Aller au contenu

Enseignant pensant à la reconversion


gazelle

Messages recommandés

Il y a 13 heures, peaceful a dit :

Je ne sais pas où tu en es de ce projet. Ici, la région prend en charge ce type de formation, une piste peut-être ?

 

C'est toujours mon projet, j'espère le réaliser. Les documents pour demandes de congé de formation ne vont pas tarder à sortir, je guette....

Par chez moi, la formation d'aide-soignante est gratuite pour les demandeurs d'emploi seulement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

guglieta : juste pour te dire... si tu obtiens le congé formation, tu dois obtenir un poste dans un hôpital public (puisque tu dois 3 années à la fonction publique). Ca limitera tes choix, du moins dans un premier temps. Et chose que je viens d'apprendre, les hôpitaux publics ne titularisent plus les aide-soignantes de plus de 45 ans. Ce qui fait qu'elles restent contractuelles ou stagiaires.

Je me suis renseignée sur un forum de soignants, l'accueil y a été affreux. Ils m'ont clairement dit que les soignants détestaient les enseignants. Ca ne donne pas vraiment envie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, peaceful a dit :

Je pense que dans le fond, je ne voulais pas renoncer à être pe. Clairement, le boulot visé par le saenes, je l'ai fait dans mon précédent parcours professionnel. Ça, + l'expérience pe = boulot saenes accessible. J'étais probablement condescendante... Bref je n'ai pas réussi à me vendre (alors que j'avais eu 20 à l'oral pro :blush:).

c'est à dire? excuse moi d'insister, c'est juste pour savoir ce que je ne dois pas dire ;) (en plus je vise le concours cat C moi).

Tu faisais quoi avant qui correspondait à SAENES? et ça te plaisait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Naia a dit :

guglieta : juste pour te dire... si tu obtiens le congé formation, tu dois obtenir un poste dans un hôpital public (puisque tu dois 3 années à la fonction publique). Ca limitera tes choix, du moins dans un premier temps. Et chose que je viens d'apprendre, les hôpitaux publics ne titularisent plus les aide-soignantes de plus de 45 ans. Ce qui fait qu'elles restent contractuelles ou stagiaires.

mais là il s'agirait de passer d'une fonction publique à une autre , je suis  déjà titulaire

Je me suis renseignée sur un forum de soignants, l'accueil y a été affreux. Ils m'ont clairement dit que les soignants détestaient les enseignants. Çà ne donne pas vraiment envie... C'est général il me semble, l'image des enseignants est mauvaise, ils sont toujours en vacances gna gna gna etc...:(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Naia a dit :

 

Je me suis renseignée sur un forum de soignants, l'accueil y a été affreux. Ils m'ont clairement dit que les soignants détestaient les enseignants. Ca ne donne pas vraiment envie...

Si on écoutait les gens, on avancerait pas. Si c'est ce que tu souhaites vraiment, alors fonce !

Et puis, tu as eu l'avis d'un nombre infime de personnes qui plus est, sont derrière leur ordi et se permettent plus facilement certains propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Naia a dit :

Je me suis renseignée sur un forum de soignants, l'accueil y a été affreux. Ils m'ont clairement dit que les soignants détestaient les enseignants. Ca ne donne pas vraiment envie...

Je trouve que c'est à nuancer quand même !  Ex PE je me suis reconvertie pour devenir EJE. J'ai fait un stage de 11 mois en hôpital et je n'ai cache à personne mon passé pro. Franchement,  je n'ai eu aucune remarque la dessus. Par contre, oui, en tant que personnel non soignant dans un hôpital,  ce n'est pas évident de faire son trou,  mais avec beaucoup de communication et de sérieux on y arrive. Le milieu est très très particulier,  sans pitié,  mais moi j'y ai pris beaucoup de plaisir ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

C'est effectivement à nuancer. Je travaille en milieu hospitalier et ai décidé de passer le CRPE 2017. Je n'ai jamais entendu aucune critique à l'égard des enseignants même si je ne suis pas personnel soignant. Par ailleurs, des enseignants de l'Education Nationale sont présents à l'hôpital auprès des enfants pour la poursuite de la scolarité. Alors certes, il n'y a pas un enseignant par service mais celui-ci passe régulièrement faire le point avec nous ou avec les infirmiers et/ou aide-soignants au sujet des enfants pour connaître leurs besoins et les relations sont tout à fait bonnes. 

Et puis il arrive un moment où il faut se faire sa propre opinion et ne pas s'attacher à ce que dit chacun sinon on n'avance guère.

Bonne reconversion :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais là il s'agirait de passer d'une fonction publique à une autre , je suis  déjà titulaire

Tu es certaine de cela ?

Dans ce cas, je pense que n'importe quel hôpital préfèrerait prendre une AS avec expérience et sans reprise d'ancienneté, plutôt qu'une AS (comme nous) sans expérience et qu'il faudra payer plus (du fait de la reprise de l'ancienneté). Tu ne penses pas ? :mellow:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma promo, il y avait une ancienne infirmière qui faisait une reconversion en PE. Donc ils ne doivent pas avoir une si mauvaise image des PE ! En plus elle était très sympa et vraiment douée pour être PE. Sinon, je ne sais pas comment ils recrutent dans les hôpitaux suite au concours, il faut que tu trouves ta place (un peu comme dans la fonction publique territoriale) ou tu es affectée d'office selon l'endroit où tu as passé le concours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, vicR a dit :

J'étais assistante sociale avant d'être prof, j'ai notamment travaillé à l'hôpital, et franchemnt je tire mon chapeau aux aides soin. Il y a un gouffre entre leur job et le notre, il faut le savoir

+1

Un gouffre en effet à tous points de vue. En même temps et cela écrit sans condescendance aucune, le diplôme d'aide-soignant est de niveau V, soit CAP/BEP. L'aide-soignant est placé sous l'autorité de l'infirmier, lui-même placé sous celle du médecin, etc. Bref pour la considération (et la rémunération), on repassera....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison vicR, c'est un très beau métier, mais hélas très mal considéré (pire que PE) et très fatigant physiquement. J'ai été élève-infirmière et j'ai plusieurs copines AS. Elles adorent leur métier, mais sont usées et n'attendent qu'une chose : la retraite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, flo5 a dit :

Dans ma promo, il y avait une ancienne infirmière qui faisait une reconversion en PE. Donc ils ne doivent pas avoir une si mauvaise image des PE ! En plus elle était très sympa et vraiment douée pour être PE. Sinon, je ne sais pas comment ils recrutent dans les hôpitaux suite au concours, il faut que tu trouves ta place (un peu comme dans la fonction publique territoriale) ou tu es affectée d'office selon l'endroit où tu as passé le concours ?

Comme j'y travaille, je réponds. Il y a plusieurs cas de figure. J'ai passé un concours (administratif) que j'ai réussi. En fonction de notre classement, nous avions la liste des postes vacants (un poste vacant est un poste où il n'y a personne ou alors un poste où il y a un contractuel). Premier arrivé, premier servi. C'est à dire que celui qui est le 12ème sur les 30, sera le 12ème à choisir son poste. Ensuite nous sommes stagiaires pendant un an, période à l'issue de laquelle nous sommes titularisés : grosso modo, comme pour professeur des écoles. Pour ce qui est du personnel soignant, c'est différent. Pas de concours à passer car leur diplôme (aide-soignant ou infirmier) leur permet d'être engagé. Ils ont aussi un an pendant lequel ils sont stagiaires puis sont titularisés à l'issue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...