Aller au contenu

Enseignant pensant à la reconversion


gazelle

Messages recommandés

à l’instant, Florence974 a dit :

Pas encore. Le rectorat va m'envoyer la liste des postes restés vacants à l'issue du mouvement des profs. Je vais postuler. Il y a plus de chances que ce soit le collège, le lycée c'est très demandé

Tu viendras nous raconter hein :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voui, viendez tous nous raconter ... Tu es à la réunion Florence974 ou en métropole (à cause du 974) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial, en voilà déjà une de "sauvée" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, PtitCafé a dit :

Voui, viendez tous nous raconter ... Tu es à la réunion Florence974 ou en métropole (à cause du 974) ?

Yes, je suis à la Réunion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super pour celles pour qui ca avance ici :wub:

Moi, ca n'aura pas été mon année... Tant d'énergie pour rien :sad:

Je vais patienter un an de plus, en misant sur le congé formation pour 2018. Une année encore à faire des remplacements. Même avec 12 ans d'ancienneté je n'ai pas eu les postes de direction demandés. 

Démotivée, même si je relativise. J'ai un boulot, j'ai mon cheri, mes enfants, c'est quand même ça l'essentiel. J'ai l'impression de chipoter en voulant changer de métier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, prune2007 a dit :

Super pour celles pour qui ca avance ici :wub:

Moi, ca n'aura pas été mon année... Tant d'énergie pour rien :sad:

Je vais patienter un an de plus, en misant sur le congé formation pour 2018. Une année encore à faire des remplacements. Même avec 12 ans d'ancienneté je n'ai pas eu les postes de direction demandés. 

Démotivée, même si je relativise. J'ai un boulot, j'ai mon cheri, mes enfants, c'est quand même ça l'essentiel. J'ai l'impression de chipoter en voulant changer de métier...

:wub:

J'ai des fois la même impression...surtout quand je vois des collègues qui vont mal alors que moi ça va...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi choisi de partir alors que 'ça allait', malgré un léger ras le bol et bien sur mes soucis orthopédiques j'avais ma classe en maternelle à 15mn, une super équipe, une bonne note d'inspection..

Ma sœur m'a dit: 'il faut toujours partir avant la fin de la fête.'

J'y ai beaucoup pensé depuis. C'est génial d'avoir pu ne pas partir dégoutée ou aigrie.. et bien sûr d'avoir eu l'opportunité de le faire ce qui est loin d'être le cas de tous ici :hug:

Voilà c'est une phrase anodine mais moi ça m'a beaucoup fait réfléchir...

Nancy super! :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait ça Malakime. Moi aussi je veux partir avant d'en avoir vraiment marre et d'être au bout du bout. Ce n'est souhaitable pour personne, ni pour nous, ni pour les élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord aussi. Moi non plus je ne suis pas à bout. Mais me sentir coincée pour les années à venir me rend mal. J'aimerais partir avant d'en avoir ras le bol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, fafa a dit :

Bonjour!

Je poursuis une formation sur mon temps perso depuis plusieurs années avec un projet de reconversion.

Je dois demander des jours de congé pour passer des examens en septembre et j'ai peur d'un refus.

Pouvez vous me dire comment cela se passe? Au bout de combien de temps obtient-on une réponse?

Merci beaucoup

Fafa

 

Il faut prévenir la secrétaire de ta circo, pour déjà prévoir le remplacement. Dès que tu as tes convocation, tu lui envoies un exemplaire.

En général, pour concours ou pour examens, c'est accepté, même si c'est à l'appréciation de l'IEN.

Moi j'ai toujours fait ainsi pour mes jours de concours, je n'ai jamais eu de "réponse" par contre, c'était accepté tacitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...