Aller au contenu

CRPE 2017


Carol92

Messages recommandés

Je l'ai passé l'an dernier sur Versailles pour la 1ere fois. Je le repasse l'an prochain...

 

Un décés à quelques jours des écrits cette année m'a fait revoir la priorité du moment et je n'étais pen état

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Wanou a dit :

Coucou tout le monde

pour info je suis maman de deux bout chou de 1an et2 an et demi je travaille et j'ai passé le concours en 2016 seule et je l'ai eu avec 121,5 points 

pour les personnes qui se disent nulles en maths je peux vous aider sur les notions et t'a plein de site ( cned et forprof ne vous seront pas d'une grande aide ) 

bossez dès maintenant les notions de maths vous verrez c pas si méchant 

dom60 vous passez le concours cette année?

 

Non Wanou je suis à 4 ans de la retraite et ai passé le concours en 1993 après plusieurs années comme maitresse auxiliaire dans le secondaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis preneuse pour des sites de maths !!! Mais bon j'ai déjà beaucoup surfer et il y en a pas mal que je connais mais on ne sait jamais ..

j'envisage de le passer ailleurs qu'à Toulouse mais bon il faut aussi faire suivre la famille. De ce fait cela m'embête !! Surtout que même si les seuils sont parfois plus favorables ailleurs ils ne le donnent pas ce concours !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, ella31 a dit :

Je suis preneuse pour des sites de maths !!! Mais bon j'ai déjà beaucoup surfer et il y en a pas mal que je connais mais on ne sait jamais ..

j'envisage de le passer ailleurs qu'à Toulouse mais bon il faut aussi faire suivre la famille. De ce fait cela m'embête !! Surtout que même si les seuils sont parfois plus favorables ailleurs ils ne le donnent pas ce concours !!

Non ils ne le donnent pas c'est sûr.

En île de France (Versailles, Paris et Créteil), il y a beaucoup de poste donc c'est plus "simple" mais le problème c'est que tu as déjà une famille et je sais que c'est pas forcément facile dans ce cas. Surtout une fois en île de France c'est très dur de la quitter car il y a des pénuries de professeur ans certaines zones.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, ella31 a dit :

Je suis preneuse pour des sites de maths !!! Mais bon j'ai déjà beaucoup surfer et il y en a pas mal que je connais mais on ne sait jamais ..

j'envisage de le passer ailleurs qu'à Toulouse mais bon il faut aussi faire suivre la famille. De ce fait cela m'embête !! Surtout que même si les seuils sont parfois plus favorables ailleurs ils ne le donnent pas ce concours !!

Moi aussi Toulouse, mais j'ai été obligée de le passer à Montpellier, pas de 3eme voie pour Toulouse ; à savoir qu'il y a eu beaucoup plus de postes cette année à Montpel qu'à Toulouse (gros déficit), du coup seuil plus bas (40); a priori ça risque d’être la même l'année prochaine. En plus je ne sais pas ou tu habites, mais un poste dans l'Aude n'oblige pas forcément à déménager, et les mutations entre Montpellier et Toulouse seraient plus faciles à avoir (2 aca convoitées). Moi perso, si je l'ai pas cette année, je m'inscris aux 2 pour l'année prochaine et je ferai le choix au dernier moment. Voilou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci à Dilu pour la comparaison Hatier et Nathan en math, à l'occasion j'irai jeter un oeil sur la partie didactique du Hatier.

Je ne connais pas la nouvelle grammaire, je vais faire une recherche...et merci pour le site Eduscol, une mine d'information !

Merci à Ile de Beauté pour le "Bienvenue", et comme d'autre l'ont déjà proposé, si tu as un problème un math, n'hésite pas...

Pour ce qui est de l'option pour l'épreuve d'orale, j'aimerai faire un dossier sur la céramique (ou sur le travail de l'argile pour les plus petits cycles). Il faut que je me renseigne si cela peut rentrer dans le cadre des arts visuels ?

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Llaurentt a dit :

Bonjour,

Merci à Dilu pour la comparaison Hatier et Nathan en math, à l'occasion j'irai jeter un oeil sur la partie didactique du Hatier.

Je ne connais pas la nouvelle grammaire, je vais faire une recherche...et merci pour le site Eduscol, une mine d'information !

Merci à Ile de Beauté pour le "Bienvenue", et comme d'autre l'ont déjà proposé, si tu as un problème un math, n'hésite pas...

Pour ce qui est de l'option pour l'épreuve d'orale, j'aimerai faire un dossier sur la céramique (ou sur le travail de l'argile pour les plus petits cycles). Il faut que je me renseigne si cela peut rentrer dans le cadre des arts visuels ?

A bientôt

 

 

 

Bonjour Laurent,

Merci beaucoup pour la proposition !.

 

Sibt Tu vis en RP, je t'engagecalors en prof particulier ;)

 

Poour ton sujet choisi en arts visuels jettes un coup d'oeil au BO novembre 2015.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum. Je vais m'inscrire au concours dans l'académie de Toulouse. Impossible pour moi de travailler le soir ou les WE de part mon métier actuel, donc j'envisage de la préparer à temps plein. Par contre, auriez-vous une idée de temps de préparation si je peux m'y consacrer tous les jours de semaine ? Est-ce qu'en commençant en octobre par exemple, à temps plein, cela vous semble raisonnable ? Je pense travailler seule avec des livres (j'ai lu beaucoup de bien des Hatier), et faire des stages intensifs chez Cap'CRPE (2 ou 3 stages d'une semaine). J'ai une formation d'ingénieur mécanique à la base donc pense être à l'aise en maths, mais beaucoup moins dans les autres matières, et tout à apprendre en didactique !

Je serais intéressée par les groupes de travail également.

