Aller au contenu

Mon blog (récit d'expérience et quelques ressources)


celine1405

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis sur ce forum depuis 2006...et je m'aperçois que je n'ai jamais présenté mon blog ! C'est chose faite maintenant.

Merci d'avance pour vos lectures ! Et meilleurs vœux pour 2016 !

« Je veux être maîtresse. » Quel drôle de nom pour le blog d’une enseignante qui a déjà plusieurs années d’expérience dans son cartable !

Et pour cause : « Je veux être maîtresse » a vu le jour il y a bientôt 10 ans, alors que je préparais le CRPE. Une décennie déjà ! Ce fut l’un des premiers blogs d’enseignants sur la toile. J’y racontais ma préparation au concours, mes joies et peines de débutante, mes premières années en tant que brigade. Ce blog était avant tout mon journal de bord dans lequel je relatais mon parcours.

Aujourd’hui, j’y partage ma pratique de classe : préparations, idées de projets, anecdotes et astuces, tests de nouvelles méthodes, majoritairement pour le CE2. A travers cet espace, j’essaie de mettre en avant une vision positive de ce métier qui me passionne afin d’aider d’autres collègues et pourquoi pas susciter des vocations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce partage :)

Je viens d'aller y jeter un oeil

Je me suis servie de ton article sur la réalisation d'exposés en classe pour le proposer à mes élèves; ils n'arrêtent pas de me demander quand ils vont pouvoir en faire (je le prose chaque année mais, comme tu l'écris si bien, ils étaient un peu/beaucoup en autonomie!)

Je vais, de ce pas, adopter ta façon de procédé :)

Sinon, comme toi, ça y est: je me suis enfin lancée depuis un mois et ai disposé toutes mes tables de classe en îlots

J'aime bcp et, pour l'instant, les élèves et moi-même, apprécions cette nouvelle disposition de classe ;)

Bref, je n'ai pas encore eu le temps de tout lire et étudier sur ton blog mais, une chose est sûre, ton blog est mis dans mes favoris! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aurais-tu l'article sur le Moyen-Age en histoire des arts de prêt?

Ca m'intéesse bcp

J'ai des CM1 et je suis en plein Moyen-Age avec eux

Et, je l'avoue (honte à moi!): je n'ai pas pris le temps de faire bcp d'arts plastiques et histoire de l'art cette année

As-tu des idées, suggestions, recommandations à me faire..., stp?

Voire des sites, blogs à me conseiller ;)

Merci d'avance :)

Bon début de soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci lapuce06 pour tes lectures et gentils retours !

Je n'ai pas encore d'activités sur le Moyen-âge en stock car en CE2 je ne l'aborde qu'à la fin de l'année. Mais j'avais l'intention de m'y pencher !

Je vous ferai un retour à chaque nouvel article.

(Si vous aussi vous avez des blogs, n'hésitez pas à me mettre les liens en commentaires, je me ferai un plaisir d'aller jeter un oeil aussi !) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse :)

Je suis en train de lire ton article sur la bibliothèque de classe: est-il possible que tu mettes ici, et/ou sur ton blog, le doc "Ce livre est-il trop difficile pour moi?" en pièce jointe, stp?

J'adore son contenu (bien sûr! ;)) et son visuel mais je suis incapable d'en faire autant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erf !!! Je le cherche partout et je ne retrouve plus le document en version word dans mon ordi :unsure:

Sinon, si tu cliques sur l'image via mon blog tu l'as en plus grand (j'avais mis la photo.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erf !!! Je le cherche partout et je ne retrouve plus le document en version word dans mon ordi :unsure:

Sinon, si tu cliques sur l'image via mon blog tu l'as en plus grand (j'avais mis la photo.)

OK, merci pour l'astuce! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...