Aller au contenu

PPMS


cleo17fr

Messages recommandés

Il me semble que la liste n'est pas exhaustive : selon les régions de France, le danger est différent... Risque chimique, sismique, inondations... Il y a fort à parier que le risque terroriste soit considéré comme intégrant par défaut le champ du PPMS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 163
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • El Popo

    19

  • pimouss26

    16

  • Tinychris

    15

  • Moustache

    13

Doc transmis par ma CPC, faute d'avoir pu le trouver sur l'intranet ou le site de l'IA.

Va falloir se plonger dedans... :-/

il n'a jamais été rédigé dans ton école?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que j'ai une volée de feuilles éparses dans une pochette, avec quelques noms ici et là et des "RAS" dans toutes les rubriques avec des questions ouvertes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le courrier reçu rien dans l'exercice PPMS à faire en lien avec le terrorisme : nous devons faire l’exercice confinement (que nous faisions déjà en lien avec le risque pour l'école : route avec transport de matières dangereuses à proximité). Il était prévu en janvier (comme tous les ans). On l'avance juste un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que je suis dans cette école, jamais de présentation de ppms et jamais d'exercice.

depuis que je suis dans mon école je ne l'ai jamais présenté (mais ça a dû être fait avant mon arrivée) et je n'ai jamais fait de compte rendu des exercices, j'y penserai à l'avenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous devons faire un exercice ppms "intrusion de personne armée dans l'école".

L'ien dit que le motif n'a pas à être expliqué aux élèves.

Comment alors expliquez-vous aux élèves que l'on va rester cachés sous les tables et derrière les meubles pendant 30 min??? (Je précise que c'est une école maternelle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que cachés sous une table, ils ne vous verront pas, et déplacer un meuble pour se cacher derrière, c'est simple comme bonjour! On marche sur la tête! Comment rajouter de la psychose à celle qui existe déjà!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui franchement je ne vois vraiment pas comment je vais gérer cet exercice!

Surtout que vu la configuration de l'école, même pas besoin d'y rentrer pour tirer directement sur toutes les classes!!

Pratiquement, comment allez-vous gérer??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il faut arrêter d'en faire toute une montagne de ce PPMS, il s'agit juste, de savoir, face à une situation d'urgence, qui fait quoi, comment on s'organise, etc...

Spéculer sur une éventuelle attaque de terroriste ou de bombe n'a pas grand sens, on a vu ce que ça donne quand il y a des vigiles à la porte d'un club de nuit. Des gens déterminés, tu ne les arrêtes pas comme ça...

L'objectif du PPMS est de rassurer, et aussi de voir des détails qu'on ne note pas en temps normal... lors d'un récent exercice d'incendie (d'évacuation) je me suis rendu compte que la nouvelle sirène qui avait été installée (probablement aux normes) était inaudible de ma classe, toutes portes fermées.

Il vaut quand même mieux s'en rendre compte avant qu'un problème, même minime, ne surgisse...

PS : avec une classe de maternelle, tu présentes ça comme un jeu... on va sous la cabane (table)... cool quoi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...