Aller au contenu

Suite attentats de Paris du 13 novembre : annulation des sorties scolaires.


Moustache

Messages recommandés

POur les collègues de l'académie de Poitiers, je viens d'avoir une réponse du secrétaire général de l'IA 79, les sorties piscines ou autres activités sportives ne sont pas concernées par les mesures de la note interdisant les sorties scolaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur les collègues de l'académie de Poitiers, je viens d'avoir une réponse du secrétaire général de l'IA 79, les sorties piscines ou autres activités sportives ne sont pas concernées par les mesures de la note interdisant les sorties scolaires.

Tu crois que ça concerne aussi les sorties médiathèque ? Je dois y aller jeudi matin mais on prend le car pour nous y rendre ...

Je ne sais pas si c est considéré comme sortie occasionnelle ou sortie régulière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une sortie régulière c'est quand tu vas au gymnase tous les lundis après midi..

Nous l'IEN (Gard) a dit que nous en sortions pas de l'école sauf sortie régulière en bus affrété (cantine des RPI par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il arrive quelque chose, c'est de ta responsabilité. Ce n'est peut-être pas formellement interdit, mais tu sais clairement que c'est très limite.

Il ne se passera sûrement rien.

Mais si...

Moi maintenant dans ma vie perso je respecte certains principes de précaution qui ne coutent pas grand chose:

DLC dépassée sur ma nourriture, ben je donne au chien. A quoi bon risquer de passer sa nuit malade pour ne pas perdre 1€ dépensé pour acheter ce truc?

Alerte météo orange pourtant il ne semble pas trop pleuvoir: je reporte mon déplacement, à quoi bon risquer d'être bloquée, accidentée ou emportée pour un truc que je pourrai faire le weekend prochain?

Donc moi je crois que le gymnase il peut attendre quelques jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les directeurs, qu'allez vous faire lundi? que mettre en place, sous quelle forme?

Je pensais voir avec les collègues pour en parler au sein de nos classes respectives, mais aussi proposer aux enfants qui le souhaitent de venir en BCD à la récréation pour écrire des textes ou dessiner, si ils ont envie de s'exprimer autrement que par le débat en classe...

C'est la première fois que je suis confrontée à une situation aussi délicate en tant que directrice, je cherche donc la place à adopter, mon rôle... C'est loin d'être simple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on vient de recevoir un mail de notre ministre sur notre adresse professionnelle.

Rien de très nouveau, mais cette fois, ça a le mérite d'exister (contrairement au mois de janvier où c'est arrivé 3 jours après...).

C'est la première fois que je suis confrontée à une situation aussi délicate en tant que directrice, je cherche donc la place à adopter, mon rôle... C'est loin d'être simple...

tu as raison, c'est loin d'être simple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien reçu sur mon adresse ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rectorat de Toulouse:

"Aucune sortie scolaire, ni aucun voyage à compter de ce jour en raison de l'état d'urgence et de la fermeture des frontières. Des renseignements complémentaires vous seront donnés ultérieurement."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous devons partir en classe transplantée à partir du mercredi 25 novembre à la Caverne Pont d'Arc et aux alentours. Je fais partie de l'académie Aix-Marseille. Pensez-vous que ce voyage sera annulé?

Si ce n'est pas le cas, que feriez-vous? Partiriez-vous quand même avec 70 personnes visités des lieux très touristiques?

Nous devions aller au Badaboum théâtre avec nos classes début décembre. Mon Ien m'a appelé ce matin pour annuler.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...