Aller au contenu

visite T1 conseillers péda


Totoche

Messages recommandés

Le problème c'est que je suis en PS, et c'est loin d'être carré !!! J'essaie de mettre des choses en place, mais pour le moment on s'acclimate à l'école, on essaie de faire des regroupements. Pour les ateliers, c'est un peu le bin's.... bref, on verra bien !!! Je vous donnerai des nouvelles le 21 au soir !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 108
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • poitou

    17

  • --anonyme--

    14

  • Véronyka

    10

  • pike

    9

Membres les plus actifs

Bon, ça va bientôt être mon tour <_< ... Réunion avec l'inspecteur et les Conseillers Péda hier soir : il en ressort que je serai en stage T1 du 02 au 05/10, et que du coup les CP vont venir me voir avant, c'est-à-dire très bientôt puisqu'ici on sera en vacances du 09/10 au 25/10. Sauf que visiblement ils vont venir les 3 en même temps :blink: ! Ca va pas être triste dans ma petite classe ! Et puis du coup, c'est moi qui commence à stresser un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, je n'ai jamais été visitée par un CP, ni pendant mon année de LC (et pourtant c'est pas faute d'avoir demandé :( ), ni pendant ma T1 :rolleyes:

vané2, STP, tiens-nous au courant de ce que t'aura dit ton CP concernant les PS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai la réunion de circo pour les TI et T2 jeudi soir, donc on verra bien ce qu'ils nous diront;

par rapport à la visite de la conseillère péda, je ne stresse pas trop, je la connais depuis que j'étais LC elle m'a déjà "visitée" deux fois et elle est sympa donc...

reste à faire du bon boulot pour que ça continue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon conseiller péda a prévenu... qu'il ne prévenait pas pour les visites...

Il doit au moins prévenir le dirlo pour avoir l'autorisation de renter dans l'école.

B)

il me semble que Poitou......est directrice :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu des nouvelles de la mienne: il paraît qu'elle ne vient qu'en cas de catastrophe, sur demande du T1 ou de son directeur d'école, et qu'elle voit en priorité les T2 qui vont être inspectés, et qui ont passé une 1ère année difficile... :blink:

Sympa la formation continuée! C'est pas que j'aime avoir quelqu'un au fond de la classe qui prend des notes sur moi d'un air grave, mais j'aurais quand même bien aimé discuter avec elle, lui poser 2-3 questions... je les poserai à l'inspecteur l'année prochaine, c'est pas grave!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon conseiller péda a prévenu... qu'il ne prévenait pas pour les visites...

Il doit au moins prévenir le dirlo pour avoir l'autorisation de renter dans l'école.

B)

il me semble que Poitou......est directrice :P

Tout juste, Lul, et il ne préviendra pas par manque de temps : il est seul pour le moment sur la circonscription, alors il passera dans ses moments plus calmes. Mais il semble venir en tant que "conseiller", et non pas de porte-parole de l'ien. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

Tout juste, Lul, et il ne préviendra pas par manque de temps

Pourquoi toi tu en as beaucoup (du temps).

Essaie de dire toi aussi

-" ça j'le fait pas, j'suis t1 on m'a refilé une direction ....j'ai pas le temps."

;):ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est donc passée ce matin Caroline, et je trouve que ça n'a rien à voir avec les visites de PE2 (du moins dans mon cas !). Très compréhensive concernant la PS, elle a très bien compris qu'on ne pouvait pas faire de miracle dès septembre, et je n'ai pas eu de méchancetés, seulement des conseils (et plutôt pertinents !!! ).

D'autre part, elle n'a même pas regardé mon cahier journal, seulement les affichages !

Bon courage à tous ceux qui doivent y passer, et ne stressez pas trop, je pense qu'ils sont là pour nous aider et répondre à nos questions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci vané :)

Je suis partie 2 jours en stage de préparation à l'inspection cryin On a fait connaissance de nos conseillers péda. Il paraît que le mien est super, dixit ma collègue de PS, car il donne beaucoup de conseils petinents mais en laissant la porte ouverte. Il dit que lui donne de la théorie mais que c'est nous qui avons la classe ;):rolleyes:

Je devrais être inspectée au 2ème ou 3ème trimestre, mais vu que dans la circo il y a énormément de T2, c'est pas certain. Ca m'embêterait quand même car l'inspecteur est paraît-il très bien et il devrait partir sous peu à la retraite. J'ai eu une mauvaise expérience avec une inspectrice pendant mon année de PE2, donc je balise cryin

Si elle t'a donné de bons conseils, partage les avec nous. Enfin teste d'abord ;):D

T'a-t-elle parlé du projet de classe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton témoignage, je suis contente que tout se soit bien passé pour toi :) Espérons qu'il en soit de même pour moi et tous les autres concernés...

So qui bosse sur son dictionnaire de mots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...