Aller au contenu

Agressions de femmes en Allemagne d'ampleur inédite


prof désécol

Messages recommandés

Et allez-donc, c'est maintenant à la Finlande de lâcher le morceau.

http://www.globalpost.com/article/6716353/2016/01/07/unprecedented-sex-harassment-helsinki-new-year

Comme en Allemagne et en Suisse, la police dit n'avoir jamais vu ça, parle de phénomène tout à fait nouveau.

Bon, je ne suis pas aller vérifier sur Wikipedia si l'Agence France-Presse est un truc facho ou pas, mais ça a l'air crédible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lesoir.be/1087899/article/actualite/monde/2016-01-07/niveau-inhabituel-harcelement-sexuel-helsinki-nuit-du-nouvel-an

Niveau inhabituel de harcèlement sexuel à Helsinki la nuit du Nouvel An

lesoir.be

La nuit de la Saint-Sylvestre a donné lieu à un niveau inhabituel de harcèlement sexuel à Helsinki, a annoncé jeudi la police finlandaise, qui avait reçu des mises en garde mettant en cause des demandeurs d’asile.

Des forces de sécurité en patrouille la nuit du 31 décembre ont constaté de « nombreux faits de harcèlement sexuel » sur une place centrale de la capitale finlandaise, où 20.000 fêtards s’étaient réunis, sans toutefois qu’aucune plainte n’ait été déposée.

Trois cas d’agressions sexuelles ont en revanche été rapportés, dont deux ont donné lieu à des plaintes, dans la plus grande gare d’Helsinki, où s’étaient rassemblés quelque 1.000 demandeurs d’asile, pour la plupart irakiens, selon un communiqué de la police. Les suspects, trois demandeurs d’asile, ont été placés en détention.

« Il n’y a pas eu de tels cas de harcèlement lors de la nuit du Nouvel An de l’an dernier, ni en d’autres occasions… C’est un phénomène totalement nouveau à Helsinki », a déclaré à l’AFP Ilkka Koskimaki, le chef adjoint de la police de la ville.

Projets similaires à ceux de Cologne

La police a indiqué dans un communiqué qu’elle s’était préparée « de manière exceptionnelle » après avoir reçu des informations selon lesquelles « des demandeurs d’asile auraient eu des projets similaires à ceux concernant la gare de Cologne », en Allemagne.

Modifié par prof désécol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, en français c'est quand même plus clair! :)

Sinon bon, on est quand même très très mal barré....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La désignation d'un coupable à travers le raccourci non étayé de preuves comme le fait Marion MLP devrait vous faire réfléchir, à vous tous ici qui êtes tentés par les idées simplistes du FN. La désignation d'un groupe d'individus de par leur origine comme des barbares assoiffés de sexe est dangereuse...D'ailleurs je suis persuadé que Marion MLP ne croit pas aux conneries qu'elle raconte, que c'est juste un moyens d'engranger des voix en jouant sur les peurs, et que l'époque que nous vivons actuellement s'y prête bien. Par contre, voir tous ces naïfs y croire, cela doit bien la faire marrer. Et Florian et Marine aussi.

Un jour ce pourrait être vous que l'on accusera d'être ceci ou cela. N'oublions pas que nous sommes tous enseignants...On sera gérés comment quand l'extrême-droite sera au pouvoir, avec ses idées simplistes ?

On sera gérés comment si rien ne change, avec le PS ou LR au pouvoir?

J'ignorais qu'en votant pour un candidat, c'est qu'on adhérait à ses idées.

J'ignorais que le FN avait le monopole de la désignation des coupables, des thèses simplistes, des propos haineux et des attentes à notre république.

Je ne vote pas FN, et la simple idée de s'abstenir, avec un candidat FN au second, m'aurait paru inconcevable avant 2001.

Ce n'est plus le cas, et ce n'est pas dû au FN mais aux partis qui nous ont dirigés depuis 20 ans.

Alors on peut prendre les électeurs FN et les abstentionnistes pour des naïfs, comme on peut aussi le dire de ceux qui tiennent ton discours, au final, on a toujours les mêmes au pouvoir...c'est ça le plus rageant.

