Aller au contenu

Admissibilité : préparer l'entretien


am51

Messages recommandés

Bonjour

De quelle grille parlez vous? Pouvez vous me l envoyer ? Elle vient de votre académie ou de votre circonscription ?

Bonne journée à tous et toutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passée aujourd'hui à 16h45... Toujours vivante, OUF !

 

Jury bienveillant : principalement des questions sur mon exposé d'aujourd'hui (suivi d'une enseignante débutante et animations pédagogiques) et quelques petites questions sur mon RA.

J'ai retrouvé des questions déjà abordées ici :

- que faire en animation devant un public réticent ?

- et des tonnes de questions qui ne me reviennent pas du tout pour le moment (on verra si ça refait surface, je reviendrais vous dire). Beaucoup de questions sur les réponses que je pouvais faire.

 

Je présente la spécialité maternelle et je n'ai eu aucune question sur l'élémentaire.

 

Résultats ? Pas avant la fin du mois, il me semble car je suis parmi les premières à passer.

Bon courage à ceux qui préparent encore.

Tu dois déjà être un peu soulagée, Natacha Lala!

Moi c'est demain...et je suis morte de trouille, survoltée, oppressée, etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On croise Emapi!!

Je suis dans le même état de survoltage, de stress...vivement que tout ça soit passé...je délaisse un peu ma classe en ce moment mais pas le choix!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois déjà être un peu soulagée, Natacha Lala!

Moi c'est demain...et je suis morte de trouille, survoltée, oppressée, etc....

Et bien, bonne chance EMAPI. Je suis sûre que cela va bien se passer  ;)  

Et pas de stress inutile.

:clover:  :clover:  :clover:  :clover:  :clover:  :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

De quelle grille parlez vous? Pouvez vous me l envoyer ? Elle vient de votre académie ou de votre circonscription ?

Bonne journée à tous et toutes!

Elle vient de l'académie et si tu ne l'as pas reçue, c'est qu'elle te sera complétement inutile, voir contre-productive et c'est pour cela que je ne prendrai pas le risque de te la transmettre car chaque académie établit ses propres critères d'évaluation (de toute façon c'est une transcription du BO CAFIPEMF sous la  forme d'items évaluables). J'espère que tu comprendra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne chance Emapi.

Ici, on attend les convocations, les oraux se derouleront du 21 au 31 mars...

Ohlala c'est tard !

Bon courage pour ta préparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu as vu la grille d'évaluation (envoyée par mail) ? C'est assez rassurant, je trouve.

Tu passes quand ?

Oui oui la grille est rassurante, ça colle parfaitement au texte

Je passe mercredi prochain à 14h....

J'ai vraiment l'impression que les questions qui m'ont été posées visaient à compléter cette grille, d'où la difficulté à les retranscrire ici, puisqu'elles prenaient en plus appui sur mon exposé et les réponses aux questions déjà posées.

Bref, relis bien cette grille et regarde si tu es au clair avec tout ça (difficile car il y a des intitulés très vagues, mais bon...)

Et puis surtout, fais toi confiance !

Bon courage pour mercredi prochain.

Super Natachalala ! tu vas pouvoir décompresser!

 

Pareil pour moi, spécialité maternelle et pas de questions en rapport (pourquoi, élémentaire, REP, liaison école-collège... rien de tout ça).

 

Depuis mon oral hier je pensais décompresser et ce matin je pars travailler et là plus de voiture devant la maison :blink:  Je suis contente que ça ne me soit pas arrivé hier :wink:

Oh mince, la tuile !

Et alors, retrouvée ?

 

Ah non, on compte pas trop sur le fait de la retrouver. Les gendarmes m'ont dit qu'elle va servir pour une virée dans les caves de champagne et qu'elle finira brûlée :sad:

Rien que pour ça ils doivent me donner l'admissibilité :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne chance Emapi.

Ici, on attend les convocations, les oraux se derouleront du 21 au 31 mars...

Ohlala c'est tard !

Bon courage pour ta préparation.

Moi ça me va bien comme délai car je ne suis pas prête... 3 enfants à la maison, des week-ends en vadrouille (je ne vais pas m'arrêter de vivre pour le cafipemf !) Je n'avance pas très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis comme toi Evilo, entre les enfants, la maison, la classe, les prep' et corrections, des weekends pris, c'est tendu pour se préparer....!!

Il y aurait tant de choses à lire (au vu des questions qui sont posées...), et l'exposé à préparer... :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà: je sors vi-dée!

Difficile de savoir ce qui a été réellement pensé de ma "prestation" dans son ensemble (tiens...lui sourit: c'est encourageant! Tiens...lui bouge son pied: serais-je en train de l'agacer? bref!).

Accueil "bienveillant" dirais-je (ni sec ni très chaleureux)... Les questions se sont enchaînées: voici celles dont je me souviens (comme dit plus haut: j'me sens toute molle...cerveau compris):

- quels freins/écueils possibles au dispositifs "Plus de maîtres" (je suis maître surnuméraire)?

- comment les enseignants peuvent-ils s'emparer d'un ENT? (non... je ne passe pas la spécialité "numérique");

- comment vous y prendriez-vous pour organiser une formation hybride? (bis)

- que pourrait-on faire pour amener de jeunes enseignants à s'investir dans le travail d'équipe?

- vous dites que votre pratique s'est enrichie d'apports théoriques. Qui pourriez-vous nous citer par exemple?

- votre IEN vous confie une animation pédagogique sur les états de l'eau. Comment vous y prenez-vous?

Là, c'est tout ce qui me revient... Aucune question du type: vous êtes confrontée à un jeune enseignant qui... que faites-vous?

 

Si d'autres choses me reviennent, je viendrai vous en faire part.

 

Y'a plus qu'à attendre fin mars pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...