Aller au contenu

Messages recommandés

Avel
Il y a 6 heures, Brigitte51 a dit :

J'ai tout de suite tenté des choses: supprimer ma météo du comportement

Pour quelle raison ?

Brigitte51

Parce que lors de la formation l'intervenante a mis en avant que ce genre de choses "fixait" sur l'enfant une étiquette; Tout comme dire à un enfant à longueur de journée "tu es bête/ tu n'y arriveras jamais" fait tout le travail inverse, lui mettre une étiquette de "bouche à l'envers" ou de "nuage/orage" lui fait dire qu'il ne vaudra jamais mieux que ça. En plus j'ai beaucoup de parents qui n'attendent que ça à la sortie, "alors tu as eu tes soleils????"' et s'il n'y en a pas le bon compte: re sanction à la maison. En plus soyons clairs ce sont toujours les mêmes qui "descendent"...J'avais déjà des doutes sur l'efficacité de ce genre de météo et ça me dérangeait un peu mais avec son intervention c'est devenu clair. A la place on valorise à fond les bons comportements "je félicite les enfants qui sont assis correctement" etc...J'ai testé deux jours et ça a marché du tonnerre avec des petits "recalcitrants" aux règles d'habitude.

Avel

D'accord, merci.

leena

Bonjour,

Cette démarche me semble intéressante. Mais je suis trop loin des lieux de formation ... 

N’y a-t-il pas une possibilité de mettre en oeuvre ces formation s à distance ( FOAD , classe virtuelle?) . On pourrait s’inscrire ( avec participation financière ) pour obtenir un code et accéder à cette formation à distance ? 

Avel

J'ai regardé aussi les lieux de formation et c'est vrai que c'est loin. Il n'y a rien dans l'Ouest, par exemple.

kélia
Le 28/11/2018 à 08:58, leena a dit :

Bonjour,

Cette démarche me semble intéressante. Mais je suis trop loin des lieux de formation ... 

N’y a-t-il pas une possibilité de mettre en oeuvre ces formation s à distance ( FOAD , classe virtuelle?) . On pourrait s’inscrire ( avec participation financière ) pour obtenir un code et accéder à cette formation à distance ? 

Non ce n'est pas l'esprit de la démarche. Les formations contiennent également des moments où il est important et indispensable de manipuler le matériel. Cela remet tellement en question ce que l'on peut faire ou ce que l'on a pu apprendre qu'il est important d'avoir un contact avec la formatrice.

Cependant tu peux les contacter et demander à ce qu'ils interviennent dans ta région. Il faut réunir au moins 10 personnes qui assisteraient à la formation. C'est comme ça qu'elle est venue par chez moi ;) 

annie54

Bonsoir,

il y a trois formations sur Paris les 23-24-25 avril dont la formation de base. Peut-être cela vous permet-il d'y participer  ? et du coup de pouvoir démarrer. Pour plus d'infos, allez sur le site de L''école des savoirs essentiels. 

Pour ma part, je reviens de la formation "L'expression orale et écrite du cycle 1 au cycle 3". Quelles découvertes toujours et encore ! Qu'une envie, expérimenter : je mets cela à mon programme de rentrée fin février. Je ne peux que vous encourager à vous lancer.

Maîtresse du 37

Bonjour, 

il y aura une formation le 17 et le 18 juillet à côté de Tours dans le 37. La formation de base et une formation expression orale du cycle 1 au cycle 3. Nous sommes déjà une dizaine mais il faut être 20 donc on cherche encore du monde. N’hésitez pas à me contacter en mp. 

Freepaille
Le 12/03/2019 à 18:28, Maîtresse du 37 a dit :

Bonjour, 

il y aura une formation le 17 et le 18 juillet à côté de Tours dans le 37. La formation de base et une formation expression orale du cycle 1 au cycle 3. Nous sommes déjà une dizaine mais il faut être 20 donc on cherche encore du monde. N’hésitez pas à me contacter en mp. 

Nooooon !!!!!! Je pars en vacances le 18 juillet !!!! Je suis dégoûtée !!!  😫

Par curiosité, c'est combien le prix pour la formation de base ?

Maîtresse du 37

40 euros. Tu peux faire la base le 17 ça te permettra de suivre les prochaines formations 

Freepaille

Oui mais je pars le 18 au matin. Ça me plairait bien quand même ! Quels sont les horaires ? Et où est-ce exactement ?

kélia
Il y a 13 heures, Freepaille a dit :

Oui mais je pars le 18 au matin. Ça me plairait bien quand même ! Quels sont les horaires ? Et où est-ce exactement ?

Je ne sais pas si @Maîtresse du 37 t'a répondu en Mp, mais les horaires des formations sont de 9h à 17h avec pause repas où chacun emmène un plat à partager.

kélia

Pour celles qui auraient déjà fait la formation de base, il y aura dans le 36 à côté de Chateauroux,    le 15 et 16 juillet les formations sur la lecture et l'écriture. :) 

leena
Il y a 14 heures, Maîtresse du 37 a dit :

40 euros. Tu peux faire la base le 17 ça te permettra de suivre les prochaines formations 

Je serais intéressée pour la formation de base, car nous partons le 19 donc le 18 je serai dans les préparatifs...

Cela est-il possible?

Maîtresse du 37
il y a une heure, leena a dit :

Je serais intéressée pour la formation de base, car nous partons le 19 donc le 18 je serai dans les préparatifs...

Cela est-il possible?

Oui c’est Tout à fait possible. Je t’envoienun Mp. 

Maîtresse du 37
Il y a 14 heures, Freepaille a dit :

Je t’envoie un mp

leena

Merci Maitresse du 37 😉

majo22

Je suis intéressée aussi pour la formation à Tours. J attends depuis un an ou deux que ça vienne un peu à l ouest.... super. Faut juste que je vois avec nos dates de départ en vacances... je vous tiens au courant