Disons qu'en votant pour un candidat, même si on n'adhère pas à ses idées, on prend le risque de l'élire. Ou simplement en augmentant son pourcentage de voix d'élections en élections, de crédibiliser encore plus ses idées.

Elle a fait fort Marine avec sa dédiabolisation. Elle a gagné des suffrages, certes, mais en plus elle a réussi à banaliser son parti, même dans la tête de gens qui ne votent pas pour elle. Voter pour le FN ? non, mais on va s'abstenir. Et le FN ne fait jamais d'aussi bon scores que quand le taux d'abstention est élevé.

Je repose ma question : comment nous, enseignants fonctionnaires dont l'Etat est notre patron, serions géré par un parti qui est quand même très spécial ?

Qu'est ce que l'on nous demanderait de faire et aurions nous la même liberté qu'aujourd'hui.

Il y a une phrase qui est amusante, prononcée par certains "déçus" des partis politiques traditionnels qui, en gros bien sur, dit ceci : "essayons le FN,pour le changement, c'est un parti tout neuf, donnons lui sa chance".

Un parti tout neuf ? Mais l'extrême-droite existe depuis combien de temps ?

Eux disent qu'ils ne sont pas d'extrême-droite et qu'ils sont traités injustement, mais si on demande à plein de gens en prison s'ils sont des bandits ils répondront que non et qu'ils sont traités injustement.

Donc, nous, enseignants, on risque de se retrouver aux ordres d'un parti pour qui l'école est un lieu où l'ordre et la discipline doivent régner, car c'est une obsession de ce parti, et qui a pour tout horizon un retour à l'école pré-soixantuitarde, âge d'or d'une école élitiste qui collait à la société où l'on pouvait vivre d'un travail manuel, sans aucune formation. Et vous aurez la liberté pédagogique avec ces gens là ?

Autre obsession du FN, les Musulmans. Rappelons que, d'après certains qui en sont revenus, le niveau de discussion des réunions des sympathisants FN ne dépasse pas la blague raciste. Alors, vous êtes prêts à faire des listes de tous vos élèves Musulmans avec noms et adresses afin de protéger la nation du terrorisme ?

Et si vous n'êtes pas content, bien sur vous n'aurez qu'à le faire savoir et vous verrez ce que vous prendrez dans la figure. Car je vous rappelle que Poutine est un exemple pour Marine LP, et qu'elle juge que le régime de Bachar El-Hassad n'est pas un régime barbare. Je vous souhaite bon courage pour enseigner sous la direction d'une dame qui a de telles références. Vous aimez venir râler sur ce forum contre l'éducation nationale ? Sous Marine LP, cela pourrait vous poser des problèmes...Ce n'est pas exagéré que de dire que le gouvernement FN sera un gouvernement autoritaire, et qu'enseigner sous un gouvernement autoritaire n'est absolument pas anodin.

C'est vrai que les parti traditionnels arrivent à bout de souffle, mais on a les dirigeants que l'on mérite...Favoriser les extrêmes est irresponsable (sauf si on partage leurs opinions, bien sur). Il faudrait une démocratie plus axée sur la participation des citoyens, mais cela veut dire que ces citoyens sont responsables. Quand on voit les émissions les plus regardées à la télé et leur degré de bêtise, on peut se dire que c'est pas demain la veille.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et à part ça, il ne faut toujours pas faire d'amagalmes ?? Entre les violences faites aux femmes, les demandes communautaires en touts genres et les frères musulmans qui viennent ‘aider‘ à la surveillance des églises, il faut sourire et ne rien dire ?? Pas d,accord !

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis stupéfaite de ce "phénomène" que je ne comprends pas :fear:

et certains commentaires dérivent... pour l'instant (je crois) on n'a pas de certitudes donc indignons-nous des ACTES et nous verrons pour les ACCUSES ensuite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis stupéfaite de ce "phénomène" que je ne comprends pas :fear:

et certains commentaires dérivent... pour l'instant (je crois) on n'a pas de certitudes donc indignons-nous des ACTES et nous verrons pour les ACCUSES ensuite...

On a pu lire plusieurs fois ce type de remarques depuis l'ouverture de ce sujet.

