Aller au contenu

Lire, dire, écrire avec Ludo CP


chatnoir

Messages recommandés

il y a 5 minutes, jiji2303 a dit :

qh mqis moi j qimerqis suivre toute lq methode sur qu moins un trimestre.....   suis-je la seule?.

en parallèle de ta méthode de lecture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sanleane a dit :

Et bien moi, et sur toute l'année. Je compte introduire comme l'année dernière toute les voyelles et les consonnes longues en première période, et peut-être également les alphas rockeurs. Premiers éléments sur mon blog : les 3 premiers jours, et le reste devrait suivre assez vite (attention, j'ai 2 blogs : www.sanleane.fr et http://cpdesanleane.blogspot.fr/ pour l'instant, il faut fouiller un peu.

Je me posais une question : les élèves ne se mélangent pas les pinceaux si on fait les Alphas ET la méthode de lecture en même temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est pour ça que je cherche a comprendre hh .... je dirais bien que je lance d abord les alphas mais je n'ai pas encore le guide du maître de Ludo  pour bien raisonner 

Mais comme les années précédentes j'ai eu d 'excellents résultats avec les alphas, je ne veux pas les voir juste sur 3 ou 7 jours mais en ,, temps comment concilier Ludo et alphas à long terme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI quelqu'un a la réponse je suis très intéressée car j'ai testé les Alphas sur mon fils qui vient d'avoir 5 ans et c'est génial, il lit maintenant des mots simples ! J'aimerais donc aussi vraiment m'en servir en classe car je reste persuadée que cela peut sauver certains élèves mais comment concilier alphas et Ludo ... et sans tout mélanger ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jiji2303 a dit :

qh mqis moi j qimerqis suivre toute lq methode sur qu moins un trimestre.....   suis-je la seule?.

ben non, je t'ai déjà  répondu plus haut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ptitecrevett a dit :

SI quelqu'un a la réponse je suis très intéressée car j'ai testé les Alphas sur mon fils qui vient d'avoir 5 ans et c'est génial, il lit maintenant des mots simples ! J'aimerais donc aussi vraiment m'en servir en classe car je reste persuadée que cela peut sauver certains élèves mais comment concilier alphas et Ludo ... et sans tout mélanger ?!

Les élèves font très bien la part des chose. Seulement en voulant concilier les Alphas et une méthode de lecture, on ne peut faire du pur alphas, car il faut les déshabiller rapidement pour utiliser les lettres, alors que dans la méthode des Alphas, il faut travailler avec les Alphas seuls pendant une longue période sans les déshabiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui aurait la programmation de Ludo lire et ecrire? En vacances loin de chez moi et pas encore reçu lesmanuels..guide jen y voispas très clair pour jongler entre Ludo et les alphas ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Le 05/08/2016 à 10:20, jiji2303 a dit :

Plus de participation? ?

Je travaille toujours dessus mais grâce au super travail et à la générosité de Sanleane, le travail est simplifié !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...