Aller au contenu

Revoilà les EPEP!


nonau

Messages recommandés

  • Réponses 135
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • montagny

    15

  • ColdTurkey

    14

  • prof désécol

    13

  • nola

    12

La droite l'avait rêvé en 2004 ...un rapport relance l'idée, dans ce contexte de territorialisation, avec en point d'orgue le directeur supérieur hiérarchique, tout est planifié depuis longtemps!

http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2015/11/23112015Article635838602081268689.aspx

Montagny y a même déjà laissé un commentaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les DASEN, quant à eux, sont unanimes : si un niveau de pilotage infradépartemental est souvent jugé nécessaire, la circonscription telle qu’elle fonctionne aujourd’hui n’est plus le niveau optimal de pilotage pédagogique. Les axes de travail sont élaborés au plan départemental. La diversité des pratiques locales des IEN ne permettrait pas de considérer les circonscriptions comme un facteur d’harmonisation du pilotage sur le territoire."

Le "pilotage", encore. :getlost:

"Les axes de travail sont élaborés au plan départemental."

Ils croient donc vraiment servir à quelque chose ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rapport évoque "l'éparpillement" des inspecteurs. " La multiplication de missions transversales au niveau départemental ou académique génère la constitution de groupes de travail, induit la tenue de nombreuses réunions dont l’efficacité mériterait d’être mesurée", note le rapport.

:happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup la mission des IEN évoluerait . Ils ne seraient plus des "super directeurs"

La comparaison est plutôt originale...

Du coup la mission des IEN évoluerait . Ils ne seraient plus des "super directeurs" mais "auraient à évaluer les stratégies et actions menées dans les établissements sur des territoire splus grands", à l'image des IPR. Il reviendrait aux conseillers pédagogiques de faire face aux difficultés rencontrées avec les élèves.

Bon, grâce à ce rapport, on aura appris que ce sont les inspecteurs qui font face aux difficultés rencontrées avec les élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les DASEN, quant à eux, sont unanimes : si un niveau de pilotage infradépartemental est souvent jugé nécessaire, la circonscription telle qu’elle fonctionne aujourd’hui n’est plus le niveau optimal de pilotage pédagogique. Les axes de travail sont élaborés au plan départemental. La diversité des pratiques locales des IEN ne permettrait pas de considérer les circonscriptions comme un facteur d’harmonisation du pilotage sur le territoire."

Le "pilotage", encore. :getlost:

"Les axes de travail sont élaborés au plan départemental."

Ils croient donc vraiment servir à quelque chose ???

Oui RAS LE BOL de ce nouveau mot à la mode pour pas dire flicage !

On va au crash !!! :fear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu du ministère la réforme qu'il s'agisse de l'EPEP ou de l'EPSC, est vue comme une "modernisation" du pilotage assurant sur une base hiérarchique un exécution plus facile des instructions du centre.

Personne ne leur a dit que quand on utilise Google traduction, il faut quand même retoucher un peu le texte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et revoilà l'articulation scolaire-périscolaire :
"Le statut de directeur, chef d’établissement, permettrait de répondre plus facilement aux exigences des nouvelles réformes, notamment l’organisation du temps scolaire, l’articulation avec le temps périscolaire, et dans ce cadre la gestion des personnels"

on voit bien où on nous emmène ...

Tu veux pas faire les NAP ? Bouh gros vilain tu seras pas bien vu par le chef car c'est quand même pour le biendeszenfants qu'on te demande de le faire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vomir tout ça en effet.

Mais les collègues, surtout les plus jeunes, sont tellement abrutis de boulot qu'ils ne voient plus rien venir.

Il faut 6 mois pour que les nouvelles leur parviennent.Et encore, je suis optimiste.

Dans 15 ans, on se rendra compte que tout ce "management" est totalement contre productif et on reviendra sans doute en arrière.

En attendant, on va morfler.

J'en ai marre,vraiment marre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qui vous dérange dans ce projet ? Sérieusement, c'est comme ça dans le secondaire, et je ne connais pas beaucoup de profs qui sont terrorisés par leur chef, quand bien même il en existe des pénibles....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qui vous dérange dans ce projet ? Sérieusement, c'est comme ça dans le secondaire, et je ne connais pas beaucoup de profs qui sont terrorisés par leur chef, quand bien même il en existe des pénibles....

J'aime bien mener ma barque comme je l'entends, j'aime bien ne pas avoir à rendre de compte à tout bout de champ, j'aime bien ma directrice.

Je n'aime pas la hiérarchie, je n'aime pas le management, je n'aime pas le MEN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qui vous dérange dans ce projet ? Sérieusement, c'est comme ça dans le secondaire, et je ne connais pas beaucoup de profs qui sont terrorisés par leur chef, quand bien même il en existe des pénibles....

Mais je suis sûr que tu connais beaucoup de PE terrorisés par leur IEN, parfois pour des broutilles, et totalement rongés par la culpabilité parce qu'il ou elle n'arrive pas à apprendre à lire à leurs deux autistes dans leur CP- ce1 à 30 élèves dans une école qui mériterait d'être REP mais ne l'est pas. J'exagère, moi? :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...