Je pose la question : que valent donc alors les témoignages apparemment concordants de toutes ces femmes ? Rien ?

Pour parler crûment : des hommes ont déchiré leurs vêtements, massé leur poitrine, touché leurs parties génitales, les ont parfois traînées par terre.

Et elles n'auraient pas bien vu le visage de leurs agresseurs, entendu leur voix vociférant des insultes ?

Pourquoi ne pas aller directement leur dire qu'elles se trompent peut-être, déforment sûrement, exagèrent sans doute ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pose la question : que valent donc alors les témoignages apparemment concordants de toutes ces femmes ? Rien ?

[......]

Pourquoi ne pas aller directement leur dire qu'elles se trompent peut-être, déforment sûrement, exagèrent sans doute ?

Chuuuuuuuuuuuuut ...

160109120515709233.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/international/2016/01/08/002-agressions-sexuelles-vols-cologne-demandeurs-asile.shtml

Agressions à Cologne : 31 suspects, dont 18 demandeurs d'asile |

ICI.Radio-Canada.ca

Le récit d'Olivier Bachand

La police fédérale allemande a identifié 31 personnes impliquées dans une série d'agressions et de vols visant des femmes survenue lors du Nouvel An à Cologne, et 18 d'entre elles sont des demandeurs d'asile, a annoncé vendredi un porte-parole du ministère de l'Intérieur, Tobias Plate.

Sur les 31 personnes identifiées dans cette affaire qui scandalise l'Allemagne, les forces de l'ordre dénombrent 9 Algériens, 8 Marocains, 5 Iraniens, 4 Syriens, 2 Allemands, 1 Irakien, 1 Serbe et 1 Américain.

Deux suspects d'origine nord-africaine, âgés de 16 et 23 ans, ont été arrêtés, a annoncé un peu plus tard la police de Cologne, sans donner plus de précisions.

La chaîne publique de la région de Cologne, WDR, affirme que le téléphone portable de deux hommes interpelés contenait des images vidéo du soir du réveillon montrant des agressions de femmes. Une feuille sur laquelle étaient inscrites des traductions de termes sexuels de l'arabe à l'allemand a aussi été saisie, selon elle.

[...]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/international/2016/01/08/002-agressions-sexuelles-vols-cologne-demandeurs-asile.shtml

[...]

Les réfugiés craignent de payer le prix des agressions

« Notre première réaction a été : maintenant, les Allemands vont nous détester », commente Asim Vllaznim, lorsqu'il évoque le moment où lui et sa famille ont découvert l'ampleur des agressions du Nouvel An à Cologne, devant leur vieille télévision cathodique.

« C'est une honte, ce qu'ils ont fait à la gare centrale », s'indigne ce Kosovar de 32 ans, dans une entrevue accordée à l'AFP dans la chambre d'un foyer de demandeurs d'asile de Cologne, où il reçoit en offrant du thé. « Ce ne sont pas de bonnes nouvelles pour Merkel », soupire-t-il.

Le père de cinq enfants assure qu'il a foi en la chancelière allemande et en son slogan, « Wir schaffen das » (Nous réussirons, en français), qu'elle a martelé à l'intention des Allemands, lorsque l'afflux de réfugiés a commencé à les inquiéter.

« Je remercie les Allemands de nous avoir accueillis. [...] Je voudrais leur dire de ne pas avoir peur », poursuit M. Vllaznim, qui est réfugié à Cologne depuis un an et demi. Il dit avoir fui son pays pour échapper aux discriminations dont sont victimes les Ashkalis, la minorité ethnique à laquelle sa famille appartient.

« Nous ne sommes pas de mauvaises personnes, nous cherchons juste une vie meilleure », plaide-t-il, en réclamant « la prison » pour tous les agresseurs.

http://www.lepoint.fr/editos-du-point/michel-colomes/migrants-la-possible-bombe-demographique-08-01-2016-2007993_55.php

Cologne - Migrants : la possible bombe démographique

Les agressions sexuelles d'une centaine de femmes en Allemagne ont suffi à lancer une polémique sur la disproportion du nombre d'hommes parmi les réfugiés.

