Aller au contenu

Concours SAENES 2016


--anonyme--

Messages recommandés

Ressources humaines

Problèmes économiques et sociaux

Enjeux de la France contemporaine et de l'UE

Comptabilité et finances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci Nainess me voilà un peu plus soulagée et bravo pour ta réussite!! Tu es contente de ton poste ? Le jury a l'oral savait-il que tu étais PE et si oui est-ce qu'ils t'ont demandé pourquoi tu voulais être "rétrogradé" ?

 

Oui très épanouie pour l'instant (on verra dans quelques années, mais je peux muter si ça me gave)

Evidemment qu'ils m'ont demandé, je leur ai dit que je ne voyais pas ça comme une rétrogradation, mais comme un élan pour évoluer par la suite, voir déjà les bases du milieu administratif dans un domaine particulier pour ensuite passer des concours internes et évoluer, pourquoi pas même redevenir A plus tard même.

 

 

Nainess le jury t'a-t-il aussi demandé pourquoi tu ne le passais pas en interne ...?

 

Non, et en même temps, il peut y avoir tellement de raisons : pas assez d'années pour, le nombre de postes offerts, le fait de pouvoir ou non préparer le dossier RAEP, l'envie personnelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne les ont pas encore publié (du moins pour l'académie du 13). Ils ont juste annoncé hier pour mon académie les ministères où il y aura des postes pour la session 2016 (éducation nationale, intérieur, affaires sociales et défense)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci petitoursbrun ! Ce qui m'inquiète est que je vois AUCUN poste dans l'éducation nationale pour aix-marseille ! !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaite passer aussi le concours ADJAENES mais je ne trouve que la possibilité de m'inscrire au concours interne ! Or je souhaite m'inscrire en externe ! Ils proposent sinon le concours ADJAENES en 2eme classe réservé mais je ne sais pas ce que c'est !! Qui pourrait m'aider svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais vu ça sur  le concours réservé d'adjaenes :  "Ne peuvent se présenter à un recrutement réservé que les personnels qui avaient la qualité d'agent contractuel de droit public"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Avez-vous trouvé des statistiques concernant le taux de réussite ? J'ai beaucoup de mal à en trouver.

 

Je pensais le passer, mais je viens de découvrir que les écrits se passent à 100 km de chez moi ; un peu loin pour moi qui comptais le passer "pour voir".

 

Kana : tu veux absolument rester dans l'EN ? Parce que, si j'ai bien compris, le concours est commun à 5 ministères ; donc en cas de réussite, tu seras affectée sur un autre ministère que l'EN.

 

Bonne chance à celles et ceux qui tentent. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avez-vous trouvé des statistiques concernant le taux de réussite ? J'ai beaucoup de mal à en trouver.

Je pensais le passer, mais je viens de découvrir que les écrits se passent à 100 km de chez moi ; un peu loin pour moi qui comptais le passer "pour voir".

Kana : tu veux absolument rester dans l'EN ? Parce que, si j'ai bien compris, le concours est commun à 5 ministères ; donc en cas de réussite, tu seras affectée sur un autre ministère que l'EN.

Bonne chance à celles et ceux qui tentent. :)

Beaba je ne souhaite pas forcément rester dans l'éducation nationale. Au contraire je préférerais changer de ministère.. Mais seul l'éducation nationale garantie un poste dans son académie....les autres ministères sont regional voir national...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...