Aller au contenu

Lire, dire, écrire avec Ludo CP


chatnoir

Messages recommandés

J'ai les eval de rentrée du fichier d'exercices mais pas les consignes !! est ce quelqu'un les aurait svp ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ptitecrevett a dit :

J'ai les eval de rentrée du fichier d'exercices mais pas les consignes !! est ce quelqu'un les aurait svp ?

merci

Les consignes étant explicitées pour la plupart dans le fichier, je pense que tu t'interroges pour l'exercice 5.

Entoure en bleu, une lettre 

Entoure en orange la deuxième ligne

Entoure en vert un mot de ton choix

 

Et l'exercice 13 :

pour chaque mot demander d'entourer une autre lettre avec une autre couleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2016 à 17:30, sanleane a dit :

Les consignes étant explicitées pour la plupart dans le fichier, je pense que tu t'interroges pour l'exercice 5.

Entoure en bleu, une lettre 

Entoure en orange la deuxième ligne

Entoure en vert un mot de ton choix

 

Et l'exercice 13 :

pour chaque mot demander d'entourer une autre lettre avec une autre couleur

Tu as deviné, merci beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'ai aussi choisi la méthode Ludo. J'avais quelques questions pour vous, j'ai laissé le classeur à l'école et j'aimerais savoir s'il y a les étiquettes des prénoms des personnages ou s'il faut les taper. Comment allez-vous utiliser la mascotte, elle ira chez vos élèves ?  / n'ayant jamais fait de maternelle, je n'en ai pas trop utilisé (même en anglais, je l'avais vite abandonnée). Pour les albums, au début vous ferez de la lecture offerte mais après comment allez-vous exploiter les albums en plus de la méthode ?/ je trouve que les textes sont courts; d'ailleurs il est marqué dans la méthode que c'est un choix pour permettre l'étude d'albums mais il y aussi la production d'écrit qui prend du temps.

Et sinon, je ne pense pas faire les évaluations car mes élèves en ont passées en fin de GS. Je vais commencer par la méthode des Alphas en 3 jours de Sanléane et en parallèle travailler sur les consignes (en utilisant le fichier et là pareil, y a-t-il les étiquettes qui correspondent aux consignes dans le classeur ? )

Merci pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2016 à 13:56, ptitecrevett a dit :
il y a 42 minutes, bulle2 a dit :

Bonsoir,

j'ai aussi choisi la méthode Ludo. J'avais quelques questions pour vous, j'ai laissé le classeur à l'école et j'aimerais savoir s'il y a les étiquettes des prénoms des personnages ou s'il faut les taper. Comment allez-vous utiliser la mascotte, elle ira chez vos élèves ?  / n'ayant jamais fait de maternelle, je n'en ai pas trop utilisé (même en anglais, je l'avais vite abandonnée). Pour les albums, au début vous ferez de la lecture offerte mais après comment allez-vous exploiter les albums en plus de la méthode ?/ je trouve que les textes sont courts; d'ailleurs il est marqué dans la méthode que c'est un choix pour permettre l'étude d'albums mais il y aussi la production d'écrit qui prend du temps.

Et sinon, je ne pense pas faire les évaluations car mes élèves en ont passées en fin de GS. Je vais commencer par la méthode des Alphas en 3 jours de Sanléane et en parallèle travailler sur les consignes (en utilisant le fichier et là pareil, y a-t-il les étiquettes qui correspondent aux consignes dans le classeur ? )

Merci pour vos réponses :)

A la fin de mon article sur les pages de garde je parle de l'utilisation que je fais de la mascotte : http://cpdesanleane.blogspot.fr/2016/06/pages-de-garde.html

Pour le reste, dans le classeur, il y a les étiquettes des mots outils, mais pas des noms des personnages ou des consignes. Tu as sur le site de Mic, des affiches associant le noms et le dessin des personnages. Il n'y a pas d'étiquettes consignes, mais je trouve que c'est une très bonne idée, je vais en préparer et les mettrai en ligne.

Pour les albums, compréhension orale uniquement jusqu'en décembre et en décembre un premier texte adapté, afin qu'il soit déchiffrable, puis au moins une lecture suivie déchiffrable par période, rallye de lecture et poursuite des mises en réseau avec beaucoup de lectures offertes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses. Si je tape les étiquettes plus rapidement que toi, je te les enverrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sanleane il y a aussi l'exercice 14 dans l'évaluation qui pose pb : dessine ce que tu as compris du texte lu par la maitresse. De quel texte s'agit il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 11 heures, ptitecrevett a dit :

@sanleane il y a aussi l'exercice 14 dans l'évaluation qui pose pb : dessine ce que tu as compris du texte lu par la maitresse. De quel texte s'agit il ?

Merci Mic, et en fait, sur cette page tu as également les consignes pour l'exercice 13.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • ah la blonde, j'avais pas fait attention !!! un grand merci à vous 2, vous êtes au top :):)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté de faire des fiches de sons pour le A et le I, vu que j'avais prévu un cahier de son. Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez ?

Une fois qu'on aura plus de sons rendant les mots déchiffrables, y'aura moins d'images et plus de "lecture". Je les donnerais 1 fois par semaine en moyenne en lecture du soir (sauf les premiers sons qui vont vite).

Par contre, je n'aime décidément pas le I en majuscule cursive que j'ai dans mon ordi... Sanléane, saurais-tu quel est le nom de la police cursive de la méthode que je puisse utiliser le même ? Merci !

 

1 essai fiches sons.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, suzette a dit :

J'ai tenté de faire des fiches de sons pour le A et le I, vu que j'avais prévu un cahier de son. Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez ?

Une fois qu'on aura plus de sons rendant les mots déchiffrables, y'aura moins d'images et plus de "lecture". Je les donnerais 1 fois par semaine en moyenne en lecture du soir (sauf les premiers sons qui vont vite).

Par contre, je n'aime décidément pas le I en majuscule cursive que j'ai dans mon ordi... Sanléane, saurais-tu quel est le nom de la police cursive de la méthode que je puisse utiliser le même ? Merci !

 

1 essai fiches sons.pdf

Pour ma part, j'adore tes fiches sons !

Pour la police, je suis d'accord avec toi, c'est pour cela que pour le I, le J, le K... à la place de cursive standard j'ai utilisé CrayonL pour le manuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...