[...]

D'après les statistiques de l'Organisation internationale pour les migrations établies pour les onze premiers mois de 2015 sur l'ensemble des migrants, toutes provenances confondues, plus de 69 % sont des hommes, contre 13 % de femmes et 18 % de mineurs. Parmi ces derniers, la moitié sont sans famille connue. Enfin, dans cette même population, 90 % sont de jeunes hommes.

L'une des explications de ce phénomène est que, lorsqu'une famille syrienne, par exemple, décide de s'exiler pour fuir la guerre, elle fait d'abord une étape dans un camp en Turquie, au Liban ou en Jordanie. Puis, au bout de quelque temps, comme les conditions de vie dans ces endroits sont très précaires, les hommes décident de partir en éclaireurs en tentant l'aventure du voyage vers l'Europe. Avec l'espoir que leurs familles pourront bientôt les rejoindre. Mais, comme cela se passe rarement aussi bien que prévu, sauf pour ceux qui ont beaucoup d'argent, les situations de séparation perdurent. Avec les hommes parvenus dans un pays européen, mais souvent dans une situation si incertaine – absence de papiers, permis provisoires – qu'ils ne peuvent faire venir leurs familles.

Familles et femmes seules

Par ailleurs, parmi les mineurs sans famille – dont 90 % sont des garçons –, la quasi-totalité de ceux qui se présentent dans les pays européens se voit accorder le droit d'asile, pour des raisons humanitaires évidentes. Mais la conséquence démographique est inquiétante : ainsi, la Suède vient de s'apercevoir que, dans sa population de 16 à 18 ans, le ratio est aujourd'hui de 123 garçons pour 100 filles. C'est un déficit plus important que celui de la Chine (117 pour 100), après des années de campagne pour un fils unique. [...]

Modifié par prof désécol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La connerie n'a pas de frontière. Un type qui agresse est un agresseur et la personne agressée est victime.

La liste qui a été faite des agressions et viols ce soir-là par des migrants (semble-t-il) peut signifier quelque chose. Ou pas.

On aurait pu faire la même de toutes les agressions et tous les viols commis ce soir-là au sein même des familles. Allez, exemple : un père sur sa fille ou son fils. On n'en parle jamais, c'est vrai, c'est moche à voir. Mais ça, ça arrive tous les jours aussi. Ces gens "bien sous tout rapport" qui se révèlent être des monstres face à certaines personnes.

Bref, comme d'autres ici, ce sont les actes qui m’écœurent le plus dans cette histoire. Migrant, pas migrant, blanc, bleu, noir, jaune ou vert, catho, musulman, juif, athée ou que sais-je, riche, pauvre... Le problème, ce sont les actes commis, la réification des femmes et des enfants (et dans une moindre mesure, mais qui existe aussi, des hommes). Ce sont les actes qu'il faut condamner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec toi ce sont les actes qui sont condamnables et c'est bien pour cela que je trouve inacceptable de devoir dire à ma fille qui va au collège ( public et pas du tout privilégié) de ne pas se mettre en jupe, de ne pas pouvoir rester trop longtemps devant le collège parce que forcémment ça dérape, ou de ne pas pouvoir aller moi même à certains endroits quand j'en ai envie parce que c'est trop dangereux style je sors du cinéma seule à 22h30 et je me suis faite embêter .... Evidemment, il s'en passe partout effectivement mais je ne comprends pas que ce soit encore la victime qui subisse encore les " il ne faut pas provoquer, que faisait elle à cet endroit là". Ce n'est pas acceptable. J'ai donc réagi peut être sans connaître le contexte aux propos de la maire de Cologne parce que pour moi il n y a aucune excuse ni aucune précaution ( enfin si malheureusement) à prendre face à ce type d'agression. Nous sommes dans un pays libre et une fille a le droit de sortir à 18 ans en jupe le soir sans avoir à se faire agresser. Le dire publiquement est pour moi donner raison aux agresseurs même si je sais que son but premier était de protéger les victimes.

Je suis effarée de ce que peuvent faire les gens en groupe, ce côté influençable. Notre société doit vraiment réagir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...