Aller au contenu

Nouveaux programmes rentrée 2016


sandrine062

Messages recommandés

J'ai retrouvé un blog où il y avait un comparatif des programmes (mais qui date des projets, en juin 2015 ) , je voulais vous mettre le lien mais visiblement j'ai "entré un lien vers un site internet interdit par l'administrateur" alors je ne voudrais pas faire de bêtise ....  je ne sais pas si j'ai le droit de donner le nom du blog ..... :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé un blog où il y avait un comparatif des programmes (mais qui date des projets, en juin 2015 ) , je voulais vous mettre le lien mais visiblement j'ai "entré un lien vers un site internet interdit par l'administrateur" alors je ne voudrais pas faire de bêtise ....  je ne sais pas si j'ai le droit de donner le nom du blog ..... :idontno:

 

Je suis allée voir le lien que tu as donné plus haut, mais l'éditeur renvoie vers le projet de nouveaux programmes. J'ai fait défiler rapidement, mais je ne vois rien qui ressemble à un comparatif. (Ils annoncent "ce qui va changer"...mais en gros, on n'a qu'à lire...et comparer!)

Alors si tu retrouves ton lien, je suis preneuse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve dommage que les animations pédagogiques ne portent pas sur les nouveaux programmes.

D'une académie à l'autre les thèmes des animations changent alors qu'il aurait été intéressant que tous planchent sur ces programmes et surtout commencent à voir comment les mettre en pratique.

Je ne suis pas contre les changements mais je trouve déplorable de devoir les consulter en ligne (perso j'aime le papier pour surligner, les relire d'où je veux, de mon lit, de la salle d'attente du médecin...). Et ce qui me rend perplexe c'est que je n'y comprends pas grand chose et je vois pas clairement la distinction CE1/CE2 (les 2 niveaux sont souvent évoqués dans la même phrase).

 

On nous bassine tellement avec le "appuyez-vous sur des manuels" que je vais bêtement attendre les nouveaux manuels et j'y ferai les ajustements nécessaires....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai retrouvé un blog où il y avait un comparatif des programmes (mais qui date des projets, en juin 2015 ) , je voulais vous mettre le lien mais visiblement j'ai "entré un lien vers un site internet interdit par l'administrateur" alors je ne voudrais pas faire de bêtise ....  je ne sais pas si j'ai le droit de donner le nom du blog ..... :idontno:

 

Je suis allée voir le lien que tu as donné plus haut, mais l'éditeur renvoie vers le projet de nouveaux programmes. J'ai fait défiler rapidement, mais je ne vois rien qui ressemble à un comparatif. (Ils annoncent "ce qui va changer"...mais en gros, on n'a qu'à lire...et comparer!)

Alors si tu retrouves ton lien, je suis preneuse!

 

 

j'ai le lien du blog mais le forum me le bloque donc ... je ne sais pas pourquoi donc je ne sais pas si j'ai le droit de donner le nom du blog (sans faire de lien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve dommage que les animations pédagogiques ne portent pas sur les nouveaux programmes.

D'une académie à l'autre les thèmes des animations changent alors qu'il aurait été intéressant que tous planchent sur ces programmes et surtout commencent à voir comment les mettre en pratique.

Je ne suis pas contre les changements mais je trouve déplorable de devoir les consulter en ligne (perso j'aime le papier pour surligner, les relire d'où je veux, de mon lit, de la salle d'attente du médecin...). Et ce qui me rend perplexe c'est que je n'y comprends pas grand chose et je vois pas clairement la distinction CE1/CE2 (les 2 niveaux sont souvent évoqués dans la même phrase).

 

On nous bassine tellement avec le "appuyez-vous sur des manuels" que je vais bêtement attendre les nouveaux manuels et j'y ferai les ajustements nécessaires....

 

Récemment, nous avons eu une journée des éditeurs. Je suis allée faire un tour, questionnant les représentants sur les nouveaux manuels d'histoire en ce2....Ben, personne n'en avait encore. De mémoire, un seul éditeur (sur les 4 "grands" présents) devait en sortir un en mars. Les autres ont dit clairement attendre pour voir.... :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart sortent en avril.... 

Dans mon secteur, les nouveaux programmes nous seront présentés fin juin lors d'une réunion.... Il faut bien justifier de nos 2 mois de vacances pour potasser tout ça... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils parlaient d'envoi des spécimens dans les écoles en mars. Et a priori, quand ils disaient "attendre", ça sous-entendait ne rien avoir à proposer pour septembre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je ne comprends pas, c'est qu'on a eu une demi-journée banalisée l'année dernière pour se pencher sur les nouveaux programmes de maternelle. Et encore, il me semble bien que c'était sur le projet de programme, pour faire remonter avant éventuels changements (dont quelques uns ont me semble-t-il été entendus).

 

Et là, rien? Ni pour le projet, ni pour le BO.

 

Flûte alors! (ou flute, tiens, je ne sais plus, il faut aussi que je cherche de ce côté-là... :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vient de nous annoncer 2 heures de réunion un mercredi après-midi pour nous présenter les nouveaux programmes (dans le courrier il s'agissait d'un rappel/ sauf qu'on ne nous en avait pas parler avant). Ces heures sont à décompter de la 2ème journée de pré-rentrée...qu'on a déjà faite.

Sinon, j'ai lu les nouveaux programmes, et ben...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...