Aller au contenu

graphisme décoratif


Messages recommandés

Je recherche des idées simples à mettre en place pour que mes élèves fassent beaucoup de graphisme décoratif, mais en autonomie, ce qui me dégagerait du temps pour faire de l'écriture, de la phono , ...

Je connais les livres de Retz mais je trouve qu'il faut être avec les élèves qd même.

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je les laisse en autonomie sur le graphisme d'après les livres de Retz.

Il y a un site aussi qui proposait des fiches de graphisme décoratif, bon, c'est encore du travail papier crayon, mais à un moment, faut savoir ce qu'on veut.

Pédagosite, à la rubrique : pédago crayon je crois.

Et il y a un site : du fil et mon cartable (je crois aussi) qui propose des modèles de graphismes à faire faire en autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai des boîtes à graphisme dans la classe. Celles des ronds, des lignes pour le moment. Lorsque ils doivent par exemple décorer une production personnelle je leur demande de piocher 2 étiquettes différentes dans la boîte des ronds. Je leur demande aussi de piocher une étiquette et inventer un signe graphique contenant un rond et ainsi nos boîtes s'enrichissent tout au long de l'année. Niveau de classe ps et MS les boîtes sont pour les ms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...