Aller au contenu

Possibilité de travailler au-delà de 6 ans ?


Mog28

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis assistant d'éducation.

Fin août, je terminerai mon 6ème CDD consécutif  depuis septembre 2010.

J'ai effectué les deux premiers à mi-temps, les quatre suivants à plein temps.

Je ne vais pas pouvoir continuer puisqu'on ne peut d'après le contrat pas reconduire au-delà de 6 ans.

 

J'ai deux types de questions :

 

1. Savez-vous s'il existe une voie de recours ? je me plais là où je suis, je connais tous les enfants, et suis reconnu par les parents, et l'équipe pédagogique qui voudrait me voir rester. Certains dans ma situation ont-ils réussi à rester plus longtemps, et si oui comment ?

 

2. Si je suis effectivement contraint de stopper cette activité, je m'inquiète d'un sujet que j'ai lu sur divers forums : se voir proposer une prolongation de CDD, mais pour une autre fonction (ex : atsem, avs...) avec un temps de travail et une rémunération inférieure, que je ne pourrais pas accepter car nous nous en sortons tout juste avec mon smic actuel et je ne peux pas accepter moins. Il semble que si on refuse une prolongation / une proposition de CDD, on ne peut ensuite prétendre à percevoir ses indemnités pôle emploi le temps de retrouver un autre emploi le plus vite possible.

 

merci pour votre aide, bonne fin de journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Connaissant des collègues dans ta situation. Je sais que même si tu convient parfaitement au poste et que tu as une expérience imbattable vu le contrat ASEN tu ne peux pas être reconduit. Tu ne pourras prétendre qu'à des indemnités chômage sur 2 ans payés 80% de ton salaire net. Désolé mais tous mes collègues n'ont jamais été reconduit au bout de 6 ans. Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je m'en doutais, merci pour ta réponse.

 

Je suis preneur d'informations si certains ont eu des déboires sur le point 2 de mon message initial. En effet, maigre consolation de s'inscrire au pôle emploi, mais c'est mieux que de ne rien percevoir.

 

bon week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 

Euh le salaire d'ATSEM c'est le SMIC ...... tout comme avs ( la part c'est du temps partiel donc forcément une rémunération moindre) mais si tu es atsem et embauché à plein temps tu touches au minimum ce que tu dois gagner actuellement et tu sors de ces contrats relativement précaires !!!! 

 

Jamais vu de renconduction ici non plus au delà de 6 ans.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci, je sais que les atsem ont le smic.

Mon point est de comprendre le risque encouru sur mes indemnités pôle emploi dans l'éventualité où je refuserais une potentielle proposition de contrat à temps partiel sur un autre poste, atsem ou pas.

ll semble que certains se sont vus refuser leurs indemnités au motif qu'ils ont refusé une proposition de poste.

Je dis simplement que je ne pourrais pas vivre avec un poste à mi-temps, et que donc l'accepter n'est pas envisageable.

D'où la crainte aussi de perdre mes indemnités pôle emploi (80% de mon net actuel) et la question posée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

je suis AVSCo depuis novembre 2009 et suis donc arrivée à terme de mon contrat en novembre 2015

J'ai donc pu bénéficier de la cdisation de mon poste puisque les 6 ans ont été fait sans interruption et que mon contrat touchait à sa fin.

Je suis donc à ce jour en CDI à 80% sur mon poste, je suis ravie

Il faudrait si tu veux en bénéficier t'approcher du chez d'établissement pour lui dire que tu souhaites rester, et faire aussi la demande auprès du rectorat. Mon chef a rempli une sorte de dossier me concernant, mes qualités, compétences et mes souhaits (cdi) à partir de là le processus a été lancé et j'ai pu avoir mon fameux contrat

Si tu aimes vraiment ton boulot, fais le dès maintenant! On ne sait jamais avec eux, ca demande toujours du temps tu sais...

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour moi aussi je termine actuellement ma 6eme année en tant qu'AED dans un collège. J’ai passé le crpe en interne. Je voudrais savoir s'il est possible de retenter le crpe en

interne l'année prochaine vu que je n'aurais plus de contrat . Sur le site du gouvernement il est stipulé:

"il a été assistant d'éducation, maître d'internat ou surveillant d'externat dans les établissements d'enseignement publics relevant du ministre chargé de l'éducation nationale, pendant tout ou partie de la période comprise entre le 1er septembre de l'une des six dernières années scolaires et la date des résultats d'admissibilité,....".

est qu'il faut avoir été ou être encore en poste ?

