Aller au contenu

Club de lecture Janvier/Février 2016


djo2202

Messages recommandés

  • Réponses 85
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Byza31

    14

  • djo2202

    12

  • garba

    9

  • corazon

    9

Membres les plus actifs

Chouette, un nouveau club de Lecture :)

Je vous propose donc : Le liseur du 6h27, de JP Didierlaurent :

1507-1.jpg

"Employé discret, Guylain Vignolles travaille au pilon, au service d?une redoutable broyeuse de livres invendus, la Zerstor 500. Il mène une existence maussade mais chaque matin en allant travailler, il lit aux passagers du RER de 6 h 27 les feuillets sauvés la veille des dents de fer de la machine? Dans des décors familiers transformés par la magie de personnages hauts en couleurs, voici un magnifique conte moderne, drôle, poétique et généreux : un de ces livres qu'on rencontre rarement."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je propose duelle barbara abel

">http://mini_62830441MyOwkxLLSX307BO1204203200.j

Abandonnée par sa mère à la naissance, Lucy a néanmoins vécu une enfance heureuse au sein d'une famille d'adoption aimante. Aujourd'hui, elle mène une existence sans histoire entre son mari et leurs deux enfants. Mais le jour où l'équipe de Devine qui est là ? frappe à sa porte, son destin bascule.

C'est pour une émission de télé-réalité qui se propose de réunir ceux que la vie a séparés. Comprenant que quelqu'un cherche à la retrouver, Lucy n'a aucun doute : il s'agit de sa mère biologique. Elle a quinze jours pour se préparer à cette rencontre. Quinze jours d'excitation, d'angoisse et d'appréhension. Mais au fil du temps, la jeune femme n'est plus sûre de rien… Et s'il s'agissait de quelqu'un d'autre ? La rencontre aura bien lieu, surprenante, inattendue, qui fera éclater un bouleversant secret, conduisant Lucy aux confins de l'enfer, là où le rêve devient cauchemar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de participer ce mois-ci. Ce serait une première pour moi. Par contre je n'ose pas proposer de livre car avec mes deux p'tits loulous en bas âge je ne suis pas la plus au point en matière de titres à partager en en plus je n'ai aucune idée de ce que vous avez lu ces derniers mois. Mais j'ai envie de vous suivre dans la lecture de celui qui sera choisi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

delph tu peux proposer n'importe quel livre que tu aurais à lire et qui te donne envie. Peu importe qu'il ne soit pas tout récent et puis on ne saura s'il nous plait qu'une fois lu :wink: donc aucune pression pour les propositions.

Et puis si tu ne veux pas ça n'est pas obligatoire non plus hein !

J'essaie de revenir demain pour proposer quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mes livres à lire qui existent en format poche et ebook, j'ai "Le confident" de Hélène Grémillon.1540-1.jpg

Camille vient de perdre sa mère. Parmi les lettres de condoléances, elle découvre un étrange courrier, non signé. Elle croit d’abord à une erreur mais les lettres continuent d’arriver, tissant le roman de deux amours impossibles, de quatre destins brisés. Peu à peu, Camille comprend qu’elle n’est pas étrangère au terrible secret que cette correspondance renferme.
Dans ce premier roman sur fond de Seconde Guerre mondiale, Hélène Grémillon mêle de main de maître récit historique et suspens psychologique.

Le confident a obtenu cinq prix littéraires et été traduit en dix-huit langues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose L'impossible pardon de Susan Meyers:

51EovbW1cGL.jpg

Malgré l’interdiction formelle de sa mère, Lulu, dix ans, ouvre la porte à son père. L’homme, ivre et hors de lui, poignarde sa femme et blesse la petite Merry, six ans. Recueillies par leur grand-mère avant d’être envoyées dans un orphelinat, les deux fillettes vont grandir et se construire malgré cette tragédie. Tandis que l’aînée raye son père de son existence, la cadette lui rend visite en prison. Confrontées à une même douleur, Lulu et Merry réagissent différemment : la première veut bâtir sa vie vaille que vaille, l'autre se débat sans répit dans ses traumatismes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'on n'est pas pressé niveau timing, je propose qu'on attende encore un peu pour tenter d'avoir quelques propositions de plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose

9782811210014.jpg

Quand Lou apprend que le bar où elle est serveuse depuis des années, met la clé sous la porte, c’est la panique. En pleine crise, dans ce trou paumé de l’Angleterre, elle se démène pour dégoter un job qui lui permettra d’apporter à sa famille le soutien financier nécessaire. On lui propose un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé. C’est alors que la jeune femme découvre Will, un jeune tétraplégique qui rêve de mettre fin à ses jours. Lou n’a que quelques mois pour le faire changer d’avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...