Aller au contenu

Nouveaux programmes cycle 3


Messages recommandés

 

Comment recevez-vous des spécimens?? ici je n'ai jamais vu la couleur d'un seul!

Normalement c'est le directeur/triche de l'école qui en début d'année fait une liste .

 

Suis directrice, je n'ai jamais eu ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil , notre directrice a redonné les noms des enseignants aux éditeurs cette année et nous avons reçu les premiers spécimens juste avant les vacances. Cela faisait plusieurs années qu'elle ne le faisait pas et que nous recevions aucun spécimens !

je lui demanderai si c'est un seul formulaire ou si c'est directement auprès des maisons d'éditions qu'elle a fait cette démarche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour recevoir les spécimen, il faut répertorier l'école au gidec gecri. Il s'agit de remplir un formulaire avec les enseignants, leurs niveaux de classe. Les écoles de 3 classes et plus sont concernées. Chaque année, il faut réactualiser la base de données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après rapide comparaison entre le manuel "les nouveaux outils pour les maths" de chez Magnard et celui de chez Belin, je préfère outils pour les maths. On reste plus longtemps sur les grands nombre (mais moins sur les décimaux). Ceci dit en regardant seulement les sommaires..

Par contre à priori on n'a pas celui de CM2 avec les nouveaux prog.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après rapide comparaison entre le manuel "les nouveaux outils pour les maths" de chez Magnard et celui de chez Belin, je préfère outils pour les maths. On reste plus longtemps sur les grands nombre (mais moins sur les décimaux). Ceci dit en regardant seulement les sommaires..

Par contre à priori on n'a pas celui de CM2 avec les nouveaux prog.

oui mais les décimau on peut se dire que c'est une première approche qui sera approfondie en cm2. du coup ça ne me choque pas. Par contre speeder sur les nombres entiers ça me gène plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, tout envoyé sauf Chri93: y'a pas ton mail :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'on en est tous à se poser des questions, et à avoir peu de réponses. 

 

Pour les spécimens, on en a reçu qq uns cette semaine, il y en avait bcp pour les CM1, mais presque rien pour les CM2 ! Pas de chance.....j'ai des CM2 ;)

Dans " les nouveaux outils pour le français", il y a une progression de proposée au tout début de l'ouvrage, je trouve ça pas mal pour commencer à déblayer le terrain. 

 

En maths, il n'y a pas tant de changement que ça, je pense que je continuerai à utiliser " petit phare" encore un peu. 

 

Par contre, on a reçu un manuel de géo ( je l'ai laissé en classe, j'ai oublié de quel éditeur) : 98p pour le programme de CM1, une trentaine pour le CM2 ! Déjà que je me demande comment tenir l'année avec le peu de chose qu'il reste en CM2, j'aurai aimé un coup de main d'un manuel. Je croise les doigts pour en recevoir d'autres plus fournis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour recevoir les spécimen, il faut répertorier l'école au gidec gecri. Il s'agit de remplir un formulaire avec les enseignants, leurs niveaux de classe. Les écoles de 3 classes et plus sont concernées. Chaque année, il faut réactualiser la base de données.

Ils viennent de m'envoyer bouler : que 3 classes dont une maternelle, on ne représente pas une assez grosse commande potentielle.

Reste à commander des bouquins au tarif enseignant auprès des éditeurs. Sur nos deniers bien sûr.

:thumbdown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

Pour recevoir les spécimen, il faut répertorier l'école au gidec gecri. Il s'agit de remplir un formulaire avec les enseignants, leurs niveaux de classe. Les écoles de 3 classes et plus sont concernées. Chaque année, il faut réactualiser la base de données.

Ils viennent de m'envoyer bouler : que 3 classes dont une maternelle, on ne représente pas une assez grosse commande potentielle.

Reste à commander des bouquins au tarif enseignant auprès des éditeurs. Sur nos deniers bien sûr.

:thumbdown:

 

Contacte directement le représentant régional, je pense que ça passe mieux! (Et dis que tu hésites à renouveler , que tu hésites avec un autre éditeur...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...