Aller au contenu

Enseignant pensant à la reconversion


gazelle

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Japet a dit :

Coucou

Je suis à la recherche d'avis... j'ai obtenu (à ma grande joie) un congé de formation pour l'an prochain. Je surfe... CNED ou IFOCOP? J'avais envie de 'lifocop le "diplome" (assistante de direction) me semblait mieux, mais à lire des avis sur internet je me demande si je ne ferais pas mieux de choisir le bac pro du cned, d'un niveau plus bas mais peut-être plus sérieux finalement.

Si vous connaissez ou avez entendu parler de l'un ou l'autre... merci :)

Mais heu...je ne comprends pas....tu peux encore choisir ?

Dans mon département, quand tu fais une demande de congé, tu dois préciser pour quelle formation et l'IA t'accorde un congé pour LA formation que tu avais indiquée, tu ne peux pas changer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, kool a dit :

Mais heu...je ne comprends pas....tu peux encore choisir ?

Dans mon département, quand tu fais une demande de congé, tu dois préciser pour quelle formation et l'IA t'accorde un congé pour LA formation que tu avais indiquée, tu ne peux pas changer...

Ah oui c'est vrai mais tu peux changer l'organisme il me semble...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, kool a dit :

Mais heu...je ne comprends pas....tu peux encore choisir ?

Dans mon département, quand tu fais une demande de congé, tu dois préciser pour quelle formation et l'IA t'accorde un congé pour LA formation que tu avais indiquée, tu ne peux pas changer...

Ah, je ne sais pas... sur le courrier que j'ai reçu on ne m'a rien précisé....

dans ma demande j'avais mis l'ifocop, mais après que j'ai eu obtenu mon congé l'ifocop m'annonce qu'ils ne feront sans doute pas cette formation l'an prochain!!! panique à bord, du coup j'ai cherché autre chose et j'ai trouvé le cned. Mais finalement l'ifocop fait cette formation...

Parallèlement à ça je ferai la formation au concours saenes par le cned c'est sur, et je l'avais aussi mis dans ma demande.

Mais du coup je me pose une autre question : j'ai obtenu un congé pour 10 mois, je dois leur préciser les dates, l'année sco fait 10 mois et 1 semaine..., du coup soit de début sept à début juillet, soit du 7 sept au 7 juillet. Mais l'ifocop m'avait dit que la formation se finissait en juin/juillet qu'ils n'avaient pas les dates. En fait elle finit debut aout. Est-ce que si j'arrête mon congé formation le 7 juillet je peux quand même finir ma formation, sachant qu'officiellement je ne serais plus en congé formation?

(bon c'est pénible les demandes de congé à faire aussi tôt aussi non?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, pescalunette a dit :

Ah oui c'est vrai mais tu peux changer l'organisme il me semble...

 

ah d'accord... là ça ne serait pas la même formation mais le même objectif et je garde de toutes façon la formation au concours, l'autre formation (l'une comme l'autre) c'est pour me former au métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Japet a dit :

Ah, je ne sais pas... sur le courrier que j'ai reçu on ne m'a rien précisé....

dans ma demande j'avais mis l'ifocop, mais après que j'ai eu obtenu mon congé l'ifocop m'annonce qu'ils ne feront sans doute pas cette formation l'an prochain!!! panique à bord, du coup j'ai cherché autre chose et j'ai trouvé le cned. Mais finalement l'ifocop fait cette formation...

Parallèlement à ça je ferai la formation au concours saenes par le cned c'est sur, et je l'avais aussi mis dans ma demande.

Mais du coup je me pose une autre question : j'ai obtenu un congé pour 10 mois, je dois leur préciser les dates, l'année sco fait 10 mois et 1 semaine..., du coup soit de début sept à début juillet, soit du 7 sept au 7 juillet. Mais l'ifocop m'avait dit que la formation se finissait en juin/juillet qu'ils n'avaient pas les dates. En fait elle finit debut aout. Est-ce que si j'arrête mon congé formation le 7 juillet je peux quand même finir ma formation, sachant qu'officiellement je ne serais plus en congé formation?

(bon c'est pénible les demandes de congé à faire aussi tôt aussi non?)

tu aurais dû demander 12 mois...Ici, je reprends en juillet mais ma formation est finie... Après oui, pas de soucis pour ta formation si elle est à distance...En présentiel, tu as le pb de ce début juillet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, pescalunette a dit :

profite bien, il me reste moins de deux mois et je trouve que je n'en ai pas assez profité!!

Quel ton conseil exactement ? En profiter pour prendre du temps pour soi ou au contraire, pour se former un maximum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, kool a dit :

Quel ton conseil exactement ? En profiter pour prendre du temps pour soi ou au contraire, pour se former un maximum ?

pour soi  : ne pas s'oublier entre la formation et la vie familiale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Japet a dit :

ah d'accord... là ça ne serait pas la même formation mais le même objectif et je garde de toutes façon la formation au concours, l'autre formation (l'une comme l'autre) c'est pour me former au métier.

Sinon demande à ta gestionnaire. Je me souviens qu'une de mes collègues avait demandé un congé formation pour terminer sa licence de psycho en présentiel à la fac. Finalement, au bout de 2 mois, elle n'en pouvait plus des trajets et a demandé à l'IA si elle pouvait continuer à distance. Ca a été accepté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, pescalunette a dit :

tu aurais dû demander 12 mois...Ici, je reprends en juillet mais ma formation est finie... Après oui, pas de soucis pour ta formation si elle est à distance...En présentiel, tu as le pb de ce début juillet...

12 mois, je n aurai pas pu avoir d'attestation pour 12 mois.

mais je peux prendre 10mois du 7sept au 7juillet non? Et ma question etait surtout : est ce que j ai le droit d etre en formation tout juillet (sachant qu evidemment il n y a de toutes facons pas de classe). Si je ne peux pas que faire: demander un allongement? Renoncer a l ifocop et passer par le cned (mais si cest moins bien bof. Et si cest mieux encore faut il que je puisse changer....). Au depart on ne m avait pas dit que ca irait aussi tard donc j ai demandé en fonction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Naia a dit :

Sinon demande à ta gestionnaire. Je me souviens qu'une de mes collègues avait demandé un congé formation pour terminer sa licence de psycho en présentiel à la fac. Finalement, au bout de 2 mois, elle n'en pouvait plus des trajets et a demandé à l'IA si elle pouvait continuer à distance. Ca a été accepté.

Oui tu as raison je demanderai au rectorat. Mais prendre des infos ici permet de mettre ses idees au clair ☺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Japet a dit :

Oui tu as raison je demanderai au rectorat. Mais prendre des infos ici permet de mettre ses idees au clair ☺

Ta gestionnaire est à la DSDEN, pas au rectorat :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Naia a dit :

Ta gestionnaire est à la DSDEN, pas au rectorat :)

C'est parfois géré au niveau du rectorat il me semble :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...