Aller au contenu

Reconversion en cours ou déja faite, quel est votre nouveau métier ?


pauline519

Messages recommandés

bonsoir

je n'ai pas trouvé de post qui resume les nouveaux métiers ( j'ai lu le post de enseignants pensant a la reconversion)

JE suis PES prolongée avec un bébé de 8 mois et je songe déja a la reconversion car suis a bout.... reprendre le travail demain me glace le sang.

Alors j'aimerais savoir dans quel domaine / quel métier vous vous etes reconvertis et les conditions ( formation, reprise d'étude, concours ou juste candidature ?)

Perso, j'aimerais un travail qui me laisse du temps pour ma famille et etre mon propre patron

- ecrivain public me plairait bien

-autoentrepreneur ( mais dans quoi ? )

-télétravail ( mais faut trouver quelque chose de serieux et non une arnaque)

-sophrologue ( par la meme occasion, ca me ferait du bien )

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je suis sur le chemin de la reconversion..... :)

J'aime mon boulot mais je ne me vois pas encore dix ans face aux gamins. Pourtant l'éducation, j'y crois!
Alors après quelques années passées à l'étranger, j'ai décidé de reprendre mes études (en relations internationales) et je vais essayer de repartir mais dans le cadre d'ONG, dans le cadre de projets de développement liés à l'éducation.
Pas exactement la voie que tu comptes prendre, n'est-ce pas?

Bon courage en tout cas, trouver ce chemin m'a demandé un long moment de maturation.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca consiste en quoi ????

moi aussi j'aime l'instruction a la base mais j'en peux plus des parents qui se prennent pour nos chefs, de certains gamins, de l'administratif sans queue ni tete et de la charge de travail a la maison, je ne peux pas profiter de ma fille

ma vie de famille est une PRIORITE, j'ai mis 7 ans pour l'avoir, on m'avait d'ailleurs dit que je n'aurai jamais d'enfant et elle est arrivée par miracle alors...

deja cette année, je gache sa premiere année, je n'en profite pas....

c'est pour ca que je voudrai un métier qui me laisse du temps pour m'en occuper

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

assistante maternelle

Non parce que franchement je ne connais pas de métier qui te permette déjà d'avoir tous tes congés en même temps que ceux de tes enfants.

Quel que soit le métier vers lequel tu iras, ses premières années seront comme celle de PES, car ce sera le début, que tu seras stagiaire ou en période d'essai, que tu n'auras pas de congé payé la première année.... donc ce n'est pas un changement de métier qui te permettra d'avoir du temps avec ta fille.

Bref si tu veux un métier qui te permette d'avoir un salaire ( sauf si le papa evidemment a lui un salaire qui peut subvenir aux besoins du foyer ) et de passer du temps avec ton enfant, ben mis à part ne pas bosser, l'enseignement est celui qui te donne le plus de temps avec ton enfant, juste que le temps on apprend à le gérer.

Après si tu veux un métier qui te plaise etque tu es mal en tant que PE alors, recherche par cette entrée là et non pas par l'entrée de l'enfant.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De PE je suis devenue Éducatrice de Jeunes Enfants. Un métier passionnant, qui offre une grande diversité et dans lequel je me retrouve beaucoup plus. Bien sûr je n'ai plus les vacances scolaires, mais c'est sans aucun regret vu tout ce que j'ai gagné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Themis, tu travailles dans quel type de structure, si ce n'est pas indiscret? Pourrais-tu nous en dire plus sur la formation qui t'a menée là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes!!

Je vais suivre ce post avec attention car je suis dans le même état d'esprit que vous, bien que j'adore mon métier :blush:

Cocotte, ta démarche m'intéresse beaucoup car le domaine que tu évoques me plaît beaucoup.

Je suis allée rencontrer les sections de l'ONU à Bruxelles mais il est difficile de faire comprendre ce que l'on veut et ce que l'on PEUT faire!

