Aller au contenu

Nouveaux programmes rentrée 2016


sandrine062

Messages recommandés

Oh, c'est sûr que "Histoire des arts", c'est le truc que tout le monde attendait!!!!:D

Bon, espérons que ça arrive rapidement...sinon, l'année prochaine risque d'être juste un flottement.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, cpette said:

Oh, c'est sûr que "Histoire des arts", c'est le truc que tout le monde attendait!!!!:D

Bon, espérons que ça arrive rapidement...sinon, l'année prochaine risque d'être juste un flottement.....

:lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, cpette a dit :

Oh, c'est sûr que "Histoire des arts", c'est le truc que tout le monde attendait!!!!:D

Bon, espérons que ça arrive rapidement...sinon, l'année prochaine risque d'être juste un flottement.....

Je me suis dit la même chose ... Trop bien, histoire des arts !!! Youhou !!:scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hihihi :D et dire que je n'étais pas encore allée les lire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/3/2016 à 18:43, Avel a dit :

Les documents d'application commencent à arriver ! Ici : http://eduscol.education.fr/cid99757/ressources-d-accompagnement-des-nouveaux-programmes-de-l-ecole-et-du-college.html

Pas grand-chose pour le moment mais ça devrait venir...

 

Les docs d'accompagenement "Questionner le monde/ matière et vivant" semble sortis... attendons et voyons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou !

ici à l'école pour le choix des manuels 

en maths : maths tout terrain CE1 et CE2

en français : les nouveaux outils pour le français CE1 et CE2

ma collègue de CP utilise la méthode de lecture taoki qui fonctionne bien !

nous attendons donc impatiemment le reste des docs d'accompagnements parce que jai un peu de mal avec "questionner le monde" sur la partie temps et espace notamment en CE2 où apparemment je ne dois plus écrire histoire / géographie dans mon emploi du temps .... alors je fais quoi de mes beaux manuels histoire géo de CE2.....???? 

pour le CE1 ça va on fera avec comme on dit (DDM espace /temps à revoir) mais en CE2 concrétement je ne vois pas trop ce que je dois faire....???

enfin....le changement arrive trop souvent ......ou alors c'est le temps qui défile trop vite ! en 2012 avec ma collègue de CM on avait revu ensemble la répartition des périodes historiques en fonction du BO de janvier 2012 !! on a que ça à faire apparemment....

et du coup le livret scolaire est à revoir dans son intégralité !!! (à taper, à photocopier, à relier.........)

encore bien du boulot !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, zoubi a dit :

coucou !

ici à l'école pour le choix des manuels 

en maths : maths tout terrain CE1 et CE2

en français : les nouveaux outils pour le français CE1 et CE2

ma collègue de CP utilise la méthode de lecture taoki qui fonctionne bien !

nous attendons donc impatiemment le reste des docs d'accompagnements parce que jai un peu de mal avec "questionner le monde" sur la partie temps et espace notamment en CE2 où apparemment je ne dois plus écrire histoire / géographie dans mon emploi du temps .... alors je fais quoi de mes beaux manuels histoire géo de CE2.....???? 

pour le CE1 ça va on fera avec comme on dit (DDM espace /temps à revoir) mais en CE2 concrétement je ne vois pas trop ce que je dois faire....???

enfin....le changement arrive trop souvent ......ou alors c'est le temps qui défile trop vite ! en 2012 avec ma collègue de CM on avait revu ensemble la répartition des périodes historiques en fonction du BO de janvier 2012 !! on a que ça à faire apparemment....

et du coup le livret scolaire est à revoir dans son intégralité !!! (à taper, à photocopier, à relier.........)

encore bien du boulot !!

 

ils doivent pas nous en donner un tout prêt?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens que ce fameux livret arrivera trop tard comme tout le reste...

Il est censé être commun à toutes les écoles dans sa présentation mais à ce jour, il y a juste des exemples sur le site du ministère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

on vient d'avoir une anim sur le S4C. L'IEN nous a présenté "le livret scolaire de scolarité obligatoire". C'est une livret qui se remplit sur informatique. Il y a des bilans périodiques, des bilans de fin de cycle, etc. En gros, il nous a conseillé de les remplir par périodes (donc 5 fois par an, voire 3) en détaillant pour chaque item (avec une echelle de 4 à cocher ) !!! Un boulot de fou !

A transmettre version papier aux parents au moins à chaque trimestre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ... et qui imprime ? la mairie ? sur quel budget ? après les rythmes, le livrets ... quand les mairies vont-elles dire "M****!" au ministère?!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes déjà passés au livret informatisé depuis un moment mais en contrepartie nous n'imprimons plus aucun livret : ils sont envoyés par mail aux parents. Les parents n'ont plus à signer non plus (ni nous à vérifier les dites signatures), l'application nous prévient quand les parents ont ouvert leur mail, cela vaut signature. J'ose espérer que le fameux nouveau livret informatisé du ministère sera sur le même mode de fonctionnement.

Dans le cas de parents qui n'ont pas de mail (ou ne font pas l'effort de...), on leur demande avec insistance de fournir une clé USB où l'on transmettra le livret en .pdf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ptitloir a dit :

Nous sommes déjà passés au livret informatisé depuis un moment mais en contrepartie nous n'imprimons plus aucun livret : ils sont envoyés par mail aux parents. Les parents n'ont plus à signer non plus (ni nous à vérifier les dites signatures), l'application nous prévient quand les parents ont ouvert leur mail, cela vaut signature. J'ose espérer que le fameux nouveau livret informatisé du ministère sera sur le même mode de fonctionnement.

Dans le cas de parents qui n'ont pas de mail (ou ne font pas l'effort de...), on leur demande avec insistance de fournir une clé USB où l'on transmettra le livret en .pdf.

C'est justement l'intérêt d'un livret numérique ! Perso, je suis pour à 100% ! Quel gain de temps et d'argent ! pas besoin de réclamer 100 fois à Paul-Kevin de ne pas oublier de ramener son livret, bref, que des avantages ! Après si certains IEN zélés se permettent de demander l'impression de tous les livrets chaque trimestre, on peut aussi leur proposer d'aller les imprimer à la circo  :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...