin et nous transmettra des infos au fur et à mesure.

Yvelines-78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'information ici (37), mais des départements limitrophes ont reçu des directives (aucune sortie)

Exact : dans le 86 (limitrophe avec le 37 mais pas la même académie): Les voyages, les sorties scolaires et les déplacements d'élèves sont annulés jusqu'à nouvel ordre.

Toutes sorties hors de l'école ne seront pas autorisées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune info pour l'académie de Versailles :(

Si si! Les sorties sont annulées et d'autres infos arriveront dans la soirée et demain. Mon ien dit etre en cellule de crise avec le dasen depuis ce matin et nous transmettra des infos au fur et à mesure.

Yvelines-78

Merci. Aucune nouvelle de l'ien de Chevreuse et rien sur le site de l'académie ou de la circo. Je laisse en veille ma boite mail pro !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'information ici (37), mais des départements limitrophes ont reçu des directives (aucune sortie)

Exact : dans le 86 (limitrophe avec le 37 mais pas la même académie): Les voyages, les sorties scolaires et les déplacements d'élèves sont annulés jusqu'à nouvel ordre.

Toutes sorties hors de l'école ne seront pas autorisées.

info 37 reçue : sorties et voyages scolaires annulés.

info reçue sur la boîte mail de l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu sur le site du rectorat de l'Académie de Toulouse
Mesures d'urgence

Suite aux attentats perpétrés à Paris vendredi 13 novembre, les voyages scolaires sont annulés jusqu'à nouvel ordre.

Je ne sais pas si "voyage scolaire" = sortie ? sortie en bus ? ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu sur le site du rectorat de l'Académie de Toulouse

Mesures d'urgence

Suite aux attentats perpétrés à Paris vendredi 13 novembre, les voyages scolaires sont annulés jusqu'à nouvel ordre.

Je ne sais pas si "voyage scolaire" = sortie ? sortie en bus ? ...

Sur mon mail du 02, c'était voyage aussi, et mon ien m'a répondu voyage interdit mais pas les sorties ordinaires ( piscine, biblio...°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le 38 : sorties scolaires annulées. Déplacements cantines et gymnase autorisées si elles ne nécessitent pas de transport.

Toutes les réunions de formation doivent etre annulées jusqu'au 22/11.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le 38 : sorties scolaires annulées. Déplacements cantines et gymnase autorisées si elles ne nécessitent pas de transport.

Toutes les réunions de formation doivent etre annulées jusqu'au 22/11.

Ca vient du rectorat ou de ton IA?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Site du ministère :

À la suite des attentats terroristes qui ont frappé Paris et la Seine-Saint-Denis, la ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Najat Vallaud-Belkacem, adresse toutes ses pensées aux familles et proches des victimes, aux blessés.

L’ensemble des services de l’Éducation nationale est mobilisé sur tout le territoire.



La ministre a communiqué aux recteurs les consignes suivantes :



  • Les écoles, établissements scolaires et universitaires, fermés ce week-end dans les académies de Paris, Créteil et Versailles, seront rouverts ce lundi.


  • Des cellules psychologiques sont déployées dans les écoles, collèges, lycées et établissements d’enseignement supérieur, en Île-de-France, où les élèves, leurs familles et les personnels de l’Éducation ont été particulièrement affectés, mais aussi ailleurs à la demande des directeurs d’école et chefs d’établissement.


  • Les voyages scolaires sont annulés sur tout le territoire métropolitain, du lundi 16 novembre 2015 au dimanche 22 novembre 2015. Pour les élèves en déplacement actuellement, un recensement a été réalisé. Ils reviendront dans les conditions prévues initialement.


  • Les sorties scolaires occasionnelles (cinéma, musée...) sont annulées sur la même période. Les sorties scolaires régulières (cantine, gymnase...) sont maintenues en dehors de celles qui nécessitent un déplacement en transport en commun public.

-
  • Les drapeaux seront mis en berne dans l’ensemble des écoles, établissements scolaires et universitaires ainsi que dans les rectorats.



Une minute de silence sera respectée dans l’ensemble des écoles, établissements scolaires et universitaires. La ministre laisse le soin aux équipes pédagogiques d’adapter ce moment de recueillement à l’âge des élèves. Des ressources pédagogiques sur le site Éduscol, mises à disposition dans la soirée, pourront être mobilisées pour accueillir les élèves, les accompagner et nourrir les discussions.

Afin de donner priorité à l’accueil des élèves et de permettre la présence de tous les personnels dans les écoles et établissements, les réunions et les formations des personnels de l’Éducation nationale prévues cette semaine sont annulées.
 
La ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, écrira à l’ensemble des personnels dans la soirée. La ministre adressera par ailleurs un courrier aux parents d’élèves.

Les rectorats diffuseront sur leur site internet les informations locales complémentaires.

http://www.education.gouv.fr/cid95375/communique-de-presse-de-najat-vallaud-belkacem-a-la-suite-des-attentats-terroristes-qui-ont-frappe-paris-et-la-seine-saint-denis.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...