Quelles études reprends-tu?

Que conseilles-tu?

Je me dis qu'il faut déjà se remettre à niveau en anglais...

Mon frère vit à Singapour et m'a donné quelques contacts mais tout cela est encore bien flou.

De plus, j'aimerais me former tranquillement tout en conservant le statut de prof des écoles. Alors que faire? Un mi-temps annualisé (mais moins de pépètes du coup :heat: )???

J'attends tes conseils éclairés et si j'ai du nouveau en ce qui concerne les relations internationales, je t'en fais part !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon amie d'IUFM a obtenu le concours d'entrée pour devenir psychomotricienne avec les cours du CNED. :clover: Elle revit! :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Themis, tu travailles dans quel type de structure, si ce n'est pas indiscret? Pourrais-tu nous en dire plus sur la formation qui t'a menée là?

Pour l'heure, malheureusement, je ne travaille pas, car j'ai suivi mon mari a l'étranger.

Mais j'ai fait des stages en crèche, en SESSAD (polyhandicap, génial comme poste! ) et à l'hôpital ( 30 semaines).

La formation est très basée sur l'alternance theorie/pratique. Sur mes trois années de formation, j'ai eu 60 semaines de stagestion. Tu te sens très vite professionnelle. D'ailleurs, en troisième année, pendant mon stage à l'hôpital, j'étais considérée comme telle. Ce que j'ai beaucoup aimé dans cette formation, c'est que très vite, on te fait confiance, on te parle comme à un adulte, les critiques sont constructives, et même si ça ne va pas du tout, on te donne toujours les moyens de te reconstruire derrière. Les formateurs sont bienveillants, on ne cherche pas à t'imposer un mode de pensée.

On étudie à fond le développement du jeune enfant : psychologique (cognitif, affectif) psychomoteur, comment se construit la relation parents enfants, mais on étudié également beaucoup toutes les problématiques liées à la parentalite. On a aussi plein de cours sur la communication (et ça s'est drôlement utile!)

Il y a aussi un aspect très méconnu du métier qui concerne tous les partenariats, la connaissance du territoire, des institutions (c'est plus rébarbatif mais très instructif)

Il y a quatre domaines de formation à valider : accueil du jeune enfant et de ses parents, action éducative envers le jeune enfant, communication professionnelle, partenariat et territoires (en gros, faudrait que je cherche les intitulés exacts)

Quand on était en formation, on avait 30 heures de cours par semaine. Pour les stages, tu fais 35 heures, et chaque heure que tu rates est à rattraper. Il y a à quand même pas mal de boulot à faire à côté. Bon je l'ai fait en étant maman de quatre enfants (4 à 10 ans en début de formation) et seule avec eux la semaine, complètement seule la dernièreannée car mon mari était déjà à l'étranger.

Voilà je ne sais pas si je réponds à tes questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon amie d'IUFM a obtenu le concours d'entrée pour devenir psychomotricienne avec les cours du CNED. :clover: Elle revit! :yahoo:

En quoi ça consiste, psychomotricien ? J'ai regardé sur le net mais je vois qu'ils travaillent en hôpital notamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliais : parmi les filles de ma promo, beaucoup travaillent en crèche pour l'instant (mais ça c'est comme dans l'enseignement, au départ tu n'as pas le poste de tes rêves sauf que la il faut plutôt deux à trois ans que 10 pour avoir ce que tu veux vraiment ) Mais il y en a aussi 5 ou 6 qui bossent en foyer de l'enfance, une en hôpital, une en centre maternel. La plupart sont en cdd mais peu ont des périodes de creux, et beaucoup ont une visibilité sur un cdi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon amie d'IUFM a obtenu le concours d'entrée pour devenir psychomotricienne avec les cours du CNED. :clover: Elle revit! :yahoo:

Sans indiscrétion, cela faisait longtemps qu'elle avait quitté l'enseignement supérieur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...