CORDIALEMENT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 26/04/2016 à 16:23, canigou66 a dit :

Bonjour moi aussi je termine actuellement ma 6eme année en tant qu'AED dans un collège. J’ai passé le crpe en interne. Je voudrais savoir s'il est possible de retenter le crpe en

interne l'année prochaine vu que je n'aurais plus de contrat . Sur le site du gouvernement il est stipulé:

"il a été assistant d'éducation, maître d'internat ou surveillant d'externat dans les établissements d'enseignement publics relevant du ministre chargé de l'éducation nationale, pendant tout ou partie de la période comprise entre le 1er septembre de l'une des six dernières années scolaires et la date des résultats d'admissibilité,....".

est qu'il faut avoir été ou être encore en poste ?

CORDIALEMENT.

Bonjour Canigou66,

Pour répondre à ta question, il faut avoir été en poste 3 ans dans les 6 dernières années donc tu peux retenter le CRPE... Pour ce qui est de la prolongation de contrat ce n'est pas possible au delà de 6 ans mais tu peux peut-être postuler dans un autre établissement (qui dit nouvel établissement dit nouveau contrat...?). 

Bonne continuation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2016 à 18:14, Claryssa a dit :

Pour ce qui est de la prolongation de contrat ce n'est pas possible au delà de 6 ans mais tu peux peut-être postuler dans un autre établissement (qui dit nouvel établissement dit nouveau contrat...?)

Impossible, nous sommes enregistrés sur SIATEN où correspond notre parcours au niveau national. J'ai changé d'académie et malgré cela, les compteurs ne se sont pas remis à zéro (bien que des rumeurs disent le contraire)! En revanche tu peux toujours faire valoir ton expérience dans les établissements privés... Mais les places sont rares.

Tout comme vous, j'arrive au bout de mes 6 années d'AED (entrecoupées de 2 années de chômage pour un projet humanitaire) et bien que mes CPE aient tout essayé pour me garder cette année, impossible de prolonger ce type de contrat. Ne nous voilons pas la face, nous sommes conscients qu'il s'agit d'un job d'étudiant qui permet à plein de jeunes de pouvoir poursuivre leurs études et qu'à terme, nous nous devons de trouver autre chose (fin d'études, concours etc...). Et bien que nous ayons pris ce job au sérieux au fil des années, il n'a pas pour but de se pérenniser... Faut laisser la place aux jeunes qui auront la même chance que nous de pouvoir se nourrir en étudiant...

Pour les cdisation des contrats AVS, je laisse les autres en parler, je n'y connais rien... La seule chose que je sais, c'est que ce sont des contrats CAE-CUI de 2 ans et qu'il faut au moins 12 mois de chômage pour y prétendre, renouvelable 1 fois (soit 4 ans au total)... Rares sont celles qui se sont vu proposer un CDI à terme, car le rectorat a des tonnes de CV pour renouveler son personnel pour pas cher (avantages fiscaux de ce type de contrat)...

Le 05/02/2016 à 15:45, Mog28 a dit :

Il semble que si on refuse une prolongation / une proposition de CDD, on ne peut ensuite prétendre à percevoir ses indemnités pôle emploi le temps de retrouver un autre emploi le plus vite possible.

A la fin d'un de mes contrats d'AED, on m'a proposé de revenir l'année d'après mais je préparais un projet humanitaire, je l'ai refusé (et je ne me plaisais pas dans ce nouvel établissement), pôle emploi n'a jamais été au courant de ce refus. C'était la fin d'un CDD, point barre. Ils ne vont pas appeler ton ancien employeur pour leur demander de se justifier... Ne t'en fais pas, ils t'ouvriront tes droits ARE au 1 septembre.

Bon courage à tous pour la suite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2016 à 18:04, Mog28 a dit :

Je dis simplement que je ne pourrais pas vivre avec un poste à mi-temps, et que donc l'accepter n'est pas envisageable.

Autre solution, t'inscrire à pôle emploi, accepter ce mi-temps et percevoir un complément de salaire grâce à tes cotisations chômage en t'actualisant tous les mois. J'avais environ 300€ de leur part en complément de mon mi-temps (environ 900€/mois), ce qui est supérieur au montant de tes ARE (environ 800€/mois) et en plus tu restes avec un pied dans le travail (qui te plait!), ce qui n'est pas négligeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous, et merci pour vos messages et conseils.

Epilogue : j'ai appris dans un couloir le nom de ma remplaçante pour l'année prochaine. Sans même qu'on ne mise officiellement que je ne serai pas reconduite.

Moralité : ne rien attendre est le meilleur moyen de ne pas être déçue. Je vais voguer vers d'autres horizons, bon courage et épanouissement à toutes et tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...