Aller au contenu

CAPA-SH 2016-2017


Just_Summer

Messages recommandés

Coucou !!!

Suis étonnée car nous (dans le nord) le dossier de candidature était à rendre en novembre!!! j'ai rencontré l'IEN qui m'a mis un avis favorable car je suis en poste (segpa) cette année, donc prioritaire.... j'étais 1e sur liste co cette année mais pas appelée; sans regrets car cette année est formatrice, sur le terrain, y a rien de mieux!! j'ai la grande chance d'avoir la conseillère péda qui a son bureau ds l'établissement et qui se propose pour m'aider pour mes séances, prep ... histoire d'être prête l'an prochain, de plus serai inspectée cette année...

Reste à avoir la confirmation définitive en mars d'avoir été prise!!!!

Je me joints donc à vous pour l'option F !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Quelqu'un a-t-il retiré le dossier de candidature dans les Yvelines et pourrait me dire quels documents il faut fournir pour constituer le dossier ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée Neria je ne suis pas de ton département :idontno:

Cet aprèm réunion d'information pour les Essonniens :)

Mon dossier est rempli, je l'envoie demain. Et après :clover: jusqu'à avril!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Néria,

 

Je viens de rejoindre le forum.

Je suis aussi dans les Yvelines et j'ai déposé hier mon dossier pour la formation CAPA SH E.

As-tu encore besoin du dossier ou l'as-tu eu ?

Les inscriptions sont à faire avant le 01/02/2016...

Par contre je n'ai pas vu comment joindre un fichier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

J'ai passé l'entretien cet après-midi pour partir en formation option F (même si je passe le CAPASH cette année en candidate libre, je préfère assurer mes arrières).

Exemple de questions que j'ai eues, si ça peut vous être utile :

- Présentez vous, exposez vos motivations

- Différence entre individualiser/différencier

- La nouvelle circulaire ; quelles différences avec celles de 2006-2009 ?

- Qu'attendez-vous de la formation?

- Quel est l'objectif pour les élèves de SEGPA à l'issue de la troisième ?

- Si vous rencontrez quelqu’un et que vous lui parlez de ce que vous aimez dans votre poste actuel en SEGPA vous lui dites quoi ?

 

Et aussi : différence bienveillance/empathie, différence adaptation/handicap, les élèves de SEGPA : qui sont-ils ? Comment arrivent-ils en SEGPA ? Différence entre besoin et difficulté

 

Bon courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas évidentes certaines questions!!! Qu'as tu répondu à ces questions, tes réponses m'interessent!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réunion d'information de mercredi ne m'a pas appris grand chose mais bon c'était pas mal.

Notre ien nous a bien dit que ce n'était pas un petit entretien superficiel donc tes questions ne me choquent pas.

Après va falloir potasser un peu les réponses :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je me suis inscrite pour la formation CAPASH 2016/2017 qui se déroule à l'ESPE de Lille. J'ai passé mon entretien le 5 janvier. Mes questions n'étaient pas aussi compliquées que les tiennes Lilylouli. Je devais juste expliquer mon parcours et mes motivations. J'ai hâte de savoir si je suis retenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

récréation : oui j'imagine que ça dépend des académies. Moi avant ces questions j'ai aussi dû me présenter et donner mes motivations.

En tout cas quand j'ai cherché des idées de questions qui pourraient être posées lors de l'entretien préparatoire, j'ai pas trouvé grand chose alors j'ai recensé ici tout ce qu'on m'a posé !!

 

gouguette : à quelles questions les réponses t'intéressent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...