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis également nouvelle sur ce forum. J'ai 32 ans, 2 filles (4 ans 1/2 et 18 mois). Je passe le CRPE dans l'académie de Poitiers. Je passe le second concours interne car j'ai une licence et les 3 ans d'ancienneté dans la fonction publique. Il y a moins de places donc c'est difficile mais pas envie de m'inscrire en master (me réinscrire car m1 non validé il y a quelques années). J'ai travaillé plusieurs années comme assistante pédagogique en école primaire (très intéressant mais mal payé lol), mais difficile pour moi de concilier boulot et étude et maintenant avec les enfants... bref, j'ai déjà tenté ce concours mais je n'ai pas encore réussi à passer l'étape des écrits (pas loin à chaque fois, alors j'espère que cette année c'est la bonne!!!). Faute de moyens (comme beaucoup) je le prépare seule (parfois chute de motivation). Alors pour ceux qui tente l'expérience du CRPE pour la première fois, je serai ravie de partager mon expérience avec vous si vous souhaitez des conseils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous, je suis nouvelle sur ce forum, et j'espère que quelqu'un pourra éclairer ma lumière. 

Ma situation est un peu particulière : j'ai un M1 LEA et j'envisage de passer le concours CRPE dans l'académie de dijon ou d'orléans-tours, je n'ai pas encore choisi. Jusqu'ici tout vas bien vous me direz, mais en fait l'année prochaine je serai assistante de français au Royaume Uni. Je comptais me préparer de là-bas, et cette session serait pour moi un "entrainement" pour être véritablement au point en 2018 (je compte faire le master meef après le Royaume Uni) car je suis consciente que sans les cours de l'ESPE les oraux sont très durs. En gros mon but est d'arriver en 2018, et que ce ne soit pas mon 1er essai au concours, et d'avoir vu comment ça se passe et ce qu'ils attendent.

Là ou ça coince, c'est au niveau des dates, je prie pour que les écrits tombent en même temps que mes vacances de Pâques, et les oraux, comme on le sait très tard je ne suis même pas sûre de pouvoir y aller car j'aurai des oraux à faire passer au UK. J'ai bien pensé à la session supplémentaire de créteil (où les dates correspondraient, j'aurai juste à réserver deux jours pour les écrits, et après pour les oraux je serai de retour en france), mais cette académie ne m'attire pas trop. Je garde à l'esprit que ce ne serait pour moi qu'un entrainement, mais il y a quand meme des chances que je l'ai car mon but est quand même de passer les oraux.

Du coup mes questions sont les suivantes:

Savez-vous quand est-ce qu'on sait les dates des écrits? 

Est-ce qu'on peut passer le concours autant de fois qu'on veut ou il y a un nombre limité? Et aussi, (ceci serait dans le cas ou j'aurais celui de créteil) est ce qu'on peut renoncer aux bénéfices du concours et le repasser l'année d'après dans une autre académie?

A-t-on quand même le droit de repasser le concours si on ne s'est pas présenté aux oraux, récompensés d'un 0 éliminatoire?

Passez une bonne journée! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, madfr a dit :

Bonjour à toutes et tous, je suis nouvelle sur ce forum, et j'espère que quelqu'un pourra éclairer ma lumière. 

Ma situation est un peu particulière : j'ai un M1 LEA et j'envisage de passer le concours CRPE dans l'académie de dijon ou d'orléans-tours, je n'ai pas encore choisi. Jusqu'ici tout vas bien vous me direz, mais en fait l'année prochaine je serai assistante de français au Royaume Uni. Je comptais me préparer de là-bas, et cette session serait pour moi un "entrainement" pour être véritablement au point en 2018 (je compte faire le master meef après le Royaume Uni) car je suis consciente que sans les cours de l'ESPE les oraux sont très durs. En gros mon but est d'arriver en 2018, et que ce ne soit pas mon 1er essai au concours, et d'avoir vu comment ça se passe et ce qu'ils attendent.

Là ou ça coince, c'est au niveau des dates, je prie pour que les écrits tombent en même temps que mes vacances de Pâques, et les oraux, comme on le sait très tard je ne suis même pas sûre de pouvoir y aller car j'aurai des oraux à faire passer au UK. J'ai bien pensé à la session supplémentaire de créteil (où les dates correspondraient, j'aurai juste à réserver deux jours pour les écrits, et après pour les oraux je serai de retour en france), mais cette académie ne m'attire pas trop. Je garde à l'esprit que ce ne serait pour moi qu'un entrainement, mais il y a quand meme des chances que je l'ai car mon but est quand même de passer les oraux.

Du coup mes questions sont les suivantes:

Savez-vous quand est-ce qu'on sait les dates des écrits? 

Est-ce qu'on peut passer le concours autant de fois qu'on veut ou il y a un nombre limité? Et aussi, (ceci serait dans le cas ou j'aurais celui de créteil) est ce qu'on peut renoncer aux bénéfices du concours et le repasser l'année d'après dans une autre académie?

A-t-on quand même le droit de repasser le concours si on ne s'est pas présenté aux oraux, récompensés d'un 0 éliminatoire?

Passez une bonne journée! 

Bonjour madfr,

Les écrits ont généralement lieu la deuxième quinzaine d'avril un lundi et un mardi (donc 17 et 18 avril ou 24 et 25 avril). Pour la date exacte il faudra sans doute attendre septembre au moment des inscriptions...

Tu peux passer le concours autant de fois que tu le veux. Pour le bénéfice du concours tu peux y renoncer et je ne vois pas où serait le problème pour le repasser l'année d'après dans une autre académie. 

Il en est de même pour ta dernière question, si tu ne te présente pas au concours tu peux le repasser l'année d'après...

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...