Aller au contenu

Harcèlement scolaire


loulouzz

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis en pleine réflexion pour trouver un sujet de dossier d'ICM et je me demandais si le harcèlement scolaire pouvait en être un? (respect, tolérance...)

J'aime beaucoup ce sujet mais je me demande si c'est très judicieux de le choisir pour le concours car réaliser des séances me semble difficile avec ce sujet.

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Du coup ça n'inspire personne ce sujet?

Est-ce que c'est trop vague? Des idées de sujets plus précis dans ce thème?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir, je prépare actuellement mon dossier sur ce thème et j'aurais aimé savoir si vous souhaitiez échanger sur ce sujet avec moi ?

Bonne soirée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonjour, je viens de voir votre réponse... avec un léger retard donc! 

Je n'ai pas vraiment travaillé mon dossier avant les écrits (et je n'ai pas été à l'oral) mais je souhaite le préparer cet été pour être plus disponible pour les autres matières ensuite. Bref, avez-vous trouvé des idées? Souhaitez vous toujours échanger avec moi?

Redites moi,

Bonne journée ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour

Si cela peut vous intéresser j'ai effectué mon dossier du crpe 2016 sur les droits de l'enfant et plus particulièrement sur le droit à la protection contre toute forme de violence ( pour aborder le harcèlement scolaire en dernière séance sous forme de débat). J'ai eu 43/60 à l'oral. Si vous souhaitez des infos n'hésitez pas ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

comme je commence la préparation de cette épreuve, je n'ai pas de question précise. Je sais seulement que mon dossier sera sur ce thème.

Est-ce que c'est possible que vous m'envoyer votre dossier par mail ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Funky66, possible un envoi de votre dossier par mail pour me faire une idee car le sujet me semble tres interessant 

angeliquemilord@gmail.com

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Funky66 Est-ce possible aussi d'avoir des info sur ton dossier, savoir comment tu l'as monté, niveau plan! Pourquoi pas y jeter un oeil si cela ne te gene pas! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour!

Avez-vous avancé sur le sujet?

Pour le moment, je me documente, je lis, je cherche... Il faut que je réfléchisse à une séquence...

Si ça vous dis d'échanger sur le sujet, ça sera avec plaisir! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 10 mois plus tard...
On 22/07/2016 at 9:48 PM, Funky66 said:

Bonjour

Si cela peut vous intéresser j'ai effectué mon dossier du crpe 2016 sur les droits de l'enfant et plus particulièrement sur le droit à la protection contre toute forme de violence ( pour aborder le harcèlement scolaire en dernière séance sous forme de débat). J'ai eu 43/60 à l'oral. Si vous souhaitez des infos n'hésitez pas ! :)

 

Bonjour,

Je souhaiterais faire mon dossier sur les droits de l'enfant mais il est rare de trouver des personnes ayant pris ce sujet. L'oral s'est-il bien passé pour vous? Quelles questions vous on été posées?

Si vous avez des infos je suis preneuse :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour à tous

Je souhaite aussi choisir cette option 

Je cherche une problématique qui ne soit pas trop vague sur le droit de l'enfant ou encore sur les interactions dans le vivre ensemble (réflexion sur les bases et notions ...respect entraide bienveillance)

Je suis en réflexion.

#Funky66 je suis intéressée pour voir ton travail si tu acceptes d'échanger.la violence aussi est un sujet qui me tentait.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...