Aller au contenu

Concours SAENES 2016


--anonyme--

Messages recommandés

Mais en étant déjà fonctionnaire, tu dois être nommée proche de ton dernier poste, non ? Tu as une priorité pour rester dans ton département (ou pas) ?

 

Parce que sur d'autres concours nationaux (je pense au CAPES), je sais que la probabilité de rester dans son département est de l'ordre de 99%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais en étant déjà fonctionnaire, tu dois être nommée proche de ton dernier poste, non ? Tu as une priorité pour rester dans ton département (ou pas) .

Beaba je ne crois pas qu'ils tiennent compte de ton poste dans ton corps d'origine pour les affectations. ...mais je me trompe peut-etre ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

inscrite au concours catB (SAENES) et aussi à celui catC (adjoint admin)...en interne pour éviter de travailler l'option (il paraît que le niveau est déjà élevé..que l'épreuve n'est pas simple du tout).

je me plonge dans le dossier RAEP dans la semaine...

je pense surtout travailler des sujets des années passées...d'abord "hors paramètre temps" puis en condition, soit en 3h chrono...

voilà!!!

 y a plus qu'à s'y mettre!!!

 

et puis préparer mes arguments pour un éventuel oral sous le signe de "pourquoi passer en cat B? quitter l'enseignement?" bien sûr!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis aussi inscrite au concours saenes et au concours adjaenes, mais difficile de s'entraîner et de savoir ce que cela vaut. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici les pièces à renvoyer pour le concours saenes interne classe normale
 
état de service à remplir par l'administration   EtatsServiPubl-SA-CN-1.pdf

 

 

le dossier raep à envoyer seulement pour les admissibles   (dans la semaine qui suit la publication des résultats de l'écrit)  DossRAEP-SA-CN-Int.doc

 

 

et on me demande aussi un chèque de 4€ et des poussières....je suis dans le rhône.

 

 

 

par contre je n'arrive pas à trouver les docs pour le concours d'adjoint?  je ne vois même pas si on doit faire un dossier raep?? quelqu'un peut m'aider????

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , j'ai commencé à voir le dossier RAEP....quelqu'un le fait aussi? Je sens que les parties formation et rapports d'activité vont me poser problème...

 

déjà là, je ne sais pas quoi noter:

                                        

Administration : ??????

Service :??????.

Statut : ?????????

Corps ou cadre d’emploi :

professeur des Ecoles (ça , je crois que c'est bon!)

Préciser le grade.????

 

 

 

 

Vous sauriez vous?

 

 

 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les inscrits à l'ADJAENES externe : il est demandé de donner le NUMEN. Vous avez pu entrer le vôtre ? Car le mien ne passe pas ; ça me met "agent inconnu". Pourtant, je l'ai sous les yeux, je n'ai pas fait d'erreur en le tapant. :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les inscrits à l'ADJAENES externe : il est demandé de donner le NUMEN. Vous avez pu entrer le vôtre ? Car le mien ne passe pas ; ça me met "agent inconnu". Pourtant, je l'ai sous les yeux, je n'ai pas fait d'erreur en le tapant. :idontno:

je crois que tu peux continuer sans...ça me faisait la même chose. c'est pour simplifier normalement, mais si ça ne passe pas, je crois que tu peux simplement mettre "suivant" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je bosse le concours, ça me plaît mais j ai des doutes pour la nomination. je cherche des infos et je tombe sur ça:

http://gestionnaires.actifforum.com/t28430-comment-se-passent-les-affectations-de-saenes-apres-concours

Le conseil : "reste PE"... me fait froid dans le dos.

donnez-moi votre avis.... merci. s il y a des personnes pour témoigner et me rassurer, me dire que ce choix n est pas un début de galère encore plus dure que celle actuelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Restons pragmatique, une chose à la fois. Si tu réussis le concours et que le poste proposé ne te plaît pas, tu pourras refuser le concours. Si à l'issue du stage, le nouveau poste ne te plaît pas (si tu changes), pareil. Tu pourras rester PE. Même si dans ce cas, je ne sais pas si tu conserverais ton poste définitif.

Dans tous les cas, tu n'y es pas et tu auras bien le temps de te poser la question. ;)

Enfin, je dis ça mais je suis aussi la reine du psychottage et des "oui mais si... et que...." :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...