Aller au contenu

Lire, dire, écrire avec Ludo CP


chatnoir

Messages recommandés

Pour les affiches, tu les trouveras ici : http://enclasseavecludo.blogspot.fr/p/affichage.html

Pour le cahier de son, on peut procéder de 2 façons : sur un temps de classe, coller des images (je propose à mes élèves des brochures, des catalogues, des pubs à découper), ou proposer de le faire à la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok donc il n'y a bien que Ludo et Nina dans les affiches ?

Pour les cahiers de sons, si vous les faites coller en classe, vous passez voir chaque élève individuellement pour écrire le mot correspondant ?

En tout cas merci, le guide du maitre de la méthode est très bien détaillé et d'avoir quelqu'un pour répondre directement à nos questions c'est un grand luxe très appréciable :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis finalement inspirée de ce qui est proposé dans le guide du maitre mais je pense compléter moi même les colonnes du haut et ajouter le mot référent, ça donne ça pour le son a. Vous en pensez quoi ? (je modifierai peut être les proportions, réduire un peu le mot référent et agrandir le tableau du bas)

cahier_son_a.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/7/2016 à 14:20, Mahina a dit :

Bonjour

 

Pour ceux qui ont l'habitude de faire la production d'écrit avec Ludo, que me conseilleriez-vous comme organisation avec une classe de GS/CP/CE1. J'aimerais vraiment l'utiliser avec les 3 niveaux. Que dois-je prévoir comme séances ? Lesquelles pourraient être collectives ?

 

Merci :)  (et doublement merci Sanleane pour ton blog !)

Personne pour m'éclairer ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour qui va utiliser les alphas (toute la methode -en tout cas le 1er trimestres) en parallèle de Ludo lire ecrire? Je cherche à faire ma progr.  et je suis bien perdue deja pour faire un planning hebdomadaire complet ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, jiji2303 a dit :

bonjour qui va utiliser les alphas (toute la methode -en tout cas le 1er trimestres) en parallèle de Ludo lire ecrire? Je cherche à faire ma progr.  et je suis bien perdue deja pour faire un planning hebdomadaire complet ?? 

Et bien moi, et sur toute l'année. Je compte introduire comme l'année dernière toute les voyelles et les consonnes longues en première période, et peut-être également les alphas rockeurs. Premiers éléments sur mon blog : les 3 premiers jours, et le reste devrait suivre assez vite (attention, j'ai 2 blogs : www.sanleane.fr et http://cpdesanleane.blogspot.fr/ pour l'instant, il faut fouiller un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ! Je vais m'inspirer des alphas en 3 jours de Sanleane puis enchainer avec ma méthode de lecture. d'ailleurs encore un grand merci à Sanleane qui m'aide bcp pr ma 1ère rentrée au CP toute seule comme une grande :):) (j'ai déjà eu des CP Mais en remplacement donc je n'avais le choix de rien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...